Halte de une semaine à l'escale d'un vol

Forum Avion

Bonjour
Je voyage 2 fois par an de la France vers le Brésil.
J’achète mon billet par internet et je fais Paris-Lisbonne-Fortaleza aller et retour.
Je voudrais savoir si il est possible de programmer un aller-retour avec une halte de une semaine à l’escale de connexion (Lisbonne).
Lors de l’achat par Internet cette possibilité n’est pas proposée.
Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci et bonne journée.

à la compagnie
certaines le propose

ex j ai fais 2 escales de 15 jours avec air new zealand mais pas au bresil !!

Bonjour,

Plein de compagnies proposent d’acheter des vols “mutidestinations”.
En conséquence, vous inscrivez successivement, par exemple (si vous voulez faire un arrêt à Lisbonne à l’aller),
Paris - Lisbonne et la date
Lisbonne - Fortaleza et la date
Fortaleza - Paris et la date

On peut d’ailleurs très bien, pour le retour, repartir d’un autre aéroport.

Allez voir sur le site de google fligths pour faire votre recherche multidestinations et vous verrez avec quelles compagnies c’est possible.

Cordialement

Merci je vais suivre vos conseils. Ma crainte est que les tarifs ne soient pas les mêmes que “mes” agences habituelles (Oppodo, GoVoyages et autres). Encore merci

Bonjour,

Un bon conseil : évitez comme la peste ces agences de voyage en ligne et achetez plutôt vos billets directement auprès des compagnie aériennes !

Cordialement

et tu verras que tes agences habituelles ne sont pas toujours fiables
pour un vol particluier et un peu cher comme le tien je m en abstiendrai

Je suis d’accord avec toi sur le risque d’arnaque de certains opérateurs et je sais que la TAP propose ce service (multi-destinations) avec de vrais interlocuteurs. Le bémol c’est que mon billet acheté par le biais d’une agence (entre 750 euros et 1000 euros, selon les périodes) se transforme en billet de 1400 à 2000 euros si je le prends à la TAP. Ma réalité économique est rattrapée par les tarifs officiels…Merci pour ta réponse

Merci beaucoup pour ces conseils. La vidéo est particulièrement instructive et d’utilité publique. C’est à croire que j’ai eu beaucoup de chance depuis 2008 où je vais au Brésil 2 fois par an et où j’ai alterné entre Easydream, Oppodo et GoVoyages, sans aucun problèmes. Bien sûr j’ai lu, ici ou là, les déboires des gens arnaqués. Je me suis simplement appliqué à rechercher et à réserver des billets aux bonnes heures et avec, à chaque requête, des connexions internet différentes (VPN, IP masquée, e.t.c). Je vais retenir tes 2 suggestions, agence de voyage et compagnie. Ce n’est pas parce que je suis passé à travers les gouttes jusqu’à présent que je ne risque pas, à tout moment de me faire doucher. Merci.

n est pas de contacter une seule cie qui va vendre son produit meme si elle n’es tpas competitive, alors que via une agence ( specialisée ds le business…) te trouveras tres vite la cie qui sera bien placée en tarif meme si elle te fais transiter par un autre pays, puisque sur l’outils d eresa informatique l’agenc epeut rapidement visualiser toutes celles qui ont le melleur tarif selon ton voyage, bien sur il faut trouver le bon pro…et il y en a!!!

c 'est d’acheter ton LIS bRESIL A/R
et acheter separemment en low cost ton PAR LIS

tu devrais meme avoir de meilleurs tarifs sur LIS FOR

Bonjour,

Ne jamais acheter 2 billets séparés pour un même voyage !

Et dans l’exemple pris, c’est à dire Paris - Brésil avec escale à Lisbonne :

  • Si un seul billet achété, si le premier tronçon de vol, c’est à dire Paris - Lisbonne est annulé ou retardé, la correspondance n’étant plus possible, un vol alternatif sera proposé (gratuitement) pour aller de Paris jusqu’au Brésil.

  • si un billet est acheté à la compagnie A pour le trajet Paris - Lisbonne, et un autre billet acheté à la compagnie B pour le trajet Lisbonne - Brésil, en cas d’annulation ou de retard du premier vol, ou encore en cas de refus d’embarquement (pour surbooking par exemple), la compagnie B n’en aura absolument rien à cirer !!! Ceci signifie que le billet Lisbonne - Brésil sera purement et simplement perdu…ainsi que le vol retour (les segments de vols devant être utilisés dans l’ordre séquenciel des vols

Et les refus d’embarquement (notamment pour surbooking) ça n’arrive pas forcément qu’aux autres ! Les annulations de vol existent aussi, de même que les retards importants aussi ! Pour ma part, j’ai à mon actif (si on peut dire !!!) :

  • un retard de plus de 3 heures
  • 2 retard de plus de 4 heures
  • 1 retard de plus de 5 heures
    et…
    -1 retard de 12 heures !!!

Alors, cela vaut t il la peine, pour une petite économie sur le trajet Paris - Lisbonne, de risquer de perdre un billet intercontinental aller et retour ?

Ou alors, il faut prévoir une très très longue escale, avec une nuit sur place, et donc prévoir des frais de taxi et d’hôtel…et dans ce cas, où est passée l’économie ?

Cordialement

je prends ENORMEMENT de mou

cela peut valoir le coup

milan tokyo direct à 340 euros AR : on a fait la route à 5 la veille et pris une nuit au camping

bruxelles tokyo via paris à 600 euros alors que le meme vol au depart de paris etait à 1300 euros : cela valait bien un billet de thalys et qq heures d attente à bruxelles

pour lisbonne sachant qu en cas de probleme il sera difficile d y aller en train ou en voiture cela veux dire arriver la veille
il faut vraiment que le billet soit BEAUCOUP moins cher

puisque je viens d’acheter un billet paris lisbonne recife, retour belém lisbonne paris, de savoir si je pouvais passer quelques jours à Lisbonne à l’aller ou au retour.
Impossible! Ou alors j’achète d’abord un paris lisbonne, puis un lisbonne recife, mais la somme des deux est très supérieure au prix de départ

Bonjour,

Sur le site Internet de la TAP (de même que sur le site de pleins de compagnies), il faut faire une recherche “multidestinations”.

Sur le site de la TAP, ils appelent ça “Multi-City”. C’est juste à droite du choix aller-retour ou aller simple.

En procédant ainsi, vous n’achetez qu’un seul billet avec plusieurs arrêts de longue durée possibles. C’est vous qui décidez de la durée de chaque arrêt. Vous pouvez aussi repartir d’un aéroport différent. Ou arriver à un aéroport différent de l’aller. Et ça ne revient pas forcément plus cher : ça dépend des dates de voyage (chargées ou pas).
J’ai même eu, des fois, la surprise de voir un très gros écart de prix sur des vols Air France Paris - Saint Domingue aller-retour, par rapport à un aller Paris - Saint Domingue et un retour Punta Cana - Paris en faveur de la 2ème solution, même si ce n’est pas toujours le cas. Il s’agit du même avion qui fait la rotation Paris - Punta Cana - Saint Domingue - Paris.
Or, on va facilement de St Domingue à l’aéroport de Punta Cana, en 3 heures, avec l’autocar “expreso Bavaro” pour 400 pesos soit 8 euros…
Bon, ça allonge un peu le temps de trajet, mais pour plusieurs centaines d’euros, ça peut valoir la peine … A chacun de voir…

Cordialement

et je repars de Belém, 85j après, no souci

Mais la mm manoeuvre par le hub de lisbonne pour y séjourner ne passe pas. Ni de mon ordi, ni de celui d’une agence.

Rebonjour,

Sur le site de TAP, j’ai cliqué sur “multi-city”
Vu qu’il s’agit de faire un trajet Paris - Récife à l’aller et un retour Belem - Lisbonne, de rester là une semaine, puis Lisbonne - Paris, dans la nouvelle fenêtre, je tape

  • sur la première ligne Ory (pour paris orly) à Recife + la date
  • sur la 2ème ligne je tape belem à lisbonne + la date

puis je clique sur le + Ajouter un vol
et là je tape paris (ou ORY) à Lisbonne + la date

Et j’obtiens la liste des horaires proposés avec le prix, correspondant exactement à ce que j’ai demandé

Cordialement

Mais je vous certifie que je n’étais pas du tout dans la même gamme de prix. Ou alors ça tombait mal avec mes dates?
Cherchez l’erreur… J’ai aussi deux ou trois fois chiné un Lisbonne Recife Lisbonne qui s’avérait… Plus cher que le Paris-Lisbonne-Recife & retour!

par une agence “physique”, arrivée à Recife retour de Belém, fin mars fin juin, 650 euros (commission d’agence incluse).
Je ne l’ai pas vu, celui là, mon agence l’a découvert avec son logiciel pro. Evidemment, je l’ai acheté de suite!

@ cirrta

comme je te le disais, puisque tu t arretes à LIS, tu achetes un low cost PAR LIS- là pas depb de correspondance,
et tu achetes ton LIS FOR à TAP,
pour le retour tu t’arranges pr avoir un vol LOW COST , LIS PAR avec un peu de marge, ou peut etre que ton retour FOR PAR via LIS n’est pas plus cher que FOR LIS

Regarde et dis nous!!

ça aidera certain à sortir de leurs ornières ou il sont embourbés grave :0))

[quote]
@ cirrta

comme je te le disais, puisque tu t arretes à LIS, tu achetes un low cost PAR LIS- là pas depb de correspondance,
et tu achetes ton LIS FOR à TAP,
pour le retour tu t’arranges pr avoir un vol LOW COST , LIS PAR avec un peu de marge, ou peut etre que ton retour FOR PAR via LIS n’est pas plus cher que FOR LIS

Regarde et dis nous!!

ça aidera certain à sortir de leurs ornières ou il sont embourbés grave :0)](/citation]

arrivée recife, départ belém

Je ferai un voyage spécifique pour lisbonne, “un de ces jours”. J’ai horreur des prises de tête avec les billets pris sur plusieurs compagnies. Si la première déconne, no show sur la seconde et perte du second voyage!

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison et c’est la sagesse même. C’est clair. Mais il y en a,sur ce forum, qui sont complètement imperméables aux évidences !!!

Cordialement

J’ai testé le vol paris lisbonne recife avec un arrêt d’une semaine à Lisbonne et effectivement on a une infinité de combinaisons. Mais le hic était au niveau de la facturation: 300 euros de plus. Pour ce prix aucun pb pour trouver, quand je veux, des Paris Lisbonne et retour. Ce que je ferai un de ces jours (même sur la TAP)
Cordialement

PS. Pas de low cost car je ne voyage jamais léger. Alors avec leprix du bagage en soute c’est presque kif kif (plus d’autres considérations persos)

Sujets suggérés