je m’en remets a vous pour m’aider a trouver le meilleur moyen de me rendre sur cat ba! J’ai retourner internet et les guides mais je ne trouve rien de précis!
Que ce soit en train, bus, autruche, qu’importe le moyen de transport du moment que j’arrive a bon port!
J’atterie le dimanche soir a hanoi et compte mettre les voiles des le lendemain matin pour l’ile!
Le lieu de départ déterminera donc mon lieu d’hebergement pour la nuit!
J’aime le gout de l’authentique, et j’ai entendu parler d’un train qui transporte voyageur et animaux pour les marchés!..
Merci par avance et bonne soirée a tous,
A+ pata!
larsay2
Désolé de ne pas avoir vu votre message avant !
Pour Halong, vs avez 2 solutions :
Soit prendre une croisière organisée au départ de Hanoi. Ca inclue tout et vs n’avez plus à vous battre avec les bus, bateaux, etc. surtout en ne parlant pas le viet. Evidemment il faut vs adresser à une agence SERIEUSE.
Soit aller à Cat Ba par votre moyens, facile : vs allez à la gare de LONG YEN et acheter un billet combiné bus + bateau rapide (au guichet du fond face à l’entrée de la gare). Pt problème : seules les jonques privées font des croisières au départ de Cat Ba, inaccessible aux grosses jonques collectives ; c’est le top, mais ce n’est pas bon marché ! Vous pouvez aussi trouver de petits bateaux collectifs pour une croisière d’une journée, mais vs ratez la magie de dormir et se réveiller au milieru de la baie