Hanoi et Baie d'Halong avec petit budget

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis actuellement en stage a Saigon et j aimerais profiter du long weekend qui arrive pour aller voir le nord du pays et la Baie d’Halong.

Est-ce que vous avez des bons plans pas tres chers ( je suis etudiante et c’est la fin du mois …) ?

Merci d’avance !!

vous voyagez tout seul ou avec votre amie? et combien de jour avez vous pour decouvire le nord du pays et encore la Baie d’Halong?
decrivez en detail votre attentes et je peux vous donner des conseils.

Je voyage seule, j’ai de samedi a mercredi 1er mai, je n’ai pas encore mes billets d’avion, parce que je ne veux pas partir si une fois sur place je ne peux rien faire.

Ma priorite est d aller voir la Baie d’Halong car il faut plusieurs jours pour y aller (enfin 2 jours/une nuit).

Je suis un peu perdue ici, et j’avoue que voyager seule me fait un peu peur.

Ca fait 5 jours que je suis a HCMC et je ne suis pas encore tres a l aise avec la negociation…

Bonjour,
j’ai peur que ce soit trop plein de voyageur à la periode de 30 April à 1er Mai.
vous pouvez acheter le billet de vol domestique de HCM - Hanoi de jetstar ou vietjestaire ( moins cher que Vietnamairline). Puis transfer direct de l’aeroport de noi bai ( hanoi) à la baie d’halong. c’est environ 180 km, 3h30 de route.
Vous voyagez seul, alors c’est trop cher quand on utilise la jonque prive.
on n’est pas une agence de voyage. alors, si vous avez n’importe quel dificulte, n’hesitez pas a me dire ou me contacter: 0979194688.

Bonjour,

Il n’y a pas de liaisons de Noi Bai à la Baie d’Ha-long - ces déplacements se font dans le cadre de l’excursion qui est venue dans les agences locales ou les hôtels d’Hanoi - il n’y a pas de transport urb ain pour ce fairede l’aéroport.

Oui, ça va être difficile pour la période : je viens de prendre un billet le 29 avril de Saigon à Hanoi, Vietjet est presque aussi cher que Vietnam airlines en cette période - finalement j’ai eu mon billet pour 1800000 VND… au lieu des 990 000 que j’avais payé en janvier pour faire le sens inverse Hanoi Ho chi minh ville…-

Quant à la baie d’Ha-Long, je pense que notre forumiste pourrait trouver au départ de son ^hôtel ou d’une agence - et une journée suffit pour faire cette fameuse baie lorsqu’on a trop peu de tms… - Mon hôtel (peu cher) le fait, .

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
A Sapa, les locaux ont commencé à amener l’eau dans les rizières en terrasse fin d’avril.C’est très beau. Si vous avez 7 jours, vous pouvez faire : Hanoi-Baie Halong-Halong-Hanoi-train nuit couchette pour Laocai-Marché authentique Bacha-Sapa balades dans les villages-train nuit pour Hanoi.
Pour aller à la baie Halong depuis Hanoi, vous pouvez prendre la compagnie de bateau Baitulong qui a des navettes Hanoi-Halong aller/retour tous les jours.
Bonne découverte

Sujets suggérés

Services voyage