Je vais effectué en fin Novembre mon premier voyage au Vietnam de 10 jours, à la base je voulais faire du nord au sud avec un vol intern mais par manque de temps je vais donc me concentré sur le nord et environs de Hanoi.
J’ai deja donc mes billet A/R sur Hanoi mais je n’ai toujours pas reserver d’hotel car j’aimerais savoir avant de prendre un hotel complet sur le sejour si il n’y a pas des endroit incontournable dans le secteur ?!
Je vais deja effectué un court sejour sur une jonque en baie halong, mais apres malgres internet et les livres que j’ai pu lire et acheter j’aimerais des avis de personnes connaissant deja bien le terrain.
Merci d’avance
abalone_vn2
Fin Novembre, c’est une période creuse, vous avez tout le choix sur place.
10 jours, c’est très court, il faut éviter les déplacements longue distance, donc il est raisonnable de se cantonner dans le Nord ou le Sud d’ailleurs.
yensabai3
Hanoï + baie d’Halong , c’est ± 4 jours . Restent 6 : vous pouvez aller dans le haut Tonkin , plus collinaire/montagneux , beau mais risque de temps bouché . Sinon , Sapa et ses alentours sont bien . Arrangez vous pour voir le marché hebdomadaire à Bac Ha : une débauche de costumes féminins .Quelques uns aussi à Sapa .
Si vous êtes un passionné d’histoire , ne vous y attardez pas et poussez jusqu’à Diem Bien Phu
Photos 1 à 4 Bac Ha 5-6 Sapa
Hanoï + baie d’Halong , c’est ± 4 jours . Restent 6 : vous pouvez aller dans le haut Tonkin , plus collinaire/montagneux , beau mais risque de temps bouché . Sinon , Sapa et ses alentours sont bien . Arrangez vous pour voir le marché hebdomadaire à Bac Ha : une débauche de costumes féminins .Quelques uns aussi à Sapa .
Si vous êtes un passionné d’histoire , ne vous y attardez pas et poussez jusqu’à Dien Bien Phu
Anonyme5
Bonjour,
Mon voayge que vous pouvez choisir
Si vous êtes un passionné d’histoire , ne vous y attardez pas et poussez jusqu’à Diem Bien Phu
Bon voyage