Haute route de l'Everest (3 cols)

Forum Népal

Bonjour!

Je souhaiterais si possible obtenir des infos sur ce trek car je ne trouve quasiment pas d’infos sur ce trek. (J’ai trouvé beaucoup d’infos sur la route qui mène au camp de base de l’Everest). J’ai lu que c’était un trek réservé aux plus expérimenté!
J’envisage de faire un trek seule, le camp de base retient mon attention mais je souhaiterai si possible prendre quelques variantes pour sortir un peu de la masse, sauf si bien entendu ce trek comporte des dangers.
Je suis en bonne condition physique, je pratique beaucoup de sports d’endurance.

-Existe t’il une carte (itinéraire tracé et/ou détaillé) ?
-Combien d’étapes ou d’heures de marche/jour ?
-Y a t’il des lodges tout le long de l’itinéraire ou faut-il prévoir une tente?
-Peut-on effectuer ce trek seul (sans guide, sherpas…?)
-Nécessite t’il du matériel spécifique (crampons…?)

En bref je suis à la recherche d’infos sur cet itinéraire!
Merci d’avance.

Céline

Bonjour

Si vous êtes motivées par le trekking au Népal (ne sachant pas si vous connaissez déjà le pays ou si vous êtes une montagnarde aguerrie), je vous conseille le livre “Trekking in Nepal Hymalaya” de L…y P…t facilement trouvable sur le web. C’est en anglais mais vous avez tous les topos et les conseils pour les Treks au Nepal y compris les 3 cols.

Je ne l’ai pas fait mais ayant déjà fait le Népal, il a la réputation être engagé, notamment à cause de plusieurs jours autour de 5000 mètres. En Hymalaya encore plus que la condition physique, c’est surtout votre capacité d’acclimatation à l’altitude, et votre résistance sur plusieurs jours qui fait la différence, ajouté à cela les petits désagréments (tourista) locaux.

En gros, il vaut mieux être un Range Rover qu’une Ferrari :slight_smile:

Je ne peux vous renseigner sur les équipements sur place. Des carte, vous en trouverez à KTM, il y a entre 15 et 20 étapes selon les trajets)

Sans jouer les moralisateurs, il est dangereux de partir seulel en montagne, surtout au Népal, notamment si vous voulez sortir des sentiers battus. Après chacun fait ce qu’il veux.

Bon voyage, le Népal est un très beau pays.

Cordialement

L’ours

Sujets suggérés

Services voyage