Salut à tous les aficionados et autres addicted de l’Ouest US…
Enorme déception pour moi aujourd’hui
Je vous en avais déjà parlé, j’avais alongé de 2-3 jours un déplacement professionnel début mars, avec l’ambition de descendre dans la réserve Havasupai et de voir les fameuses chutes et bassins d’eau d’émeraude.
Quand j’ai téléphoné en novembre, le lodge affichait -sans surprise- déjà complet. Pas grave, je camperai… Les résas ouvraient le 1er février. J’étais donc à l’affut, et ai tenté à d’inombrables reprises de les joindre. Sans succès jusqu’aujourd’hui… pour m’entendre dire d’entrée qu’ils sont complets pour mai-juin-juillet, et puis aussi “sold-out” quand j’ai communiqué ma date (jeudi 10 mars!).
J’avais tout misé sur cette visite, et donc c’est la déconvenue… Je n’ose encore imaginer ma note de téléphone
Je tente de me ressaisir - et trouver un beau lot de consolation. Je pense à CBN/CBS (mais je n’ai pas pensé tenter ma chance pour le permis), White Pocket et tout ce qu’il y a autour, et je vais certainement contacter Paria Outpost pour une journée avec eux. Je vois Yant Flat, Edmaier Secret, mais aussi Yellow Rock bref plein plein de belles choses qui me redonnent espoir. Je veux de l’intense, j’aurai un SUV Fullsize, mais je serai seul et je ne compte pas m’aventurer inconsciemment sur des pistes trop délicates (j’exclurais Toroweap par exemple).
Bref, avant de me replonger dans mes PTSW, je me tourne vers vous les amis, pour me lister vos coups de coeur et m’aider à établir certaines priorités et ce mini-itinéraire… Je partirai de Las Vegas mercredi matin, et doit y être de retour vendredi soir (vol le samedi matin) - j’ai donc 3 jours trajets compris. Si les guides de Paria Outpost sont disponibles, je prendrai probablement la journée de jeudi - mais pourquoi pas vendredi.
Voilà un nouveau défi guys: un peu moins de 3 semaines pour préparer un mini road-trip!
Olivier
rafa2
Bonsoir Darth
Ça fait un moment que nous t’avions vu ici .
Tu vas bien ???
C’est fou pour Havasupai comme ça se remplit à vitese grandV
Je ne comprens pas bien , tu vas contacter Paria Outpost pourquoi faire ?
Si tu n’as pas postulé pour CBS et/ou CBN , ça me parait compliqué et je ne vois pas l’interet de contacter Paria si tu n’as as de permis dans la poche .
Et début mars le risque de neige n’est pas à négliger .
Je pense à une chose compte tenu du peu de temps dont tu disposes , pourquoi ne pas envisager un combiné Yant Flat + The Subway à Zion. Il y a une session de ratrapage sur place apres la loterrie . J’ai mis le lien sur mon blog ou demande à JP , le winner des loteries .
Ainsi tu pourrais faire
J1 : LV> Yant Flat , nuit à Hurricane et un bon mexicain le soir ( voir mon blog ou celui de JP pour l’adresse)
J2: The Subway
J3 : Zion > LV via Valley of Fire .
olivier n’oublie pas que l’an passé à l’arrache au dernier moment on avait trouvé ensemble un paln B avec les La Sal Mountains
Fred
boncampeur3
Salut Olivier,
Mince pour Havasupaï. J’ai lu plein de retours de personnes qui disent que tout est complet pour un moment. J’ai l’impression que cette destination est devenue très demandée depuis ces 2 dernières années mais j’ai quand même des doutes sur la bonne gestion des résas…
Pour les 3 jours, tu as listé déjà du lourd. Pour CBS, regarde tout de suite sur le site s’il y a des permis dispos pour ta date. Si ce n’est pas le cas, tu pourras faire White Pocket qui lui ne nécessite pas de permis. Essaie aussi de faire Yant Flat avant les autres car c’est quand même un ton en dessous CBS et White Pocket.
Sur Page, tu peux aussi t’offrir la découverte d’un slot comme Secret Canyon avec Slot Canyon Hummer Adventures.
Bonne recherche.
darth4
Salut les gars et merci pour vos premières réponses :),
@Fred: ça fait pas si longtemps que ça tu sais mais la semaine dernière j’étais là-bas:
Bon, en y regardant d’un peu plus près, je pensais effectivement faire Yant Flat le premier jour, je vois qu’on est d’accord là-dessus - je note pour le mexicain…
Pour CBS, c’est full, mais Paria Outpost disent sur leur site qu’ils peuvent peut-être obtenir le permis la veille - sans garantie. Sinon, je me dis que White Pocket + d’autres choses avec eux le jeudi ça pourrait être cool - et ça me fera un peu de compagnie aussi. Fred tu vois pas l’intérêt - mais est-ce que la piste pour White Pocket est praticable en SUV?
J’ai envoyé un mail - on verra s’ils répondent
Je pensais aussi passer les 2 nuits dans leur B&B, et participer à la loterie pour the wave le jeudi, avec un peu de chance ça occupera mon vendredi sinon je pousserais bien jusque Yellow Rock.
Donc:
J1: LV > Valley of Fire > Yant Flat > Kanab (faisable ou trop chargé?)
J2: Loterie CBN > White Pocket + autres ou CBS avec P.O. (s’ils ont le permis pour moi)
J3: CBN si permis, sinon Yellow Rock ou Zion/The Subway sipas trop froid > LV
Ca tient la route?
Olivier
hiacinthe5
Bonjour Olivier,
“- mais est-ce que la piste pour White Pocket est praticable en SUV?”
Tu ne te souviens pas du compte rendu de Michèle : “Deux semaines en hiver dans l’Ouest américain” ? Son carnet est en lien juste au dessus de la messagerie sur les parcs nationaux de l’Ouest amaricain.
Tu avais dit que, dans ta liste, tu mettrais “acheter une pelle”. Regarde la journée du 22 décembre du carnet de Michèle :
partie 1 : White Pocket
partie 2 : retour de White Pocket
Bonne préparation !
Hiacinthe
darth6
Bonjour Hiacinthe,
Oui je me souviens de la mésaventure de Michèle, mais je n’étais plus sûr de quelle piste il s’agissait - mais tu confirmes ce que je pensais.
Olivier
boncampeur7
Yellowrock est plutôt à faire en 2ème partie d’après midi donc avant tu peux effectivement faire Edmaier’s secret ou Wire Pass + Buckskin Gulch.
Dans le coin aussi j’avais très bien aimé la rando dans la Paria River + le Nautilus.
White Pocket vaut à lui tout seul le déplacement même si l’idéal est de le coupler avec CBS. Tout seul, au vu des pistes, je ne m’y aventurerais pas…
Et puis, oui, participe à la loterie de The Wave sur place, on ne sait jamais et puis c’est gratuit (on ne paye que si on gagne).
darth8
Bon, réponse de Paria Outpost: ils n’iront pas chercher un permis pour moi la veille (le contraire m’aurait étonné, mais leur site sous-entendait qu’ils le pouvaient). Et je me vois mal quitter Vegas à 5h du mat, ignorer VoF et Yant Flat… Donc je pense inverser J2 et J3, histoire de quand-même tenter ma chance:
J1: LV > Valley of Fire > Yant Flat > Kanab
J2: Loterie CBN et CBS; ensuite je rayonnerais un peu - a priori Edmaier’s secret ou Wire Pass + Buckskin Gulch suivi de Yellow Rock sous tes bons conseils JP
J3: Journée avec P.O. CBN/CBS + White Pocket si permis, sinon White Pocket + … on verra bien. Le soleil se couche à 18h30, donc j’ai encore tout le temps pour faire la route jusque Vegas (et je gagne 1h de fuseau)
Voilà voilà, y’a plus qu’à réserver un motel à Kanab, car le B&B de P.O. n’est pas ouvert.
Merci encore les guys
darth9
Hi Guys,
Bon Fred tu m’as mis l’eau à la bouche avec The Subway… point positif c’est qu’il n’y a pas de loterie à cette saison, car l’affluence ne le justifie pas - et il y a encore (beaucoup) de permis disponibles.
Je pense pouvoir le tenter en lieu et place de Yant Flat: en partant tôt de Las Vegas ça devrait le faire non?
Je suis donc en train d’évaluer la faisabilité:
-9 miles AR de rando difficile par le bas (bottom-up, Left Fork trailhead)
-timing: 6-7h, donc si je démarre du trailhead à 10-11h j’ai une petite marge (coucher du soleil à 18h30)
-niveau de l’eau: sauf orage (c’est pas la saison), ou importante fonte de neige (à voir), il ne devrait pas dépasser le genou
-équipement: chaussures + chaussons néoprène + baton à louer sur place
-orientation: je lis ci et là qu’il est difficile de trouver le bon chemin, et qu’il ne faut pas compter sur le GPS. Quid? Carte + Boussole?
-difficulté: certains passages sont délicats, mais est-ce vraiment casse-gueule, ou avec un peu de bon sens et de prudence y’a pas de soucis?
Ma réflexion porte évidement sur la gestion des risques sachant que je serai seul, et que je n’y croiserai probablement personne. Donc si je me perds ou me blesse, je vivrai certainement une merveilleuse aventure de robinson - et ça ne m’éffraye pas nécessairement… MAIS je raterai la loterie pour les CB’s le lendemain, et ça je ne me le pardonnerai pas
@JP sur ton blog je ne vois rien de bien inquiétant, donc ton feedback sur les points soulevés m’intéresse. @fred je n’ai pas trouvé de page correspondante sur ton blog??
J’ai bien envisagé les Narrows comme alternative, mais là je dois m’attendre à de l’eau jusque la taille, vu les températures je suis pas trop chaud…
Olivier
boncampeur10
Salut Olivier,
Tu ne trouveras rien sur le blog de Fred car il enrage depuis 2 ans de perdre à la loterie
Je te rassure tout de suite au niveau de la rando : il n’y a pas de difficultés particulières : pas de passage délicat, rien !
Au niveau orientation, c’est simple, tu remontes la rivière donc tu ne peux vraiment pas te tromper de chemin. Le plus délicat (si on peu appeler ça comme ça) c’est le chemin entre le parking et la rivière. En descendant pas de soucis (ça descend sec par endroits) mais c’est au retour où il ne faudra pas louper le chemin. Si tu as un GPS, tu fais bien un point à cet endroit et un au parking, c’est tout.
Tu parlais de GPS défaillant sur le parcours, non, non, le mien a très bien fonctionné tout du long car on marche toujours à découvert sauf la fin. D’ailleurs, j’avais aussi fait un point pour les traces de dinosaures à voir (qui seront sur ta gauche à l’aller).
Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, c’est là : http://subwayzion.blogspot.fr/
Si tu vois que tu es juste en temps, rappelle toi qu’il y a aussi la rando de Kanarra Creek bien moins longue : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
rafa11
Eh olivier , ça fait deux fois que je te mets sur une bonne route à l’arrache ( La Sal Mountains lors de ton trip familial ).
A la troisième , tu m’expédies une caisse de bonne bière Belge , d’accord ??
Ah ah ah ah
Pour les détails de " The Subway" voir JP .
Tu sais le Môsieur qui gagne toutes les loteries .
Ah ah ah ah
Fred
rafa12
Ah ça par contre j’ai eu plus de chance que beaucoup car les deux échelles étaient en place et je vous assure que derrière la deuxième cascade ça jette .
Olivier se dégage une autre possibilité :
Partir de bonne heure de LV , tu vas faire Kanarra Falls disons que tu arrives à 10h3 0 ( C’est moins loin que le trailhead de “The Subway”, tu es de retour vers 13h30 , tu files sur Yant Flat (sur mon blog tu trouves et la carte pour le trailhead et une trace gpx pour la balade) tu y es vers 14h00 , tu peux y resper 3h30 -4h00 … Quelle journée!!!
Tu connais l’adresse de mon blog , tu y trouves tout ça !!
Fred
darth13
Merci JP, tu me rassures pas mal quant à la praticabilité du métro… j’appliquerai évidement les principes de précautions nécessaires - mais voilà déjà bcp plus confiant.
ah oui ça je l’oublie pas le super plan C de La Sal Mountains Loop… quand tu passes par ici je te paie un verre promis!
Eh ben dis dons, je vais retrouver avec un roadbook d’enfer! des plans A, B et C tout ça que je vais bien documenter… car même si je ne fais pas tous ces trails, ça me servira plus tard!
mayannick14
Comme je n’ai rien à faire sur cette conversation mais que j’ai quand même envie de vous saluer tous, je me permets de souligner ta remarque Olivier. Le “pas trop chaud” c’était au sens propre ou au sens figuré? Les deux peut être?
darth15
Ah mais tu es la bienvenue Mayannick! C’était évidement au sens propre comme au figuré
chellmi16
Coucou Olivier,
Tout a été dit par mes amis du forum.
Je te confirme juste de ne pas t"aventurer avec un suv sur les pistes de CBS, même si finalement maintenant on en rigole, on se marrait moins quand il fallait enlever le sable de dessous la voiture…!!!
Il y a plein de choses à faire dans le coin qui sont superbes.
Il y quelques années nous avons fait Edmaier’s secret j’ai beaucoup aimé ainsi que Yant Flat en 2014…
As tu fait toutes les randos de Valley of Fire, ce parc est magnifique et il ne fera pas une chaleur d’enfer en mars.
Je ne suis pas étonnée pour Havasu Falls, nous voulions y aller en 2014 mais nous nous y sommes aussi pris trop tard.
Bonne préparation.
Michèle
dijo4017
salut tout le monde !
ce coin a tellement de choses à offrir, sacré défi que tu lances là Darth ! mais je vois que les fêlés sont joueurs !..et bien sur de très bons conseils !
Désolé pour toi pour havasupai, c’est vrai que c’est un vrai bazar ces résa…ça pimente l’aventure et ça te donnera un bon prétexte pour revenir dans l’ouest
Allez comme c’est un coin où j’ai trainé un peu y a quelques mois, je tente un plan sur 3jours…
J1 Départ de Vegas tôt :
AM : Kanara Creek (top, l’eau sera froide mais jusqu’au cheville max surement, c’est pas les narrows non plus)
PM : Yant Flat (top top)
J2 AM : loterie the wave + Edmaier"s secret(connais pas)
PM : Yellow Rock (coup de coeur)+ sunset à Old Paria (extraordinaire)
J3
option 1 : AM CBN si permis
PM White Pocket (un must !) avec old paria (peut être que Steeve te prendra au passage )
option 2 : AM White Pocket avec Old Paria
PM Valley of fire (les 7merveilles de VOF, chasse au trésor top top, simple et efficace) et retour sur LV
Sinon en rando à la journée dans le coin tu as les White Domes (via watercanyon) que je ne connais pas (on s’est arrêté au watercanyon) mais qui est sur ma wish list = possible après la loterie de CBN si tu traines pas trop…
Si tu peux obtenir un permis pour le subway, franchement c’est top !
J’ai passé aussi un grand moment sur le West Rim Trail mais tout seul je pense que je le tenterai pas (un peu plus long que le subway, navette avec zion adventure 40$)
Voilà mes coups de coeur dans ce coin…
Bonne prépa !
A+
Jo
rafa18
Salut Jonathan
Bien heureux d’avoir de tes nouvelles et sympa de venir cajoler Olivier , ah ah ah !!!
Tas fumé ou quoi ??
2 fois 350 bornes + les vistes , c’est pas l’ouest que l’on aime ça , tu le sais puisque tu aimes prendre ton temps aussi .
sans compter qu’il fait nuit plus tôt à l’époque où Olivier y va .
Fred
dijo4019
salut Fred,
oui j’ai zappé la période et le fait que le soleil se couche plus tot…mais pour les 2 fois 350bornes dans la meme journée, j’avoue ne pas comprendre, éclaires moi stp Fred
boncampeur20
Je crois que Fred a compris que tu proposais un programme de ouf en AR depuis Vegas
Non mais Jo, essaie de comprendre, Fred n’a pas fumé mais depuis qu’il perd régulièrement à la loterie, il s’est mis à boire
darth21
Salut Jo
Merci de ton intervention! Moi-aussi je comprends pas trop où Fred est allé chercher ça; et promis je ne lui ai pas encore envoyé de bières! hahaha comme dit JP, je pense que toutes ces histoires de loterie lui ont sapé le sens de l’organisation - allez Fred, tu as trop sué sur ton clavier pour non pondre tes derniers blogs (superbes!)
Jo, pour ce qui est de ta suggestion de couper en am/pm les visites avec et sans Paria Outpost, ça tiendrait pas mal la route, sauf que leur forfait c’est pour la journée complète d’après ce que j’ai compris. Et vu le prix je compte bien en profiter! (250$ en solo, 175$ si qqn d’autre s’ajoute d’ici là - des motivés parmi vous btw?
Trop sympa en tout cas les gars de pouvoir construire cet iti express grâce à tous vos bons conseils… Comme toujours, trop de choses à voir. Notez que quand je vois la densité du programme sur 3 jours, je me dis waow - ça va être top, au point que je me demande encore ce qui m’est passé par la tête quand j’ai plannifié Havasu Falls :-/
VoF je ne l’ai pas encore fait, et les photos que j’ai vues me donnent évidement envie… mais je me dis aussi que ce n’est pas un parc à faire absolument maintenant: il est facile à caser dans un iti - où même à la journée depuis Las Vegas. Par contre, vu la longueur du trail de The Subway, faudra que j’attende encore quelques années avant d’y emmener mes enfants. Et ici pas de problème de permis… que demander de plus?
Donc:
J1
plan A: The Subway
plan B: Kanara Falls + Yant Flat (ce serait pas plus logique de faire Yant Flat d’abord? mais quid de la lumière?)
plan C: VoF + Kanara Falls ou Yant Flat
nuit à Kanab (booké)
J2
Loterie CBN et CBS;
matinée:
plan A: Edmaier’s secret
plan B: Wire Pass + Buckskin Gulch
Après-midi: Yellow Rock puis sunset à Old Paria
J3
Journée avec Paria Outpost. CBN/CBS + White Pocket si permis, sinon White Pocket + … Je dois les appeler après la loterie pour fixer le planning
allez, ça commence à resembler sérieusement à qqch…
Olivier
rafa22
Oups , à la votre
Evidemment vous vous êtes au boulot peinard !
Les objectifs à atteindre , les colloques au bout du monde , les gosses à former , facile tout ça . Vous verrez , vous verrez (sérieux j’espère que vous le verrez) la vie difficile de retraité surbooké .
Qu’est ce que je fais debout à cette heure là , je vou sle demande ? Bah je m’en vais former de futurs animateurs de randonnée .
Et en plus ces abrutis d’Oman Air m’ont basculé sur un autre vol interne sans me prévenir ce qui change un quart de mon planning à une semaine de partir .
Allez je reviens ce soir , n’oubliez pas de me rendre vos devoirs .
Fred
PS: Olivier : Le bon ordre c’est Kanara Falls le matin et Yant Flat l’aprs midi . Tu gagnes deux fois la bonne lumière .
Amitiés
Fred
boncampeur23
Fred t’a bien répondu (le matin, il est encore à peu près à jeun) c’est Kanarra en 1er et Yant Flat jusqu’à la fin de soirée (fais bien des repères avec des points GPS).
J2: il y a même un plan C: Wire Pass + Buckskin + Edmaier’s Secret. Là du coup, tu ne te gares pas sur le parking de Buckskin Gulch mais sur celui du Wire Pass (le même que pour The Wave).
Du coup, cette journée, tu n’auras pas autant de temps que ça si tu assistes au tirage de CBS (il n’a pas lieu à 10 h ?), après si tu as le permis, il faut les remplir, les acheter, être debriefé par le/la Ranger … bref tu n’es pas sortii de Kanab avant 10h30 quand même. Il faut tenir compte de ça.
J3: Si tu es tiré au sort pour CBN, n’oublie pas qu’elle commence à être partiellement dans l’ombre en début d’après-midi.
darth24
OK les guys, c’est bien noté pour l’ordre Kanara Creek > Yant Flat.
Et oui CBS est à 10h, je pense aussi que je ne dois pas être trop gourmand le jeudi… Quand je vois sur ouestusa.fr qu’ils recommandent 4-5 miles dans Buckskin Gulch avant de faire demi-tour, et qu’ils ont parcouru 10km dans Edmaier’s Secret, je me dis qu’il ne me restera plus rien pour voir Yellow Rock - et je tiens à ce dernier… Faudra que j’étudie ça en détail pour gérer le timing au mieux quand je serai en plein wilderness
@Fred, ravi de voir que tu as repris tous tes esprits! on te charrie hein!
boncampeur25
Il va falloir aussi Olivier que tu arrives là-bas en pleine forme parce qu’enchaîner ces randos de manière consécutive impose un minimum de condition physique, je pense que tu dormiras bien le soir !
darth26
Tu veux me priver de sorties à Las Vegas, c’est ça??
Plus sérieusement je suis bien conscient du défi physique sur ces 3j… Si le subway seul est dans mes cordes (expérience récente sur distance et dénivelé équivalent), je devrai bien être à l’écoute des éventuels signes de fatigue le lendemain pour pas me griller. D’où l’intérêt de prévoir plusieurs options, and I’ll play it by ear
boncampeur27
Non à Kanab ! ça tombe bien, il n’y a rien à faire le soir
Ah si, va boire une cerveza chez Escobar (bon resto mexicain tenu par une famille)
dijo4028
Salut Olivier & Co !
Mince, je pensai que Paria Outpost proposait toujours des “half day tour” mais il semble que non d’après leur site, quoi que c’est pas très clair pour moi…
Du coup peut être que je couplerai white pocket avec un site inconnu du bataillon proposé par les Dodson comme Soap Creek ou Pinnacle Valley (les photos sur leur site me donnent envie) si c’est jouable. Et en plus tu serais notre éclaireur sur ces sites nouveaux afin de nous inciter à y aller. Mais le pionner ça serait Darth !!! lol
En une journée Edmaier’s - Buckskin - YellowRock me semble jouable si pas trop de fatigue cumulée avec les Mojitos & Sex on the beach du Strip En plus Buckskin pour ma part était plein d’eau et on a pas pu aller trop loin (max 2km dans le canyon), il paraitrait qu’il y a souvent de l’eau stagnante dans ce slot…après je ne connais pas la fréquence des pluies en Mars dans le secteur…
dijo4029
J’ai zappé la loterie CBN / CBS…du coup la journée Edmaier’s - Buckskin - Yellow Rock n’est pas faisable…mea culpa
rafa30
Bonsoir à vous les grands félés de l’ouest et encore vous avez de la chance qu’éric soit pati sur les plages portoricaines… Je parle des plages , hein!!
Content de vus retouver apres une journée de formation intense , ça fait du bien de venir là .
Alors dans mes études d’acces à Bucskin Gulch , j’ai découveert qu’il y avait trois possibilitésdont une qui pourrait t’interesser darth . En effet une des voies d’accès se trouve sur le même parking qu’ Edmair’s Secret et au retour du Buckskin c’est du temps de gagné car il n’y aura même pas à revenir sur le parking .
j’ai fait une tentative au départ du parking de CBN et nou avons été obligé d’abandonner un ostacle à franchir , j’en parle sur mon blog .
A Yellow Rock , j’ai fait une grossière erreur d’orientation et si je suis parti dans un beau canyon plein nord je me suis planté .
Olivier si tu veux j’ai une trace gpx pour Yellow et Edmairs .
J’ai peur pour Edmair’s , vraiment très fragile .
Par ailleurs je pense que nous sommes vraiment des gens bien d’inciter et de faciliter la visite de Yant Flat (JP, Michèle , Jo ) car au bout du compte assez peu de sites francophones en parlent et donnent les renseignements pour y parvenir .
Amitiés
Fred
dijo4031
Je m’étais mal organisé pour yant flat, je suis parti trop tard et du coup je n’ai pas eu assez de temps pour explorer la partie la plus à l’est qui semble être la plus belle. Après les secteurs les plus proches de la “old jeep trail” sont déjà magnifiques. Donc un conseil, bien préparer cette visite et prévoir assez de temps ! Ne pas négliger le dénivellé sur place car c’est les montagnes russes !
j’ai loupé le “yellow top” (ou “turtle shell” selon les sites)
rrraaahhh ça me manque !!!
josiane_8332
bonjour,
on m’a dit que les chutes d’havasu avaient été innondées par un grand orage il y a quelques années et que les eaux turquoises n’étaient plus présentes?
Mais les eaux turquoises sont toujours là ! Par contre, un orage en amont peut les rendre provisoirement marron pendant quelques heures ou un jour ou deux.
darth34
Hi Guys,
Bon, que ce soit pour le Subway ou Kanarra Creek, je vais avoir les pieds mouillés… Aujourd’hui la t° de l’eau là-bas est à 40°F soit 4°C brrrr… donc je regarde pour louer des chaussures et chaussons de canyoning. Je trouve zionadventures à Springdale, qui propose l’équipement désiré + bâton de rando pour 23$ - pas donné, mais bon là n’est pas le problème:
-en venant de Las Vegas, le crochet par Springdale me coûte 45min dans une journée au planning déjà serré pour faire The Subway
-pour Kanarra Falls le détour jusque Springdale est quasi insensé…
J’ai cherché les options pour louer ça avant de partir de Belgique, mais rien… Faut dire que j’habite un pays où le nombre d’adeptes du canyoning est inversément proportionnel au nombre de baraques à frites.
Je cherche du côté de Hurricane, ou Virgin, mais je trouve rien
-des idées??
boncampeur35
ça c’est fort probable
Et pourquoi ne pas les acheter ? Tu peux trouver une paire de 7mm d’épaisseur à moins de 50 euros sur le net. C’est le double de la location, mais bon, si ça peut t’éviter des détours, ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise et tu auras sûrement l’occasion d’en refaire un jour.
Peut-être que tu referas un des deux l’année prochaine. Et dans deux ans les Narrows !
darth36
J’avais envisagé cette option, mais ma première recherche m’avait amené à 130€ pour les chaussures chez Decathlon… Ici tu parles des chaussons uniquement? Tu trouves ça où?
Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut sur 10 bornes …
Tu as aussi l’option de prendre des botillons 100 % plongée (donc sans semelle de marche) et tu les glisses dans tes chaussures de rando. Là, à mon avis, c’est encore moins cher.
darth40
oui mais des chaussons de 5mm ça va faire serré dans mes chaussures de rando, et puis elles n’auront pas le temps de secher correctement pour la suite je crains…
je consultais à l’instant un forum de canyoneurs - il semble qu’une bonne solution bon marché serait les chaussons dans des decathlon de rando bas de gamme; elles accrocheraient autant que les chaussures canyoneer bien chères…
-chaussons à 15€ sur expe.fr (reste à voir si ils livrent en Belgique)
-quechua à 17€
me plait bien ça… même si il faut jeter les quechua après…