Hébergement 5 personnes Tokyo + Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants (13-8-6)
Nous aimerions trouver une auberge de jeunesse car , a priori, c’est le logement le moins onéreux pour nous 5.

En connaissez vous des ‘‘pas trop mal’’ MAIS nous voulons dormir que nous 5 avec SDB et WC privatifs.

Nous n’avons besoin que de 4 couchages car l’enfant de 6 ans est handicapée et dort avec moi .

en gros , je demande le beurre et l’argent du beurre en ne payant pas grand chose :wink:

j’ai trouvé cela dans cet hébergement www.khaosan-tokyo.com/en/laboratory/
cela me convient parfaitement sauf le prix

je pensais bien que c’était onéreux dans ce pays mais je ne pensais pas à ce point !

des suggestions à nous faire pour TOKYO et KYOTO, SVP ?

nous aimerions passer 1 semaine dans chaque ville , sans prendre le pass , payant ainsi le trajet reliant ces 2 villes.

bons voyages

adam

Déjà pourquoi ne veux tu pas prendre le pass ? En faisant l AR en 7 jours il sera rentabilisé
Cela vous permettra aussi de réserver un siège pour être sûre d’être assis et à côté

Pour l hébergement il y a aussi aibnb un appartement pour vous

Ce qui coincé à mon avis c est que vous voulez SDB et WC privé cela fait grimper la note
Ensuite le Japon n est pas ultra bon marché et de toute facon un lit en AJ c est facile 25 euros pièce

Bonjour Marie-31,

merci pour la réponse.

je ne veux pas prendre le pass car dans mon plan, on a prévu 8 j tokyo et départ osaka donc il n’y a pas d’aller retour mais juste un aller.
cependant … est ce que le pass inclue le métro de tokyo/kyoto en illimté ? car à 1e,40 le trajet x 6-8 minimum / jour = 10 euros de bugdet transport x 17 jours , dans ce cas, le pass est rentable effectivement.

c’est sur que ce n’était pas le pays le moins cher mais les tarifs des logements n’étaient pas si elevé en aout quand on a programmé ce voyage. là, avec ces tarifs, c’est remis en cause ! et songeons à une autre destination moins onéreuse…

avec mes enfants, et une fille différente, je ne peux pas prendre de SDB WC partagés. je n’ai d’autres choix …

j’ai regardé air b&b et je n’ai pas vu grand chose de libre … mais j’avoue ne pas avoir cherché à fond !

à bientôt !

adam

Non le pass ne sera pas rentable si tu arrives à Tokyo e repars d Osaka
Pas de lignes Jr à Kyoto et sur tokyo elles coutent trop peu cheres pour rentabiliser un pass

Tu cherches pour quelles dates ?
En avril pendant les cerisiers en fleurs les prix explosent

Je pense que dans ton cas un aibnb seraient plus adaptés
Car au japon on paye souvent à la personne pour l hébergement et il faudra expliquer que malgré l âge de ta fille elle ne paye pas ( car elle dort avec toi )
Dans un appartement tu pourras faire ce que tu véux

Re,

BINGO, tu as bien trouvé … pile les 15jours des congés d’avril … qui tombent à la meilleure saison la bas… du coup, on pense sérieusement à y aller mais plus tard …

Merci et bons voyages à toi,

adam

Les vacances automne seront moins cheres

Pour diminuer le budget

S inscrire aux newsletters des compagnies qui t’intéresse Guéter les promos une vraie économie est possible sur les billets d’avion
Entre un billet à 450 ou 500 et un billet à 700 /800
Réagir vite les meilleurs prix et horaires partent dans la journée

On peut aussi envisager faire le séjour sur Tokyo et environs ( Nikko kamakura mont fuji etc )
Ou Osaka et environs ( himeji koya san Kyoto)

Cela économise 500 euros de train

Sujets suggérés

Services voyage