Connaissez vous des hotels à Gibara autre que le Ordono de Cubanacan ? Mon ami cubain m’a dit qu’il y en a un récent mais dont il ne se souvenait plus du nom, c’est peut etre celui là vu qu’il a été rénové d’après ce que j’ai lu…
Et sinon, à part les hôtels, connaissez vous les prix moyens des casas ??
Autre question, c’est la dernière ! Pour le côté verdure, j’ai aussi repéré le Campismo Silla de Gibara. Il faut réserver sur place les campismo ? les prix sont les mêmes que ceux que l’on trouve sur internet ?
Merci d’avance pour vos réponse
renaldito2
Bonjour,
J’ai beaucoup aimé mon séjour à la casa Los Hermanos, il y a deux ans. Trouvée sur le site www.particuba.net, la description qu’on en donne est fidèle. Nourriture et accueil excellents. J’y suis resté plusieurs jours, donc le prix devait se situer, de mémoire, entre 20 et 25 CUC par jour (je négocie très rarement le prix de mes casas).
Bouffé le midi à la Culinaria; la baie ne respire pas la grande limpidité, mais la nourriture est fraîche, la vue très agréable, et le menu est en Moneda Nacional, une vraie aubaine.
J’adore la région de la Silla de Gibara! C’est la pleine campagne, je ne me lasse pas des paysages; de plus les gens sont d’une simplicité et d’une amabilité inégalables. Par contre je ne peux rien vous dire du Campismo, j’ai toujours passé devant sans m’y arrêter, désolé.
Bons préparatifs,
renaldito
barbibule3
Vous avez sur Gibara une bonne dizaine de casa qui vale bien unhotel.
Quand nous sommes allés à Gibara nous nous somme logés dans une casa sympa, je vous ecrit leur carte
je vous recommande un restaurant excellent La culinaria sur le port , , fruit de mer et cusine recherché
saturne19824
Bonjour et merci pour la réponse
J’ai l’impression qu’il n’y a pas bcp de casas à Gibara (mais peut être pas bcp de touristes ?)
En tout cas, est-il conseillé de réserver en avance (pour être logés fin juillet) ? Je sais qu’ailleurs à Cuba on peut se passer de réserver, mais peut être que là c’est conseillé ?
Quels sont les prix des nuits en moyenne à Gibara ?
barbibule5
Ce n’est pas la peine de réserver, nous ne le faisons jamais pour avoir une liberté de choix. Quand nous y sommes allés avec mon épouse, on a donc choisi sur place. Heureusement d’ailleurs , on avait une autre adresse copié sur le listing d’un site de réservation, la casa n’avait rien à voir avec la description.
Le prix pour 3 nuits était de 20 cuc par nuit, 2 cuc le petit déjeuner, 7 cuc le repas. Maintenant si vous rester plus de jours, c’est certains vous obtiendrez un meilleur prix.
Je vous répéte mon conseil, essayer un soir le restaurant le culinaria, sur le port , un restaurant comme on en trouve peu à Cuba pour un prix dérisoire 6 cuc
jome6
Bonjour,
Nous avons passé une nuit à Gibara cet été au mois d’août.
Nous n’avions pas réservé et avons trouvé facilement.
Nous avons logé à la Casa Las Brisas, 25 cuc, sur le bord de mer en sortant de Gibara.
Juste à côté il y avait une autre casa, l’hostal Sol Mar avec des chambres disponibles.
A Gibara, comme ailleurs sur l’île, nous n’avons eu aucun problème pour loger en casa sans avoir rien réservé.
A votre disposition.
barbibule7
En regardant mes photos de Gibara, je m’aperçoit que je ne vous ai pas signalé une excursion agréable qui vaut son cuc.
Prendre le matin vers 10h au port la barque , il y a un panneau indicateur , vous partirez pour Playa Blanca, puis ensuite le retour se passera par Caliche.
Si vous faites de la photo, faites le voyage