Hébergement à la sortie du bateau dans les cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Après un premier périple dans les cyclades (Santorin, Paros, Naxos) il y a 12 ans, on aimerait retourner avec nos 2 adolescentes cet été au mois d’aout et changer d’îles … peut etre ios, amorgos, sifnos, … le choix n’est pas bouclé.
Selon vous, est-il toujours possible pendant la haute saison de débarquer au port et trouver un logement pour quelques jours sur une de ces îles.
C’était faisable il y a 12 ans mais depuis, airbnb et booking semblent avoir capté ce marché.
Merci pour vos avis

Fred

Bonjour

Effectivement Internet a changé la donne et tout le monde a désormais une réservation en arrivant, surtout au mois d’aout!!
En septembre je vous aurai conseillé d’y aller tranquille, là, à mon avis il faut etre prudent et réserver à l’avance surtout que cette année il va y avoir du monde.

Bonsoir,

Nous sommes des habitués de îles grecques mais hors haute saison et il est peu fréquent de voir des loueurs attendre au port.

Généralement, les propriétaires attendent les clients qui ont réservé avec une pancarte à leur nom et il est possible de leur demander s’ils ont de la place mais en juillet août, je pense comme Caroline que ce sera risqué d’arriver sans réservation.

En 2019 -2020, nous n’avons vu personne qui attendait sans pancarte à Sifnos et Serifos. Il y en avait seulement à Amorgos aux arrêts de bus d’Aegiali et Katapola. Dommage, ça donnait un peu de piquant au voyage de ne pas forcément savoir sous quel toit on allait dormir !!!

Pour les îles sur lesquelles séjourner, Sifnos et Amorgos sont très agréables mais pas sur la même ligne de ferry donc pas forcément très faciles à relier (hormis en bateaux rapides beaucoup plus chers).

Un trio d’îles Sifnos, Serifos Milos peut s’avérer sympa.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Merci à Caroline et Jean-Paul pour leurs réponses.
En effet, on va sans doute retirer Amorgos de la liste car trop éloigné.
Ce sera sans doute Santorin (pour l’aller/retour de Nantes), Milos, sifnos, Serifos.
Après, je suis impressionné par la hausse des tarifs …
C’est une tendance un peu partout apparemment.

Attention à bien comparer les prix. Le vol sur Santorin est peut etre pas cher mais il vous faudra surement y passer une nuit à l’aller ou au retour. Les prix y sont prohibitifs donc peut etre qu’il vaut mieux regarder un vol sur Athenes puis prendre un bateau depuis le Pirée. ça revient parfois beaucoup moins cher!
Regardez aussi la différence de prix des bateaux depuis Santorin et ceux depuis le Pirée.

horaires et tarifs sur www.ferryhopper.com

Sujets suggérés

Services voyage