Hébergement à Québec et environs

Forum Québec

Bonjour,
Si vous cherchez de l’hébergement à Québec et banlieue à compter du 1er août 2015, je peux vous aider

Au plaisir de vous aider!

Bonjour je recherche un logement pour 2 pour 1 semaine debut septembre que me conseillez vous a petit prix svp? Merci

Vous devriez vous fiez à des sites de confiance comme www.bonjourquebec.com. Il y a plein d’offre frauduleuse sur internet et vous n’êtes pas en mesure de les distinguer d’ou vous êtes.

Allez vers des hébergements avec des licences du gouvernement. Vous paierez un peu plus cher mais ils sont inspectés.

Il y a aussi sur le site ici, des endroits que les routards ont visités et ils ont fait un compte-rendu… sur Hôtels Québec!

Toutes les options d’hébergement légaux sont listés dans www.bonjourquebec.com
Ce sont des gens honnetes qui payent les taxes sur leurs revenus et qui contribuent à notre filet social. Encourager ceux qui font de l’hébergement illégalement promouvoit l’évasion fiscale… (On chiale à tour de bras au Quebec au sujet des grosses entreprises qui font de l’évasion fiscale… mais on ne regarde pas ce travail et cette économie au noir qui y contribue directement!)

De plus, les touristes n’ont AUCUN recours si l’hébergement fait défaut… Ils vont crier sur tous les forum à l’arnaque (et ca arrive souvent!!!) ! Belle vitrine pour notre province!!!

Désolé Josée, mais ce n’est pas entièrement exact … !!
Quand, j’ai cherché à me loger pour le tour de la Gaspésie, je n’ai vu que très peu d’offres sur Bonjour Québec et aucune ne correspondait à mes étapes et souhaits.
C’est sur le site du Tourisme de la Gaspésie que j’ai trouvé de nombreuses offres et aussi sur le site du rotard (à part du forum)

Et j’ai eu l’explication: il faut s’abonner auprès de Bonjour Québec pour être répertorié, et c’est payant et assez cher parrait-il.
C’est (parrait-il toujours bien plus intéressant sur le site du Tourisme de Gaspésie … et ces offres sont tout aussi légales. Et de la part de gens faisant de l’hébergement tout aussi légal !

(par contre pour airbnb, je n’ai aucune opinion à émettre car je ne connais pas !)
Salutations

Puma

Désolé , rien à voir avec ce post mais le site évoqué ci dessus est ici;

Puma

Airbnb n’est pas legal au Quebec pour un séjour de moins de 30 jours… comme ce n’est pas légal à New York par exemple. Ceux qui proposent des appartements pour moins de 30 jours le font illégalement car il est interdit de le faire sans permis du ministère du tourisme.

Il est arrivé que des gens passent par Airbnb pour un appartement à montreal qu’un locataire avait mis sur le site sans l’approbation du propriétaire. Le proprio a arreté toutes les activités et les gens se sont retrouvés le bec à l’eau…

Le gouvernement cherche à mettre à l’amende (salée) ceux qui offrent des logements pour moins de 30 jours.

Désolée Puma mais ce qu’on vous a dit n’est pas exact.

J’ai validé et voici la réponse de la Direction de la planification et de l’hébergement touristique du Ministère du Tourisme du Quebec: (Certains mots étaient soulignés mais le format ne tient pas sur cet éditeur)
"Veuillez noter que tous (souligné) les établissements d’hébergement touristique qui possèdent leur attestation de classification et exploitent conformément à la Loi sur les établissements d’hébergement touristique se retrouvent sur notre site promotionnel. Ceci dit, il y a deux exceptions : les établissements qui ont une classification de 0 étoiles ou 0 soleils et les établissements dont l’exploitant nous a demandé expressément de ne pas apparaître sur notre site. Notre site est mis à jour 2 fois par semaine.
Si un établissement d’hébergement touristique ne se retrouve pas sur notre site internet, vous pouvez nous en faire part en écrivant directement à l’adresse etablissements.touristiques@tourisme.gouv.qc.ca ou en utilisant le formulaire qui se trouve sur notre site internet à l’adresse http://www.tourisme.gouv.qc.ca/messages/plaintes-hebergement.php. Un suivi sera alors effectué pour connaitre la raison de son absence sur notre site et des mesures seront prises pour effectuer les corrections qui s’imposent. "

Bonjour Marie-Denise,

Je suis justement à la recherche des hebergements pour mon circuit de cet été , pouvez-vous m’aider ?

Je serais en couple à Quebec les nuits du 7 et 8 aout 2015 ,

Merci

Sujets suggérés

Services voyage