Bonjour à tous !
Je part 4 semaines entre le 16 septembre et le 16 octobre pour faire Moscou-pékin en Transsibérien… concernant les étapes rien n’est fixé car je souhaite garder un maximum de flexibilité et donc acheter mes billets en gare (pour info je parle russe) mais je vais trés certainement faire moscou, niijni novgorod, tobolsk, irkoursk, oulan-ude, oulan bator et pekin.
Concernant l’hébergement sur les différentes étapes, savez vous si il est facile de trouver des places facilement sans réservation à cette période ? (exception faite pour Moscou et Pekin car je vais trés certainement réserver…)
merci d’avance
kikisbackpackingtour2
Salut, on a fait ce trajet l’année dernière à peu près à la même période (fin octobre - fin novembre). Aucun problème pour trouver des logements sans réservations (on s’est arrêté à irkoutsk + Ile d’olkhon, Oulan Oude, Oulan Bator, Pékin).
Pour le train on était dans le Transsibérien jusqu’à Irkoutsk, après c’était d’autre trains sur le même tronçons mais pas “le vrai de vrai”, qui ne passe qu’une à deux fois par semaine et pour lequel dans certaines villes (ex : Oulan Bator) il est difficile d’avoir une place car le train arrive déjà quasi plein
En tout cas c’est un voyage de ouf !
Célia et Nico
nicolas_943
Hello ! Merci pour ton retour !
Je part un peu plus tôt mais je pense que ça devrai aller… C’est très intéressant car je vais faire plus ou moins le même parcours que toi ( je pense que c’est un classique) , si tu as un bon hotel à moscou à me conseiller ( pas cher bien sur ;)) je suis preneur car je vais réserver les deux premières nuits histoire d’être tranquille .