Hebergement chez l'habitant Montreal, Quebec puis Tadoussac....

Forum Québec

bonjour,
je souhaite partir entre le 27 juin et le 10 juillet au canada avec mon fils de 4 ans …
pour l instant je n ai pas encore trouvé d hébergement …aussi je viens a la peche aux informations afin de savoir si il est facile de trouver des hebergements chez l habitant entre montreal, quabec tadoussac et eventuellement la gaspésie… si l un d’entre vous a déja réalisé un périple de ce genre, ou bien si vous avez des adresses a me proposer… je suis preneuse de toute information pouvant me servir a organiser mon voyage… pour plus de précisions j 'ai un budget moyen et ne souhaite pas dépasser(si possible)40 euros par jour pour l hébergement… voila!!!
je vous remercie d’avance de tous vos conseils!!!

voici toutes les options légales de logement dans la province.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Je ne crois pas qu’il y ait un réseau pour ce que vous cherchez… car normalement, l’hébergement de moins de 30 jours doit obligatoirement être encadré. voyez la liste sur le lien que je vous ai fourni.

Un peu tard pour toi peut-être, mais bon…

Un bon plan qui peut t’intéresser est le couchsurfing. Surtout dans les villes, ce sont des gens qui proposent de t’héberger gratuitement, juste pour rencontrer des gens. Il y a des jeunes et des moins jeunes. Il faut savoir par contre que ce ne sont pas des hôtels, mais juste des personnes avec une chambre libre, un canapé, etc (tout ça est précisé dans leur profil)
Vous ne leur devez rien, mais gardez à l’esprit qu’ils vous hébergent gratuitement juste pour vous rencontrer. Un petit cadeau, une petite discussion avec eux sera plus qu’apprécié. Vous n’êtes pas à l’hôtel mais chez un hôte, il faut voir ça comme une rencontre, ne pas arriver le soir juste pour passer la nuit et puis repartir, c’est assez mal vu.
Je l’ai fait bcp seul, et un eu avec mes parents, ça s’est tjs bien passé. Pas la peine non plus de vouloir passer 3 soirées avec eux.
Mais en échange d’une discussion (c’est ça aussi le voyage, faire des rencontres J ) vous pouvez économiser des 10aines d’euros, et passer de bons moments

Fandhar a raison, je recommande aussi le Couchsurfing et c’est d’ailleurs de cette façon que nous comptons nous loger en grande partie au Québec pendant notre voyage en Septembre. Sinon, il existe des sites qui proposent des hébergements chez l’habitant pour des tarifs intéressants : Air BnB, Wimdu ou Bedycasa.
Bon voyage !

merci beaucoup pour vos reponses!!! ca se precise la… arrivee a montreal,une semaine sur montreal, 2 j auberge de jeunesse a quebec, puis tadoussac hotel pas cher, puis pit etre un hebergement vers le parc des hautes gorges chez l habitant, en motel, pas encore trouve pour l instant si vous avez des idees je reste totalement a l ecoute. car j ai regarde le prix d une tente uttopia c un peu cher "…merci beaucoup de toutes vos reponses!!!

bonjour, ca y est il ne me reste plus qu q trouver un hebergment ver s la baie saint paul j aurais souhaite trouver un bed and brekfast avec eventuellement qqs jeux pour enfants type trampoline ou autres… si vous avez deja sejourne dans ce type de logements a tarif modere environ 60 dollars… merci de me faire passer les informations… belle journee

Sujets suggérés

Services voyage