Hébergement dans le Yosemite, quand et où réserver ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

l avion etant réservé,je commence non sans mal a reserver des hébergements pour juin.dans la catégorie motels n est ce pas un peu tot?

D autre part partant de lee vinig j ai deux nuits avant de reprendre l avion en fin s apres midi de SF ?quels points de chute choisir?

merci pour votre aide ,je galère un peu!

Florence

Non ce n’est pas trop tôt. J’ai réservé pour juin dans le super 8 de Union Square et il n’y a déjà plus de place pour mes dates choisies…
San Francisco, CA Hotel - Super 8 Union Square

Bonjour,

De Lee Vining, vous pouvez prendre la Tioga Road qui sera ouverte en Juin, vous permettant de passer la premiere journée (ou du moins une partie) dans les Tuolumne Meadows, et peut etre passer votre première nuit à l’Ouest du parc (Buck Meadows et Groveland).
Et ensuite passer la deuxième journée dans la vallée de Yosemite et à Glacier Point et passer la deuxième nuit au Sud du parc (Oakhurst). Cela permet d’avoir la possibilité de faire Mariposa Grove le lendemain matin (ou même en fin de la 2e journée) avant de repartir pour San Francisco (env. 4h de route jusqu’à l’aéroport).

Nous avons fait un circuit similaire en septembre dernier mais dans l’autre sens : Arrivée en fin de journée à San Francisco, nuit à Merced, Mariposa Grove + Glacier Point + Yoselite Valley, nuit à Groveland, Tuolumne Meadows + Mono Lake.

Si cela vous intéresse, tout est détaillé dans notre carnet de voyage :wink:

Bonne découverte et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage