bonjour ; j’ai déjà fait quelques recherches mais sauf erreur je ne trouve pas grand-chose sur la question. Existe t-il l’équivalent de nos hôtels “relais du silence” ? Avec une garantie correcte d’isolation phonique ? Où que ce soit sur NY mais proche d’un métro…Je ne sais même pas si les hôtels les plus chers seraient un repère fiable de ce point de vue. Merci pour vos réponses selon expérience concrète.
Première recommandation : évitez Manhattan.
L’île de Manhattan est un des secteurs de NY les plus buyants au monde, même si elle tente de s’améliorer comme l’explique cet article.
Vous trouverez des hôtels dans un environnement calme à Brooklyn ou dans Queens.
Je ne sais pas ce que sont les hôtels silence, mais si vous cherchez du silence, dans l’absolu, ce n’est pas à NY qu’il faut aller.
Le double vitrage présent dans de nombreux établissements hôteliers, surtout les plus récents est aussi un moyen de garantir une isolation phonique.
Mais quid du voisin de chambre qui décide de vivre pleinement sa vie à n’importe quelle heire ,
Une chambre sur cour sera aussi moins soumise au bruit que sur rue, l’étage comptant aussi.
Personnellement, je n’ai jamais aussi bien dormi, dans le calme total, que dans les hôtels de LIC.
bonjour souris grise et merci de tous vos commentaires et conseils avisés. Pour continuer sur la même voie, c’est plus l’isolation phonique intra muros qui importerait, eu égard aux voisins. Sachant bien que l’isolation est un problème dans tous les hôtels du monde et que je ne fréquente pas les palaces, je pensais que des voyageurs aux oreilles sensibles pourraient conseiller deux ou trois options sûres.
Chance ou pas, je n’ai jamais entendu mes voisins tout au long de mes séjours à NY.
Si vous avez des résidents qui se comportent normalement, il n’y a pas de raison d’être gêné(e) par leur présence.
Mais comment valider la qualité d’isolation phonique si vous n’êtes pas confronté à des bêtes en rut ou à des personnes aux débordements vocaux variés ?
Faire la part des choses quand on n’entend rien, c’est compliqué.
Bonne isolation ou comportement civilisé ordinaire du voisinage ?
Je reconnais bien là votre humour et votre sens des réalités ! Je dois impérativement aller à NY même si cela ne me passionne pas, contrairement à des tas de gens si j’en crois ce que tous considèrent comme une destination de rêve. Je ferai mon affaire des visites pour être le touriste parfait et rentabiliser mon séjour de ce point de vue. La question stressante de l’hôtel reste à régler.
Si vous le pouvez, essayez d’obtenir une chambre loin des ascenseurs parce que rien de plus désagréable que d’entendre des personnes refaire le monde ou leur journée en attendant la cabine, et pire s’ils trouvent leurs propos drôles !
Une fois, j’avais obtenu d’être en fond de couloir, dans une encoignure.
C’était magique.
Mon seul voisin était une pièce dédiée à la lingerie (pas féminine mais bien autre ! :-D)
Si vous ne connaissez pas NY vous ne pouvrez présager de l’effet que la ville aura sur vous.
Tout est possible dans la palette des sentiments.
Je peux vous garantir que ma première rencontre ne s’est pas faite avec les yeux de Chimène.
Je l’ai abordée avec une indifférence totale, voire, au mieux, avec un a priori négatif.
Et pourtant!
La suite allait me donner tort !
Je regarde aussi du côté des studios-appart genre radio-city hotel ; et carrément par curiosité, louer un bungalow sur la plage ou au camping…
Avez-vous pensé à Quiès et ses “bouboules” ?
L’idée de demander une chambre en fond de couloir n’est pas sotte!
Vous êtes sûr(e) de n’avoir qu’un voisin !
Ah, bon! ça existe ? à NY …
Et pourquoi pas au fond des bois ?
A Souris grise ! M. Quiès m’a permis de réussir tous mes examens universitaires ! Je hais les règles métalliques qui tombent au sol et les grignotages de mi-copie ! Bon. Je ais réfléchir au fond de couloir. Merci encore de vos bons conseils.
Je vais regarder ce que vous me proposez aussi… En plus je cumule. Je déteste prendre l’avion. J’ai regardé le trajet par bateau-cargo mais je n’aime pas naviguer non plus. Pourtant je dois absolument aller à NY ; j’ai encore un peu de temps pour trouver où dormir le moins mal et choisir à mes risques et grands périls.
Pour l’avion , nécessairement bruyant, Quiès est indispensable et des petites pilules magiques pourraient vous aider à oublier où vous êtes, le temps du trajet.
Etes-vous sûr de devoir vous rendre à NY parce qu’avec les barrières que vous vous mettez, je me demande si une autre destination ne serait pas préférable ?
Ce sont des raisons familiales. Et je m’y prends un peu à l’avance de manière à apprivoiser le stress. Merci encore Souris grise.
Bon, ben !, à moins de déplacer les raisons et de les faire venir à vous, je vous souhaite de réussir votre entreprise.
En tout cas j’ai bien pris note de toutes vos références selon votre belle et généreuse pratique. Je note combien vous avez à coeur de gérer chaque demande. Et surtout de cet attachement amoureux pour une ville que l’on pourrait vouloir fuir hélas, comme Venise. Ou bien comme la Lune, sur laquelle on a trop marché. (un point de vue à nuancer selon moi)). C’est vraiment appréciable dans ce monde de pub.-- J’attends avec impatience les suites du projet “autoroute Londres-New York par l’Alaska”. Voilà un projet (autoroutier quelle chance !) motivant ! La durée en prime !.Quel chance et quel luxe ! D’ici là je continue mes recherches. Au plaisir de vous lire et de méditer vos points de vue critico-éclairés Je reste à l’écoute de témoignages et commentaires de tous voyageurs partageant mes préoccupations pour NY mai 2018. Merci à tous.
Voilà qui est réconfortant.
Il n’est pas évident de lire que mes anlyses parfois critiques sont perçues de manière positive.
Certains n’y voient que matière à polémique alors que, effectivement, c’est mon regard lucide sur la ville qui me permet de mettre en perspective certains choix.
On a beau aimer un lieu et chercher à partager cet engouement, il n’en demeure pas moins, qu’en l’espèce, il n’est pas parfait !
L’autoroute nord!
Une utopie ou une réalité future?
Allez savoir !
Pour un hébergement sur l’autoroute Londres-New York via l’Alaska, y aurait-il alors encore de la place pour une Souris grise, même et surtout critico non-bien bienveillante souhaitée, dans un tel désastre écologique annoncé ?
Mon poil gris me trahit.
Je ne verrai jamais cette ânerie !
Bonjour,
Finalement aviez-vous trouver un hébergement bien insonorisé et calme à New-York ? Je recherche cela, merci !
Derpuis 2017, l’offre hôtelière a évolué.
Certains établissements ont fermé, mais beaucoup ont ouvert.
NYC, en soi, cela ne veut pas dire grand-chose quand on cherche une adresse.
La notion de calme peut se trouver dans et hors Manhattan qui n’est qu’une facette, sans doute la plus brillante, de la ville.
On trouve dans Queens (surtout à LIC) ou dans Brooklyn des offres hôtelières, bien desservies, moins chères et au calme…
A vous de définir le secteur souhaité pour commencer des recherches et sélectionner des avis.
Merci bien pour votre retour, cela ne me dérange pas d’être en dehors de Manhattan, si vous avez quelques adresses à me recommander je suis preneuse !
Quel budget, quelles dates ?
Pour l’été prochain, on va dire si possible moins de 500€ la nuit pour 4 (et si possible une partie avec deux lits simples), le critère principal étant le calme …
Eté 2024 ?
C’est bien cela ?
Pouvez-vous me donner vos dates pour que je vérifie les quelques pistes que j’ai en tête ?
Je précise : été 2025
En fait je regarderai les billets d’avion lorsque j’aurai trouvé un hébergement qui me convient !
Impossible d’avoir une lecture des tarifs qui seront pratiqués à ces dates.
Le marché n’est pas encore ouvert.
Il y a plus à surveiller les vols que les hôtels, je pense…
D’accord, effectivement réservations non ouvertes pour l’été prochain.
Si on fait abstraction des tarifs, quels logements me recommanderiez-vous pour être au calme ? Je pourrais toujours jeter un coup d’œil … et pourquoi pas partir avant 2025 !
Partir en été est en soi une très mauvaise idée du seul fait des conditions climatiques.
L’idéal serait de vous projeter sur le printemps.
Faites des recherches sur LIC (Long Island City) un secteur calme mais aussi vivant à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Attention aux adresses d’hôtels qui donnent sur le métro : les éviter…
Pour le reste l’offre est importante et le coût bien moins élevé qu’à Manhattan.
Merci pour ces conseils, je vais chercher vers LIC. Pouvez-vous me confirmer que les Airbnb ne sont pas autorisés pour quelques jours pour 4 personnes ?
Je vous le confirme avec certitude…
Merci pour toutes ces informations.