Nous partons avec ma femme et mes 3 enfants de 8ans, 6 ans et 10 mois entre le 8 avril et le 25 avril et je suis à la recherche d’un hebergement via Airbnb ou autres…
Cependant afin d’éviter des temps de transports importants, quels quartiers nous consillez vous dans Manhattan.
Merci d’avance
sami
sourisgrise2
Si vous cherchez un appartement sachez que la location d’un bien vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours est illégale à NY.
Sauf à louer dans une townhouse ou un immeuble avec peu d’unités de logements, vous prenez un risque qui en a fait pleurer plus d’un qui s’est trouvé sans rien au dernier moment (location annulée puisque illégale).
A vous d’évaluer si, pour un investissement similaire, ou presque, vous ne gagneriez pas à être soit un peu loin du centre, soit en formule hôtelière familiale.
Anonyme3
Je conseille souvent de louer en appart’hôtel lorsqu’on est en famille car cela permet d’avoir une chambre isolée pour les enfants et de pouvoir prendre des repas sur place. Certains hôtels ont aussi des suites familiales avec frigo et micro-ondes. Ce sont de bonnes formules. (Nous avons testé le Radio City Apartments en avril dernier, si vous voulez des précisions, n’hésitez pas)
sourisgrise4
Il est très facile de se déplacer dans Manhattan, à pied ou en métro/bus.
Les sites de visites étant éparpillés sur l’île, vous ne résiderez jamais au pied de tous et serez contraints d’en passer par les transports.
Donc, le plus stratégique sera d’être logé à très faible distance d’une station de métro.
Régardez si les adresses que vous retenez sont à proximité d’une station.
Certains secteurs de Manhattan, comme l’East Village et l’UES, sont mal desservis par le métro mais cela ne doit pas vous décourager de les investir puisque tout dépendra de l’adresse qui s’y trouverait.
sam315
Merci pour l’info, mais les appartement de Radio city ne sont pas dispos aux dates !!!
Anonyme6
Bonjour !
Je vous conseille le quartier de Little Itlay, moins cher je pense que dans l’uptown (vers time square, madison avenue…) mais tout aussi intéressant, plus au calme (avec les enfants c’est peut etre pas mal) et bien sûr facilement accessible en métro. J’étais dans ce quartier, et je conseille vraiment.
Après à voir si vous voulez privilégier les coins très très connus de NY mais comme je disais plus haut, tout est très bien désservi (et heureusement) donc allez jetez un coup d’oeil de ce côté là !