Bonjour,
Nous partons en famille en Thaïlande en décembre 2017. Nous serons un très gros groupe de 19 personnes: 8 adultes, 8 enfants et ado et 3 bébés.
Pour Kanachaburi et BKK aucun souci, j’ai trouvé de quoi nous loger mais pour Koh Mak je galère!
Je savais qu’avec un aussi grand nombre de personnes il fallait s’y prendre à l’avance, surtout que ce sera la période des fêtes mais quand même! 10 mois à l’avance et déjà 5 réponses négatives: nous sommes complets!
Je suis un peu étonnée…vous pensez que c’est qu’ils ne veulent pas nous accueillir???
Nous avons besoin dans l’idéal de 4 chambres doubles et de chambres triple/quadruple ou dortoirs pour que les cousins/cousines dorment ensemble. Pour nos bébés, nous avons nos lits.
Niveau budget, on est assez ouverts (pas 1000 euros la nuit non plus par famille) mais disons qu’on peut aller jusqu’à 200 euros la nuit par famille (4 familles)
Si quelqu’un a un plan, une adresse mail, connait quelque chose, qui peut nous accueillir du 27 décembre au 1er janvier, qu’il se manifeste
merci!!!
ps: pour le bâteau, j’ai réservé un speed boat privé, plus simple pour les horaires, les bagages, les gosses…
cnx2
bjr
connaissant bien le coin et le mode de fonctionnement des réservations sur Koh Kood et Koh Mak et a fortiori en familles nombreuses - mode de fonctionnement assez ‘‘special’’ pour la periode noel nel an
rien d’étonnant que pour la période 27 dec 01 janvier , vous receviez des reponses negatives sur une demande de groupe et a fortiori familles avec jeunes enfants que vous voudrez mettre dans des chambres de 3 ou 4
non pas que ce soit complet mais simplement parceque les hotels ne seront pas vraiment interessés a vendre ce que vous souhaitez car ils se savent assures de vendre sur cette période a des couples ou des familles des chambres et villas de 2 et 3
et de plus si possible en forfait avec repas et transport
de plus souvent ne souhaitent pas vendre des bungalows avec un depart le 01 jan 2018 qui est un lundi et jour ferié (sinon ils n’arriveront pas vendre ensuite pour le 2 et 3 jan )
A notez que 90 % des hebergements de Koh Mka et koh Kood vont vous demander de payer un deposit non remboursable des la reservation - meme s’il s’agit de 10 mois d’avance et a fortiori s’il s’agit d’un groupe
j’en ai fait a de nombreuses reprises l’experience - et meme en tant que pro, il n’a pas été possible de les faire deroger a la regle du reglement de l’avance
enfin notez aussi que la plupart des hebergements vont vous proposer un diner du Nouvel an obligatoire et tres cher
bonne chance dans vos recherches
kironelle3
Merci pour votre réponse
Je me doutais un peu qu’il s’agissait d’une histoire comme ça et que c’était plutôt qu’ils n’étaient pas interessés.
Par contre, si on se pointe sans rien avoir réservé je pense que c’est très risqué aussi non?
Si j’étais seule à décider, je dirai, puisqu’ils ne veulent pas de notre argent, on va ailleurs mais bon…je vais insister!
J’ai effectivement remarqué, qu’ils nous demandent tous des acomptes dès maintenant…les transports en van, le speed boat etc
cnx4
Bonjour
non vous pouvez persisiter
car la destination KohKood koh Mak question plage c’est quand meme vraiment exceptionnel par rapport a d’autres destinations de bord de mer
et a fortiori vu le cout du transport en famille depuis Bangkok
simplement vous ne vous y prenez pas de la bonne facon - passez par un intermediaire local qui sera alors a meme de vous negocier l’ensemble transport bateau hebergement — par contre comme mentionné, vous ne derogerez pas a la demande des hotels d’une garantie – – mais au final vous ne regretterez surement pas sinon tout simplement en destination famille la aussi facile d’accès depuis Bangkok
et beaucoup plus facile a reserver que Koh Mak
c’est le bord de mer cote sud-est - entre Pranburi et BangSaphan belle plage tranquille et avec des balades a la journée soit coté terre , sur les petits cailloux a 30 mn de bateau de la cote Et un acces extremement facile et pas cher en train de jour Cdlt
raoultabille5
Bonsoir,
CNX est en principe de bon conseil.
Toutefois, je sais que le Macathanee ( pas sûr de l’orthograhe ) a de grosses possibilités d’accueil et il est situé sur la plus belle plage de Koh Mak.
Le Lazy Day peut aussi vous convenir.
Il y a aussi des maisons particulières. Dont une appartenant à une française.
Mais je n’ai aucune adresse précise.
Pour le bateau. Dommage. Le Bonsiri est un gros catamaran qui dessert Koh Mak très régulièrement.
Il est vrai qu’il y a des supers coins sur la côte est du golfe de Thaïlande.
Mais a Noël, ce n’est pas toujours très bon.
J’etais a 70 kms au sud de Ban Saphan il y a 3 semaines. Temps génial, mer idyllique.Une semaine plus tard. Mer démontée, vent assez fort, un peu de pluie.
J’y suis allé d’autres années côté est et ouest en novembre et janvier février.
Parfois bien , parfois pourri, voire dangereux.
Bon choix.
kironelle6
Le lazt Day m’a répondu qu’ils sont complet déjà
Je vais continuer de chercher.
Je ne connais pas trop les prix mais j’ai à chaque fois (légérement) négocié pour des grands groupes et on ne paie pas si cher le transport Kanachaburi/Embarcadère pour Koh Mak. Quand on passe par un intermédiaire il faut ajouter la comission mais je vais re regarder de ce côté là!
Oui la côte-est en décembre, il parait qu’il ne fait pas tjs beau…
Je dois avouer que nous l’île, la plage on s’en cogne un peu, on vit déjà au paradis dans le pacifique sud!!