bonjour
pour un prochain voyage en birmanie il me manque un hébergement correct ( propre et au calme, jusqu’à 50€ la ch.double ) à Hpa an,et à yangon. des idées?? avec des hébergements testés assez récemment (même s’ils ne sont pas répertoriés dans les guides…), s’ils sont récents c’est encore mieux…
quelqu’un a t il séjourné à pekhon au pekon princess resort ??? je voudrais y passer 2 nuits mais j’en lis le plus grand bien et le plus grand mal!!! votre avis??? comment s’y rendre??? peut -on y aller depuis nyaungshwe en barque en traversant tout le lac inle puis le lac sankar pour s’y faire déposer???
cdt
jean-louis
Bonjour,
Personnellement j’ai trouvé que Pekhon Princess Resort était correct. Il y a des chambres confortables qui donnent sur le lac ou à l’arrière. Sinon je crois qu’il y a des chambres plus basiques nettement moins bien et moins cher.
Oui il y a possibilité de se rendre en bateau privé jusque Pekhon, mais c’est onéreux. Le bateau public est réticent à prendre les étrangers contrainement à dans l’autre sens entre Pekhon et Nyaungshwe. Sinon il y a possibilité de s’y rendre en bus depuis Aungban, pas très loin de Nyaungshwe.
merci christophe pour tes infos sur ce secteur peu fréquenté…
-onéreux en barque privatisée, c’est combien à peu près (sachant que le cap’tain va devoir faire le trajet retour à vide…)
-il y a donc moyen d’arriver en barque non loin de cet hotel??? ponton??? ou marche encore avec les bagages…
-des activités à faire près de cet hébergement…je ne cherche pas du sensationnel…des oiseaux sur ce secteur du lac??? où se “promener” ?
où prend on ses repas si on loge au " pekon princess" ??
pour le retour vers nyaungshwe le bateau public circule tous les jours?? on y est assis comment ?
cdt
jean-louis
Bonjour
le trajet en bateau privé je ne voudrai pas dire de bêtise. 80 dollars je pense.
A Pekhon il y a des petits restos locaux et des stands de rue.
les activités c’est le marché des cinq jours, longer le lac, observer les oiseaux selon la saison rien de spectaculaire dans cet endroit ignoré des touristes.
L’embarcadère n’est pas trop loin de l’hôtel. Quand au bateau public c’est assis sur une planche en bois pendant 5 heures.