Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage en polynésie l’année prochaine et n’arrive pas à me décider pour l’hébergement à Huahine:
Maitai Lapita, pension Tupuna ou relais Mahana???
Votre avis?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Cécile,
Je vais vous répondre sur le Maitai Lapita Village puisque nous en revenons mais pour les autres il faudra attendre l’aide d’autres posts !!!
Donc, le Maitai propose des bungalows de différentes catégories selon leur situation près ou en retrait du lac. La structure intérieur des les bungalows doit certainement être la même quelque soit la catégorie. L’espace intérieur est grand, voir très grand on pourrait se croire dans une église vu la hauteur du plafond. La literie pour nous était bonne, la douche était à “italienne”, la chambre en elle même possède un coffre-fort sans supplément. On peut regretter que pour ce type d’hebergement (3*) le WIFI soit payant. Nous étions dans un 2 étoiles par ex. et là c’etait gratuit. Chaque bungalow possède une petite terrasse avec deux fauteuils et une table basse. Pour un bungalow au bord du lac (donc supérieur) la vue devant soi est très certainement plus belle, mais moustique ou pas ???
Le service et le personnel en général sont sont très avenants et surtour TRES souriants. Le buffet du pdj est très bien garni, les repas (nous en avons pris quelques-uns mais pas toujours) sont très bons. Bon il faut savoir qu’içi et ailleurs en PF le vin est très cher et pas toujours à la hauteur, mais on s’y fait. A défaut, il y a de la HINANO. Si je ne me trompe pas, le vendredi soir il y un groupe qui présente des danses traditionnelles (ce que vous n’aurez pas systématiquement dans une pension ou relais). La clientèle non résidante de l’hôtel peut également manger au Lapita. La piscine est en face de la mer ce qui permet d’obtenir de belles photos, surtout le soir. Des transats sont en nombre suffisant vu que les clients ne restent pas toute la journée au bord e la piscine. Par le bord de mer vous pouvez atteindre le bourg tout proche. Voilà mes petits observations sur un lieu qui nous a ravi. Nous espérons, si vous retenez ce choix, de passer un excellent séjour.
bonjour,
nous partons en décembre pour huanine et avons choisi le relais mahana avec notre agence.
La situation est exceptionnelle, le restaurant parait bien aussi et nous avons opté pour la demi-pension.
Voilà notre choix sur Huanine.
Cordialement
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Pour l’instant, j’hésite encore:
Je préfère:
-le Maitai pour sa proximité avec Fare et la facilité à bouger à pied, mais je ne suis pas sûre d’apprécier la présence visiblement importante des moustiques :(
-le relai Mahana, pour le cadre et tous les bons retours que je lis … mais le trouve un peu isolé
Je ne sais pas quoi choisir, mais je vais peut être opter pour le côté pratique de l’emplacement du Maitai et nous irons en ballade au mahana.