Nous partons (2 couples) pour 3 semaines en Crète et je commence l’organisation de notre voyage…
Le vol est réservé.
Je recherche une pension un hotel simple pour notre première nuit avant de partir vers la côte Ouest.
Qui aurait une adresse sympa pour notre première nuit sur l’île ?
Merci à tous !
Agnès
servanel2
Bonsoir,
Quels sont vos critères?
giamour3
Bonjour,
Je vais souvent, pour la première nuit, à Arolithos, à 10 km environ de l’aéroport. Pour cela il faut que vous ayez réservé un véhicule, car à l’extérieur de la ville. Tout dépend aussi de votre budget, de l’heure à laquelle vous arrivez. Si vous arrivez très tard, ils vous attendent. (je suis arrivée une fois à 2h00 du matin).
Bon séjour
side-bike4
Bonjour,
Peu de critères pour une nuit d’arrivée : chambre double avec sdb, dans la ville près des transports, bon rapport qualité / prix !
Merci !
Agnès
Anonyme5
Bonjour,
voir ma réponse sur votre messagerie privée.
Anogia
horizon6
Bonsoir,
Les réponses aux questions souvent posées finissent par des messages en privé et cela est bien regrettable !
Le pourquoi : les nouveaux forumeurs ne connaissent pas le système de recherche et ceux qui répondent pour vouloir aider se font ponctuer de remarques du style : on connait la chanson !
Bien cordialement !
side-bike7
Bonsoir,
Je ne suis pas nouvelle sur l’utilisation des forums et encore moins sur celui du routard mais n’ayant aucun réponse récente à ma question, bien qu’ayant chercher sur le forum je reformule !!
Quant aux réponses privées dans ce cas elle n’avait pas vraiment lieu d’être mais c’est la liberté de choix de chacun !!
A bientot sur le forum du routard !!
servanel8
Bonjour,
Nous arriverons tard le soir lors de nos prochaine vacances en septembre, et nous cherchions aussi quelque chose de simple avant de partir vers Chania.
En fouillant un peu, notre choix s’est porté sur “saloustros apartment” à Amoudara.
Franchement d’après les photos et les avis, ça a l’air vieillissant et impersonnel.
Les avantages que nous recherchions: Sur le chemin, et le prix de 30 euros la nuit pour un studio. Nickel pour y dormir quelques heures.
Je pense que si vous n’arrivez pas en soirée, en s’enfonçant un peu dans les terres, on peut trouver des rooms encore moins cher et plus authentiques. Sur le net je n’ai pas trouvé par contre.
Vous trouverez d’autres post sur ce forum avec un peu la même question. Les connaisseurs conseillent souvent des hotels à Heraklion et proches de l’aéroport.
Ils sont sûrement très bien mais pour dormir quelques heures avant de prendre la route, je trouvais qu’une chambre à 70 euros était un peu excessif quand on a un petit budget.
Anonyme9
Si vous regardez sur booking ou autre site vous trouverez sur Amoudara des hébergements à des prix modiques. Le seul ennui c’est que c’est un peu éloigné du centre.
Depuis que je vais à Heraklion, je descends régulièrement à l’Athinaiko, leoforos Ethnikis antistasis. C’est à mi-distance de l’aéroport et du centre-ville où l’on peut aller à pied en 10-15 minutes, pas loin non plus du port des ferries( pratique si le matin on veut embarquer pour Santorin). Heraklion n’est pas une très belle ville mais le soir il est agréable de s’y balader.
L’intérêt aussi d’avoir un hôtel en ville c’est que les agences de location de voiture ne rechignent pas à vous livrer la voiture le matin de votre départ ou à venir la récupérer quand vous revenez.
Pour une nuit en juin prochain, deux personnes, je paie 42€. Le prix peut varier un peu selon que vous retenez directement par leur site internet ou par Booking.com. Le petit déjeuner est, je crois, à 5€ mais bon…un petit dejeuner dans un hôtel grec, autant oublier…
chantal_porspo10
Bonjour
Nous partons 15 jours début juin en Crête et nous avons réservé la petite nuit d’arrivée (arrivée aéroport 0h30)et celle du départ à l’hôtel REA
Nous avons déja séjourné dans cet hôtel pour 30 euros,simple ,propre,près du port
il y a un parking à côté
Nous prenons le petit dej dans les boulangeries
Bons préparatifs
Chantal
glykofiloussa11
Bonjour,
beaucoup de pensions ou de petits hotels louent des chambres à Ammoudara, ancien quartier des JO de 2004 (stade), pour 30-35€.
Les propriétaires sont accueillants mais c’est loin du centre, avec peu de bus. Les taxis coutent de 8 à 10 € pour le centre-ville ou la station des bus pour la Canée
A mon avis, cherchez un petit hôtel dans le quartier piéton du centre: musées, port, restaus, patisseries se font à pied.
L’année dernière, en aout, sans réservation, j’ai trouvé une chambre avec deux lits à 40€ au Mirabello. L’hôtel est en bas du parc public , à 100m de la grande rue piétonne. Le patron parle français et vous donne tous les renseignements sur la ville et la Crète.
Bon voyage.