Le voyage approche, on organise tout ça.
J’ai décidé de faire confiance aus forumeurs, pour Vinales et Trinadad je pense que nous verrons sur place pour choisir une casa.
Par contre je souhaitais réserver pour Varadero car je pense qu’il y a beaucoup moins d’offre et je ne voudrais pas me retrouver dans un endoit qui ne nous plait pas.
Le hic…je ne trouve rien! Toutes les casas qui me répondent, c’est complet!
Alors oui j’ai qqs exigences , notamment soit 2 chambres communicantes soit avoir 1 chambre pour 3 + 1 genre de salon privatif ( car le petit risque de se coucher bien tôt parfois et je voudrais qu’on puisse avoir un petit espace séparé pour ne pas le gener…)
Malheureusement plus rien de dispo!
Alors si les grandes chaines hotellières étrangères mais absolument hors de prix ( 1000-1200 € pour 4 nuits) ou alors j’ai vu quelques chaines d’hotels cubaines un peu moins chères…qu’en pensez vous?
Ca m’est égal que ca ne soit pas le grand luxe mais j’ai vu tellement d’avis négatifs sur ces hotels… après je veux surtout que l’on puisse etre au calme, que ca soit propre et que si l’on mange dans les hotels, ca soit mangeable…et avec une belle plage ca serait top!
Qu’en pensez vous, j’ai encore mes chances avec les casas? ou je m’oriente sur un hotel cubain? ( un à conseiller peut être?)
Merci d’avance!
viajecuba2
les hotels de chaines cubaines Islazul ou similaire (situées dans la partie ouest de la Péninsule) sont d’un niveau comparable aux 1 étoiles français, aucune maintenance, petit déjeuner inférieur aux normes… si on peut pas faire autrement, sinon éviter
vaut cent fois mieux prendre une casa particular
carte de Varadisney , 66 hotels, plus de 20.000 vacanciers
la partie ouest est à gauche de la carte
Les hotels de la chaine Islazul sont equivalents à des deux etoiles français. Certains de ces hotels ne font pas restaurations mais on trouve toujours à coté ou se substanter
www.islazul.cu
yomyom514
Merci pour vos avis sur les hôtels…
une casa vient de me répondre positivement!!
bon par contre trouver sur un site dont il me semble pas avoir entendu parler sur le forum…casaparticular.com .
Aucun avis sur cette casa située " calle 52 n 207 e2 y3 Ave"
donc j’espère que Ca pourrait le faire!
( c est bien le centre de Varadero ?)
un peu difficile de communiquer avec le proprio , je lui parle anglais, il réponds en abréviation en espagnol ( dont je ne comprends pas un mot lol)
Bonjour,
Et quel est le nom de la casa ?
sinon si vous allez sur google maps, vous pouvez plus ou moins localisé la casa. Je l’ai fait et en comptant simplement les rues, la 52ième se situerait juste avant la Parc Josone et entre l’avenida 2da et la 3ra. Juste avant les grands hôtels quoi.
yomyom518
Merci viajecuba pour la carte qui va bien m’être utile!
LP65, le nom de la casa est “Guillermo au Chang” mais je ne trouve rien à son sujet…
je vais effectivement regarder avec Google maps!
j’ai eu une seconde réponse positive la Casa de Arsenio ( pareil pas d infos supplémentaires ou d avis de voyageurs…)
celle ci se situe 34 Street No. 112 between 1Ave and 3 Ave.
je vais donc regarder quel emplacement serait le plus sympa!
lp659
Nous nous étions logé à la 32ième il me semble (chez Omar et Anabel). Super souvenir, notre meilleure casa de tous le séjour (sur 10 au total) mais la plus chère aussi (35cuc la chambre) mais aucun regret c’était super, rien à dire !
t_scarlet10
Bonjour,
J’ai le même problème je cherche une chambre dans une casa à Varadero de 13 Février au 15 et je n’arrive pas a trouver malgré le fait que j’ai essayé de sites différents … Je voyage seule.
Quelqu’un pourrait m’aider svp?
t_scarlet11
Au secours !
J’ai envoyé au moins une vingtaine de mails, sur plusieurs sites : français canadiens et autres … et toujours pas de casa pour le 13 février quand mon vol arrivera à l’aéroport de Varadero .
Les dernières demandes je les ai faite sur le site alojameintosencuba et je n’ai encore eu aucunes réponse ! Quelqu’un aurait une idée ?
lp6512
Le mieux reste le téléphone (même un simple sms).
Sinon il faudra voir sur place à votre arrivée, vous pouvez demander au taxi qui vous emmènera s’il ne connaît pas quelqu’un (c’est souvent le cas).
Il faut voir aussi vers quelle heure vous arrivez à l’aéroport. Car si c’est en soirée alors c’est un peu plus compliqué mais si c’est en journée, pas de problème, vous avez le temps de chercher à votre aise une casa qui vous convienne et voilà.
Cordialement.
t_scarlet13
Justement, j’arrive le soir !
Anonyme14
Bonjour,
Nous allons à Varedo en Avril, avez vous des noms de casa à nous conseiller, effectivement beaucoup sont déjà complètes…
Merci d’avance
jiminii15
Vous aurez enorment de mal à trouver une casa si prés de la date à Varadero, avez vous regardé AirBnb.fr
Anonyme16
Oui j’ai regardé, je n’ai pas envie de passer par AirBnb…
Merci pour votre réponse.
Nous verrons, une fois arrivés à Cuba.
jiminii17
On peut trouver des casas sur place dans tous Cuba, je pratique de cette façon.
Mais Varadero est un peu particulier , beaucoup de voyageurs surtout venant du Canada louent les casa pour une semaine ou deux , il ya donc beaucoup moins de turn over dans les chambres que sur le reste de l’ile ou la durée des séjours depassent rarement 3 nuits, la moyenne nationale est inférieur à 3 nuits. Donc il faut beaucoup de chance en arrivant à Varadero pour tomber pile sur une casa qui se libére surtout qu’il ya beaucoup de gens qui en cherchent