Bonjour
Cet été grand voyage.
D’abord Paris Moscou Irkoutsk
puis Irkoutsk Oulan-Oudé Oulan-Bator
Puis Mongolie et Tibet
Pour commencer je cherche des hébergements sympas à Oulan-Oudé, Irkoutsk et entre les deux et éventuellement des restaus.
Si quelqu’un a des propositions ?
micolett2
Si vous cherchez des auberges…je connais à irkoutsk Baikaler Hostel qui est bien et très central, en cas d’affluence on vous trouve quelque-chose ailleurs (je me suis comme ça retrouvée dans une grande maison en bois, puis dans un immeuble tout rénové), et Trans Sib Hostel, qui est dans un immeuble très “soviétique”, bien aussi, juste au dessus de la gare, c’est-à-dire de l’autre côté de la (large…) rivière.
A Ulan Ude, le seul endroit que je connaisse est Baïkal Ethnic Hostel, un endroit très sympa et bien équipé tenu par une famille bouryate, mais avec l’inconvénient de se trouver loin en banlieue…mais c’est une expérience de village-banlieue intéressante. J’ai entendu du bien d’un nouvel endroit qui se trouve dans le centre, près de la Tête de Lénine…
joice3
Moi aussi je pars bientot et je cherche des logements à Irkoutsk, Oulan Oudé et Oulan Bator. Quelque chose qui ne soit ni le pucier ni le 5 *****. Une douche dans la chambre tout de meme.
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de rentrer de la Russie; nous avons eu un très mauvais accueil à Baikaler Hostel à Irkutsk. Notre réservation pour le bus vers l’île d’Olkhon a été oubliée et toutes les places ont été vendues. Du coup, on nous a proposé de chercher une solution à titre personnel. Après avoir insisté, nous avons pu au moins prendre un thé et utiliser les toilettes de l’auberge. La personne à l’accueil était très désagréable, je n’ai pas vu cela depuis très longtemps… Au retour de l’île, le chauffeur du mini-bus ne voulait pas amener les passagers jusqu’à la gare routière, pourtant indiquée comme terminus sur le billet. Dommage que des situations pareilles puissent exister de nos jours…