Hébergements dans le Parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous serons en Afrique du sud du 5 au 18/02/2022 (1ère fois) avec 5 nuits possibles pour le parc Kruger.
J’ai besoin de quelques conseils pour notre circuits, et plus précisement je voudrais savoir dans quel ordre réserver les hébergements dans les camps. Ma crainte est de pas maitriser le timing entre les camps. Quels camps choisir…
J’ai lu qu’il était sympa de commencer par Blyde Canyonn et entrer dans le park.
Nous finirosn notre périple par 6 jours dans la région du Cap.
Merci pour vos conseils !
Stéphane

Bonsoir,

En visitant Blyde River Canyon vous allez rejoindre le Kruger via Phalaborwa Gate. Prévoir une nuit vers Graskop ou au Forever Resort Blyde River.
Puis privilégier les camps de Olifants, Skukuza et Lower Sabie.
Resortir du Kruger via Malelane Gate.

A plus
Annick

Merci à vous !

Bonjour

Il est difficile de répondre sans connaître vos goûts.
Si vous souhaitez une immersion dans la nature genre feu de camp sous les étoiles et bruits des animaux , il vaut mieux éviter Skukuza, lower Sabie et choisir des bush camps (Biyamiti, Talamati, Balule, tamboti…)
Si vous préférez une ambiance plus humaine et tenez absolument à ne pas faire vos repas, il est préférable de réserver dans des camps classiques. Personnellement, je conseillerais alors plutôt olifant pour sa vue, satara pour sa position ou Berg en dal également bien situé pour les animaux.
Certains préfèrent passer plusieurs nuits au même endroit, d’autres non.

Un olifant, satara, pretoriuskop, berg en dal permet d’avoir une bonne idée du parc en version “hôtel”.

Un Tamboti, Balule, Talamati, Biyamiti en version plus nature.

Blyde peut être une bonne première étape avant le Kruger.
Cela peut aussi être une bonne option pour couper la visite du Kruger si vous y restez 4 5 nuits.
2 nuits Kruger 1 nuit Blyde 3 nuits Kruger.
Ça permet de se dégourdir les jambes et les yeux…

Merci à vous.
Pour Le Cap, vous pensez qu’il il est préférable de prendre un logement en “ville” ou a l’extérieur ?

Bonjour,

Ma préférence va pour un logement sur Houtbay ou Camp’s Bay! Le soir on peut se balader sans trop de problème.
En ville c’est déjà plus craignosse…

A+
Annick

En consacrant 6 jours pour la région du Cap, il serait dommage de passer toutes vos nuits dans cette ville .
Je ne sais pas ce que vous comptez faire dans le coin, jusqu’où vous irez vers le nord ou vers l’ouest.
Une nuit dans une demeure style Cape Dutch dans le coin des vignobles ?
Un hotel ou une location au bord de l’eau à Paternoster et ses langoustes ?
Le cederberg, ses randonnées et ses peintures rupestres ?

Pour le Cap même, je pense les conseils d’Annick avisés.

Au Cap, je suis resté à Gardens Oranjezicht proche du centre à pied. Bon endroit si vous êtes sans voiture, bus MyCiti pour Table Mountain, Camps Bay, … Je ne sors pas le soir.

Bonjour,
je suis intéressée pour en savoir plus sur les bush camp : Tamboti, Balule, Talamati, Biyamiti . quelle tentes sont à privilégier?
Est-ce que cela vaut le coup de faire plusieurs coins du Kruger et de faire 3 fois 2 nuits?
merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage