Hébergements Santorin Fin Mai?

Forum Grèce

Bonjour

Nous sommes un couple, nous seront a Santorin fin mai pour 5 jours nous recherchons un logement type cycladique maxi 40 euros/ nuit
avec vue caldera si possible petite cuisine , piscine et petit dejeuner
je sais que les prix sont les plus éleves a Santorin et Oia mais ors saison
peut etre auront nous de la chance?

si vous avez des bons plans merci beaucoup ;))

Bonjour,

Je viens de faire un simulation sur Booking.com et je ne suis pas certaine que vous trouverez votre bonheur avec un budget de 40E par nuit (?). Les chambre avec vue sur la Caldera (volcan) sont en principe plus chères, mais vous pouvez trouver une chambre avec vue sur la mer, si cela vous tient à coeur.

J’ai trouvé quelque chose qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez (studio, vue Caldera et piscine!) . L’établissement s’appelle Merovigla Studios et il a une note de 8.8 sur dix donné par les voyageurs ayant séjourné dans cet établissement. Mais le prix est de 100E par nuit.

Imerovigli, n’est pas très loin de Fira et apparemment les couchers de soleil sont aussi beaux qu’à Oia, certains disent même que c’est le meilleur point de vue à Santorin. Les prix des hôtels sont visiblement un peu en dessous de ceux d’Oia.

Il y a aussi quelques logements à Megalochori (Megalochorion) à proximité du port où arrivent les ferries. L’établissement “Villa Aegon” pourrait vous convenir et le prix est de 45E par nuit (studio avec cuisine et vue sur la mer).

Je suis aussi en train de préparer mon premier voyage vers les Cyclades en septembre et j’ai déjà fait de nombreuses investigations.

Vous pouvez les consulter sur mon blog: http://cyclades2013.canalblog.com/

Bonnes vacances :slight_smile:
Syd’

Je pense que vous aurez du mal à trouver à ce prix pour 2 et avec vue sur la caldeira en plus. Vous pouvez essayer de négocier si vous restez plusieurs jours mais sans garantie.
Les logements de l’autre côté de la caldeira sont moins chers : Périssa, Kamari. Personnellement j’avais pris un hôtel à Emborio, il y avait la piscine mais la chambres était assez spartiate et la vue du balcon sur une arrière-cour était un peu déprimante. C’est pourquoi je ne donne pas les coordonnées.
Faites une recherche par le moteur du Routard, il y a des discussions avec des bons plans, ou encore à gauche dans la rubrique bons plans hôtels, ce sont les avis des Routarnautes.

Merci beaucoup pour ces deux réponses

apparemment d’après les forums, Fira n’est pas très jolie, il parait que Oia
est plus typique et le fait d’être en ville c’est toujours plus pratique pour ne pas avoir besoin de toujours louer un moyen de locomotion

j’ai trouve le museum spa qui avait l’air pas mal
l’hotel aethrio (sans la vue) l’hotel lauda (pas de tres bons avis…)
avez vous des avis sur ces hotels?

je continues a chercher et je vais jeter un coup d’oeil sur vos suggestions!!
merci ;))

A Emborio je m’étais déplacée en bus, je n’avais loué une voiture qu’une journée.
Fira est quand même très très jolie aussi ! Et puis la journée vous allez vous promener sans arrêt et vous en aurez plein la vue de toute façon.
Personnellement les critères que je privilégie pour le logement sont le confort de la chambre (pas trop exigüe), la propreté, la proximité des tavernes pour aller manger le soir. Si je n’ai pas une vue époustouflante depuis la chambre, ça ne me gêne pas trop, pourvu que ça ne donne pas sur une décharge ou sur un mur… On a donc tous des critères différents, mais en fonction il vous faudra revoir votre budget, Santorin continue à avoir la côte pour les touristes fortunés, donc forcément les prix sont en conséquence.

Bonjour,

Comme je l’ai précisé, je ne connais pas encore les Cyclades, je suis comme vous à la recherche d’informations.

Donc la seule chose que je peux vous recommander est de consulter les commentaires des internautes sur le site Booking.com ET Trip Advisor. Il arrive parfois qu’il n’y a aucun avis sur un site, mais en consultant l’autre site vous en trouverez.

Essayez aussi de taper le nom de l’établissement dans votre moteur de recherches pour trouver d’autres informations et peut être le site même de l’hôtel.

Lisez attentivement les avis des voyageurs (regardez les photos prises par eux sur TripAdvisor) pour vous faire une idée.

Personnellement je lis plusieurs avis (sélectionnez toutes les langues pour avoir les avis les plus récents) et utilisez le bouton “traduction google”. C’est ce que je fais et si je vois que les commentaires sont positifs depuis plusieurs mois, j’estime que c’est un logement à considérer.

Vous aurez aussi peut être l’avis d’une personne pour un logement spécifique via ce forum et qui pourra vous recommander une adresse sans hésitations.

Bonnes recherches,
Syd’

Moi j’ai encore réservé chez eux pour le mois d’Aout.
L’année passée j’avais eu tout un étage au Native Eco villa pour €88 et cette année ils m’ont dit que ils allaient faire leur possible pour avoir un bel appartement, cette année pour Aout et pour 4 personnes je ne paye que €69.
Sans le petit déjeuner mais avec vue sur le volcan.
Envoi un email chez Veranda view à Imerovigli, l’année passée la dame faisait des prix.
Autrement les offres flash de chez booking , l’année passée le Ira à Firostefani pour Aout était à €50/60
donc hors saison c’est le bonheur assuré pour trouver.

Sujets suggérés

Services voyage