Helico Grand Canyon quelle compagnie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Lors de mon séjour à Las Vegas je souhaiterais faire le grand canyon en hélico… J’avais trouvé sur internet une compagnie qui venait vous chercher en limousine à l’hotel puis survol en hélico et on était déposé dans le lit du grand canyon pour un en-cas et champagne puis retour… Mais je ne trouve plus le site…
Si ca vous parle je suis preneuse… si vous pouvez dans tous les cas me conseiller une compagnie méme si ce n’est pas exactement le méme programme je suis preneuse :slight_smile:
Merci

La compagnie Papillon propose ce service. C’est le grand celebration tour

ok je ne l’avais pas trouvé sur leur site je vais creuser un peu plus …
Est ce que c’est quelque chose que vous avez fait ? Vous en avais pensé quoi ?
Merci

Petsonnellement ce n’est pas le vol que je conseille quand on a le choix. Il est fait pour les voyageurs pressés qui n’ont pas le temps de se rendre au grand canyon. Mais c’est mieux que rien.
Les couloirs aériens autorisés au dessus du grand canyon sont limités et vont l’être encore plus. Venant de Vegas les hélicoptères sont limités à la partie ouest.
Pour moi ce sont les vols à partir de Tusayan qui permettent les plus belles vues.
Mais pour ça il faut aller jusque là. Si tu ne peux intégrer ce trajet c’est la seule solution depuis vegas

Bonjour,

Je l’ai fait avec Maverick en juin 2013. La formule était la suivante:Décollage vers 17h30 (une navette - un minibus, pas une limo - est venue nous chercher à l’hotel)Après une bonne heure de vol où l’on voit le paysage évoluer, Survol du GC et descente dans le canyon (impressionnant comme on a l’impression de passer près des parois)Apéro d’une demi heure dans le fond du Canyon. Bon c’est pas vraiment le fond, mais plutôt un petit plateau où les hélicos peuvent se poserVol du retour avec le coucher de soleil de face, et survol du Hoover Dam après un nouvel arrêt pour faire le plein de l’hélico (Ben oui, le réservoir ne suffit pas pour faire l’aller retour, alors Maverick s’est aménagé une station service au milieu du désert - ils sont forts ces américains…Approche de Vegas, par Fremont, et survol du Strip by night avant d’atterrir à l’aéroportEt la même navette nous a ramené a l’hotel, il était 21h30 si je me souviens bien.J’ai plus été impressionné par Vegas by night que par le GC en lui-même. Comme l’a précisé Mayannick, depuis Las Vegas les hélicos ne vont que dans la partie Ouest du Grand Canyon, moins jolie / impressionnante que South Rim (que je ne visiterai que l’été prochain - mais quand je vois les photos, ça n’est effectivement pas comparable). Le vol LV > GC West Rim est assez long aussi…

Si c’est juste pour l’expérience hélico, je recommanderais de prendre juste le survol de Las Vegas; cela te coûtera moins cher.

personnellement nous l’avons fait il y a quelques années au départ de Tusayan par la ste Papillon. C’était très bien.
Les retours des routards qui ont faits Las Vagas/GC sont ceux qui vous étaient donnés sur cette discussion.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage