Hélicoptère Grand Canyon + Lake Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

selon le Guide du routard (papier), il existe plusieurs compagnies qui feraient le survol en hélicoptère du Grand Canyon et du Lake Powell.

Je n’ai rien trouvé sur les sites des compagnies, ni sur le forum malgré les multiples discussions sur les survols en hélicoptère.

Quelqu’un aurait il déjà fait ce survol ?

Merci par avance,

Pascal.

Bonjour Pascal,

J’ai fait deux fois un survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon en partant de Tusayan, mais ils n’allaient pas au dessus du lac Powell.

Je ne connais pas de compagnies qui font un survol en hélicoptère du Grand Canyon + du lac Powell.

La compagnie West Wind Service effectue des vols en avion de tourisme qui partent de Page, vont au dessus du lac Powell en incluant, pour certains vols, d’autres sites comme Monument Valley et le Grand Canyon. Regardez les tours qu’elle propose et qui partent de Page http://www.westwindairservice.com/

Cordialement.

Hiacinthe

merci Hiacinthe pour votre réponse.

Je crains que l’information donnée par le Guide ne soit erronée et qu’il n’y ait pas de possibilité de le faire.

Pascal.

Bonsoir Pascal,

Oui, j’ai repris mon guide du routard papier et, à la rubrique “Survol du lac Powell”, il est indiqué “Il n’y a plus de compagnie d’hélicoptères basées à Page. En revanche, toutes celles du Grand Canyon (à Tusayan) proposent des vols jusqu’au lac Powell”. Or, je n’ai trouvé aucune compagnie d’hélicoptère basée à Tusayan qui propose le survol du Grand Canyon + celui du lac Powell.

Vous pourriez faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère à partir de Tusayan et un survol du lac Powell en petit avion de tourisme à partir de Page.

Cordialement.

Hiacinthe

aucun engin quel qu’il soit n’est autorisé à voler au dessus de monument valley.
Les navajos l’interdisent. Les avions doivent passer très au large de ce territoire. Cela a pour effet de proposer un paysage très proche de celui que l’on a depuis les hauteurs au niveau de la maison goulding.

Bonjour Hiacinthe, Mayannick,

merci pour ces compléments de réponse: j’ai douté car le Guide du Routard est souvent très fiable…mais à l’évidence ce n’est pas le cas sur ce sujet !

Cordialement,

Pascal.

Bonjour Mayannick,

Je suis allée regarder les photos aériennes prises par l’un des auteurs du site www.ouestusa.fr lorsqu’il a fait un survol de Monument Valley. Ses vues aériennes ne ressemblent pas au paysage que l’on voit lorsque l’on est au niveau de l’ancienne maison de Harry Goulding. Regarde notamment ses photos “Totem Pole and Yei Bi Chei” et “Three sisters”.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage