Bonjour à tous, je pars chaque année mais chaque fois il faut quelque chose de nouveau pour le visa et cette fois c’est la pré inscription chez vfs qui me pose problème, mon anglais n’est pas assez bon et quand je vois les prix d’action visa etc … c’est abusé ! alors help aider moi à remplir ce truc .
Merci
salut, c’est quoi qui te pose pb sur VFS ? (comme question).
peut être pourrais tu nous dire ce que tu ne comprends pas pour être efficace…
Passport Expiry Date:
Date d’expiration de Passeport :
Applicant Name
Nom du Demandeur
Current Passport Number :
Numéro du Passeport Actuel
Present Nationality :
NationalitéPrésente : Do you have a resident card?
Avez-vous une carte résidente ?
What is the Purpose of your Journey :
Quel est le But de votre Voyage :
Number of Entries:
Nombre d’Entrées :
What is the duration for which you require your Visa :
Quelle est la durée pour laquelle vous demandez votre Visa :
Where would you like to Submit your Visa Application :
Où aimerez vous Soumettre votre Demande de Visa :
How should your processed application be returnd to you
Comment voulez vous que votre demande traitée vous soit retourné ?
Visa Application Form
Formulaire de demande de Visa
Title: First Name:
Titre prénom
Middle Name: Last Name:
Autre prénom nom
Previous Names (if any): Marital Status:
Nom précèdent (si besoin) statut marital
Father’s Name
Nom du père
First Name: Last Name:
Prénom Nom
Spouse’s Name
Nom de l’épouse (ta maman, oui pour l’ambassade indienne tout les papas sont marié avec les mamans…)
First Name: Last Name:
Date & Place of Birth
Date et Lieu de naissance
DOB: (date of birthday)
City: Ville
State: departement
Country: pays
Address for Communication
Adresse pour Communication
Address: State: Country: Contact No:* - - (ISD-STD-RES/MOBILE) 00-33- et le numero de portable ou fixe sans le zero
City:* Post code:*
Current Passport Details
(bon là tout est sur ton passeport)
Passport No: Date of Issue:
Passport Issuing Authority: Date of Expiry:
Place of Issue:
Child/Children Details
Name: DOB:
Place of Birth: Sex:
Relationship: Identification Mark (if any): Additional Information
Additional Information
Profession:
Do you hold Dual Nationality or have had another
Nationality different from your Present Nationality:
Avez-vous une Double nationalité ou avez eu une autre Nationalité différente de votre Nationalité Présente :
Have you been refused a Visa to India at any time?
Please provide more details if the answer is yes:
Vous a-t-on refusés un Visa en Inde à tout moment ?
Fournissez s’il vous plaît plus de détails si la réponse est oui :
Have you travelled to India at any time?
Please provide more details if the answer is yes:
Avez-vous déjà voyagé en Inde?
Fournissez s’il vous plaît plus de détails si la réponse est oui : (si c-est oui, met juste yes parce que parfois ça fais buggé)
From which Country/s will you travel to India:
De quel pays vous partirais en Inde ? (1) (2) (3)
Which places/regions do you plan to visit in India?
Quelles régions planifiez-vous de visiter en Inde ?
When, approximately, do you plan to travel from
France for your visit to India:
Quand, approximativement, vous planifiez de voyager de la France pour votre visite en Inde :
What will be your approximate date of Arrival in India:
Quelle sera votre date approximative d’Arrivée en Inde
Which place in India will be your first point of entry:
Quel sera en Inde votre premier point d’entrée :
Which place in India will be your point of exit:
Quel sera en Inde votre premier point de départ
merci Benoit de ton aide précieuse et du temps que tu as du passer pour m’aider. A charge de revanche !
en revanche pense a bien noter le numero de reference qu’ils te donnent une fois ceci fait !!! et à charge de revanche alors !
Merci pour toutes ces infos je suis aussi actuellement en train de faire mon visa pour l’inde mais par contre a un moment tu dis:
Current Passport Details
(bon là tout est sur ton passeport)
Passport No: Date of Issue:
Passport Issuing Authority: Date of Expiry:
Place of Issue:
Et perso sur mon passport j’ai pas " Passport Issuing Authority" ni “Place of Issue:”
Vous avez mis quoi ?
Merci pour votre aide
Where would you like to Submit your Visa Application :
Où aimerez vous Soumettre votre Demande de Visa :
How should your processed application be returnd to you
Comment voulez vous que votre demande traitée vous soit retourné ?
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai une question bête. Que répondre à ces deux questions ? (je n’ai jamais été capable de remplir des formulaires administratifs correctement, je devrais penser à faire une formation)
Ok. Pardon. Je n’ai rien dit. Ils proposent des choix sur le site. J’aurais mieux fait d’aller y jeter un coup d’oeil avant de venir poser ma question. Merci quand même.
Si, c’est le préfet qui t’a délivré ton passport. Pour moi, c’est le préfet de Seine Saint Denis et “place of issue”, c’est la ville où tu l’as fait faire !
Par contre, j’ai une question importante. Pour récupérer son passsport avec le VISA indien, on a le choix entre le retrait au guichet et l’envoi par courrier. Cependant, je ne pourrais pas aller le récupérer au guichet et je ne suis pas très à l’aise avec mon passport qui se ballade dans une enveloppe à la poste. Devons nous forcément venir chercher notre passport en personne au guichet ou est-il possible qu’une autre personne le retire pour nous ? En fait, je pars avec mon amie qui se rendra au guichet récupérer le sien, pourra t’elle récupérer le mien par la même occasion ? (je sais qu’on avait fait comme ça pour la Syrie et la Jordanie et que ça n’avait pas posé de problèmes).
Merci beaucoup.
Pas de problème pour que ton amie récupère les deux passeports.
L’année dernière mon ami avait apporté nos deux passeports et c’est lui qui est allé les récupérer.
Je lui avais fait une procuration + photocopie de ma carte d’identité au cas où.
Les autres fois on a eu aucun problème avec la poste.
Cette année il a déposé nos passeports + formulaires remplis le mercredi avant l’Ascension et is étaient de retour moina d’une semaine plus tard.
Bien veiller à ne rien oublier et bien remplir le formulaire.
Catherine
Je viens d’aller chercher 4 passeports avec visa : pas de problème.
Il suffit de se pointer au guichet avec les procurations correspondantes (imprimé sur le site de vfs) en n’oubliant surtout pas la facture et la photocopie des posseports visée lors du dépôt.
Bonne préparation. Bon voyage.
Idiotdumonde
ps : l’envoi par courrier, ils exagèrent, à VFS ! Une enveloppe par passeport, avec l’affranchissement en recommandé correspondant ! Y’a de l’abus !
Merci skrubs01, pour ton aide. C’est tout bête mais pour ce genre de détail on a pas envie de se voir refuser la demander …
Bon séjour en Inde.
Bonjour,
Tout d’abord grand merci pour la traduction vite fait de vfs. Heuseusement que je l’ai eue pour compléter ma demande de visa.
Par contre, j’ai bien réussi la demande pour le passeport de mon mari, mais pour le mien, j’ai pas dû bien cliquer à la demande "do you want to add a new application? Yes No. J’ai cliqué sur Yes et je n’ai pas eu comme à mon mari la fiche Download application form qui m’indique la récapitulation et je ne peux pas recommencer toute l’application, on m’indique que c’est un duplicata.
Est ce normal? Et que dois je faire?
J’ai tout de même imprimé le n° qui m’a été attribué.
Merci à la personne qui m’aidera.
Cordialement.
salut,
je mes souviens plus exactement, mais verifie dans l’onglet “suivi de votre demande” [c’est en dessous de “retirer sa demande”]… ça devrait être quelque part… mais je suis pas sùr… sinon contacte les pour qu’il te l’envoie !
Eh bien moi je ne sais même pas où on se procure un visa maintenant, il paraît que ça a changé… Merci pour votre info.
Bonjour,
Pour notre départ en Inde en 01/2010, nous avons été déposer notre demande à PARIS à VF Services 42-44 rue de Paradis 75010, fin novembre.
Nous avions au préalable remplie notre demande par internet que nous avons imprimée et emportée sur place. Bien sur il faut leur remettre également les passeports, des photos etc… Nous n’avons pas eu problème, tout c’est très bien passé. Trés bon accueil. Nous avions demandé un retour par courrier que nous avons reçu au bout de quatre jours.
Maintemenant nous attendons le départ avec impatience.
Cordialement.
Merci beaucoup pour cette info très claire. Cependant une dernière question : est-on obligé de les déposer sur place à Paris ou peut-on envoyer la demande par courrier car je suis à La Rochelle…
Les demandes de visa peuvent être adressées par courrier AR également.
Cordialement
merci beaucoup pour vos infos.
On peut être different de nouveau sans aucun a priori mais realité, en effet encore faut il habiter sur place ou pas loin tant le deplacement peut couter bien davantage que le courrier prepaid…
Bonjour, merci pour cette traduction bien utile!!! Voilà je suis en train de faire ma demande de visa pour l’Inde et j’ai quelques difficultés sur les dernières questions :
When, approximately, do you plan to travel from France for your visit to India: *
What will be your approximate date of Arrival in India: *
Pour ces deux items c’est la même date en fait?
Et pour les questions suivantes que dois-je répondre?
NoteNot to be Filled by Applicants for Tourist Visa
Do you hold a Valid ‘No Objection to Return in India’ Endorsement ?:
Please provide Two Referees Details for yourself in France:
Referee 1 Referee 2
Name: Name:
Address: Address:
Please provide Two Referees Details for yourself in India:
Referee 1 Referee 2
Referee 1: Referee 2:
Address: Address:
Merci pour votre aide
reponse me semblant logique mais ne se prevalant pas être LA reponse.
Il y a un decallage avec des vols à connexions parfois, date de depart et arrivée pouvant etre differentes de par le decallage mais aussi etapes eventuelles en chemin.
Ne concerne pas les demandes de visa touristique, donc en tant que demandeur visa touriste ne pas y repondre.
Avez vous la validité "aucune objection pour retourner en Inde.
2 adresses en France en reference, idem en Inde
Hello.
Alors si mon passeport à été fait à l’ambassade de France de Lisbonne (Portugal), je répond à “place of issue” : Lisbonne?
Cela ne pose pas de soucis que ce soit une ville du Portugal pour une nationalité française?
Merci
salut,
tu dois écrire exactement ce qu’il y sur ton passeport, si c’est ecrit Lisbonne, tu mets Lisbonne, regarde sur ton passeport en dessous de la date de délivrance tu as : autorité, c’est là qu’on te l’a délivré normalement
Je pense pas que tu auras un problème particulier
Oui je pense que Lisbonne est une réponse valable.
J’ai mis France finalement.
Puisque l’ Ambassade de France dans une autre pays est considéré comme la France dans les batiments, je pense que la réponse est valable aussi.
Merci pour la réponse c’est gentil!