Bonjour,
Actuellement coinçé au Pérou après avoir pris un vol aller, Iberia me propose un remboursement (je devais rentrer fin avril mais ce vol retour est annulé).
Pensez-vous que ce remboursement concerne uniquement le prix du vol retour, ou l’intégralité du billet aller + retour ?
En admettant que j’accepte et sois remboursé(ou avec avoir), je vais devoir racheter un billet d’avion (aller simple ou aller/retour sans utiliser le retour), mais ce nouveau billet va couter une fortune, vu ce que je vois actuellement sur leur site. Ne vaut-il pas mieux patienter et exiger un vol retour sans rajouter d’argent?
Merci pour vos réponses éclairées, Iberia étant totalement injoignable.
Hello,Le remboursement va certainement concerné que le vol retour, je te conseille de contacter l’Ambassade de France à Lima, ils tenteront de te mettre sur un vol retour dès que possible. Et relance les tous les jours.
https://pe.ambafrance.org/-Securite-
Iberia ne fera rien, oublie les pour le moment.Courage!Pierre - Designers Voyages
Bonjour,
Si tu es de nationalité française fais toi connaître auprès des affaires étrangères au Pérou
ambafranceperou@gmail.com précisant : nom, prénom , date de naissance ,numéro de passeport , lieu de séjour au Pérou , ainsiqu’un contact tel et mail.
Ou par téléphone au 01 215 84 00 ( appel du Pérou )
Le ministère organise des vols retours avec des prix modérés, dixit le secrétaire d’État à l’instant. La situation sanitaire en espagne n’est pas bonne , pire qu’en France.
La santé n’a pas de prix,
Une fois en France tu réglera le problème avec Iberia
Sache que les compagnies aériennes sont débordées pour répondre par mail ou par telephone
www.sosuntoit.fr ,site mit en place pour loger les français à l’étranger.
Prends soin de toi
Bonjour
Tu pourrais avoir un remboursement du RETOUR évidement, L ’ ALLER tu l’ as utilisé…
Comme personne ne sais comment les choses vont tourner , personne ne sais quand la vie reprendra normalement, Iberia ne doit pas savoir quand la compagnie reprendra ses vols puisque Tout dépend d’ un VIRUS …A toi de voir ou tu prefaires " confiner " Pérou ou France …
Je viens de lire ton titre : tu exageres pas un peu ? , il y a 3 semaines que ça chauffe
Il a du y avoir de nombreuses possibilités de rentrer en Europe avec un peu d’ anticipation , il suffit de s’ inscrire sur " Ariane " et l’ on est tenu au jour le jour au courant des problèmes dans le pays où on voyage .
Donc ,comme dit l’ adage :" un homme averti en vaut deux " .
ça c’est pour les clichés . Tout le monde ne va pas au fin fond de la planète pour se taper les infos et la télé régulièrement . Même en france certains n’ont pas les actualités .
Quand au fil d’ariane , au moment d’indiquer la destination précise au départ , ça ne passe pas toujours (et on sait pourquoi)
Ne compte pas bcp sur le remboursement de IB de ton retour( ne reve pas l aller tu l as utilisé)
tu auras sans douteun avoir du solde ,pas plus!!
si tu dois acheter un billet pour rentrer en France, de tes deniers, alors pense a prendre un AR avec tarif promo, d une duree env de 1 mois maxi en france, pour beneficier de meilleur tarifs!!