Help : itinéraire 16 jours en Namibie pour avril 2016

Forum Namibie

Bonjour

Nous partons en Namibie en avril 2016. Nous avons besoin de l’aide de certains expert de ce forum ou des voyageur de retour de Namibie pour venir corriger notre itinéraire rêvé. Nous pensons être ambitieux…mais courageux.
Nous avons l’habitude de vadrouiller avec une voiture de location et de nous débrouiller (USA, Asie).
Nous sommes curieux de nature, de paysage, et d’activités diverses typiques ou touristiques de la région et de population locale (nous apprécions le logement chez l’habitant par moment mais aussi le camping et de temps en temps le luxe d’un hotel fantastique = en Inde c’est extraordinnaire).
Nous avons vu que le 2ième canyon du monde est en namibie ( un super souvenir du grand canyon donc nous voulons le voir), nous souhaitons voir aussi Epupa Falls (car pas le temps pour les chutes Vistoria)
Le trajet imaginé est celui ci dessous (avec un véhicule 4x4)

Jour 1 Arrivée 13 Windhoek. route vers Mariental
Jour 2 Départ de Mariental pour Fisher Canyon (Ais Ais)
Jour 3 Ficher Canyon / AUS
jour 4 Aus/ Sesriem
jour 5 Sesriem / Walis Bay
Jour 6 Walis Bay / Shakopmund
Jour 7 cap Cross / Sesfontein
Jour 8 opowwo / epupa Falls
jour 9 Epupa Falls
jour 10 Epupa Falls / Ondagwa
jour 11 Ondagwa Etosha
jour 12 Etosha
Jour 13 Etosha
Jour 14 Etosha / ?
Jour 15 ?
jour 16 Windhoek départ 12h55

Nos questions ?
Réalisable ? (nous sommes 2 et sans enfant)
les incontournables ?
Les bon plans ou activités sur ces sites ?

merci par avance à vous tous pour vos réponses

A bientôt

Lydia et Christophe

Bonjour,

Je ne veux pas gâcher ton enthousiasme mais ton circuit c’est un marathon des sables! Tu vas passer tes journées dans la bagnole et tu ne verras pas grand chose du pays!

La Namibie ce n’est pas les USA et encore moins l’Asie. Tu roules en moyenne du 60Km/h sur des pistes plus ou moins bonnes.

En 16 jours je te conseille un circuit standard:

Windhoek - Camp Gecko - Sesriem - Swakopmund - Spitzkoppe - Brandberg - Palmwag ou Grootberg - Etosha - Waterberg et retour Windhoek.

A plus
Annick

Pffouh me suis-je pensé en voyant la parcours et le nombre de jours !
Et bien je ne peux que confirmer ce que pense ANNICK : trop !

Vous n’allez rien voir du pays, arriver tard et repartir tôt pour faire la route. Au final, du carburant dépensé …pour rien !

Bonjour,

Juste un exemple:
Vous arrivez à Sesriem devant la porte de la réserve une fin d’AM; et vous repartez pour Valwis bay le lendemain matin …
Donc vous n’aurez rien vu des dunes qui sont à 60 km de là … !!!

Quel intérêt ?
Et c’est ainsi voire pire tout au long de votre séjour, un peu moins dans la partie Etosha … et encore .

C’est pour faire une simulation du “Dakar” je suppose . ;-))

– Faites-en moins, faites-en PEU, mais faites-le BIEN – si vous ne voulez pas rentrés fatigués et surtout frustrés !

(Simple avis perso )

Puma

Bonjour

Merci pour vos réponses et vos suggestions !! on se doutait d’être très ambitieux en lisant les discussion sur le forum !!
Même si pour nous vacances nesont pas egales à repos mais gavage d’images et et de rencontres. Bon on revoit notre feuille de route…en tenant compte de vos remarques avisées. Je pense que l’on reviendra vers vous en fonction de ce nouveaux itinéraire. Merci à tous …si on doit choisir entre Fisher canyon et Epupa ???

Merci Annick nous étudions ta proposition !!!

Re bonjour

Annick sur les points de chute que tu donnes , As-tu des préconisations de jours ? A quel endroits conseilles-tu de rester plus longtemps ?
Encore une précision on opte pour la tente sur la voiture même s’il peut arriver que nous faisions des nuit en lodges…
Merci

Sans hésiter : Epupa Falls, vous y restez au moins deux jours il y a les chutes, les himbas, le Kaokoland, les rencontres, la vie !

Bonsoir,

Camp Gecko 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Swakopmund 2 nuits
Spitzkoppe 1 nuit
Brandberg 1 nuit
Palmwag ou Grootberg 2 nuits
Etosha 3 nuits (Olifantsrus - Okaukuejo et Namutomi)
Waterberg 2 nuits
Immanuel Wilderness ou Duesternbrook Guestfarm 1 nuit

A plus
Annick

Super on étudie ça !!!

Sujets suggérés

Services voyage