Hermanus / Chapman’s peak / Le Cap en une après-midi ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Tout est dans le titre. Est-ce que cela semble possible? Merci pour votre aide!

Bonjour,

A quelle époque de l’année?

Tout est possible! Après faut voir dans quelles conditions…Tu risques de louper les baleines! En général les bâteaux partent le matin pour les spotter à cause des conditions météos.

A plus
Annick

Tout d’abord, merci à toi Annick de tenter de répondre à ma question, je lis tes posts depuis quelques jours et ai vraiment appris beaucoup de choses grâce à toi, je ne regrette qu’une chose, ne pas t’avoir lue plus tôt !

Nous partons donc le 6 aôut, nous atterrissons au Cap le 7 au matin pour partir directement sur Hermanus où nous dorminrons le soir, baleines prévues le 8 au matin. J’ai pensé passer par Betty’s bay et Stony point à l’aller et aurais souhaité une route un peu différente au retour. Je réalise juste que nous ne pourrons pas tout faire … Nous avons deux nuits au Cap ensuite, avec Robben Island le 9 au matin. Comme le funiculaire de Table Mountain est fermé, je cherche encore des idées pour l’après midi, j’ai pensé à un free walking tour ? Nous serons logés vers Boo Kap, as-tu des conseils de restaurants sympas dans le coin?
Dernière petite question, j’aime bien l’idée de visiter une école (j’amènerais des fournitures et je suis enseignante) comment s’y prendre ? (notre trajet : le Cap / Durban / St Lucia / Hluhluwe Imfolozi / Swaziland / Kruger / Graskop / Johannesburg).

Encore un grand merci pour tes précieux conseils !

Rebonjour,

Ne surtout pas zapper Muisenberg et ses petites cabanes multicolores de plage très photogéniques!

Il y a plusieurs options possible. Tu peux visiter le township de Houtbay et y inclure Camp’s Bay. Tu peux visiter le City Bowl avec ses musées.

Pour les restos, je n’ai hélas pas mon carnet d’adresses sur moi. Je suis jusque fin aout à Madagascar…et la wifi rame à mort!

Pour les écoles privilégier le Swaziland ou la pauvreté est plus importante.

A plus
Annick

Nous verrons en fonction du temps et des envies ! Merci en tous cas pour ta réponse… malgré la Wifi laborieuse de Madagascar !
Hélène.

Sujets suggérés

Services voyage