Hiver en Grèce

Forum Grèce

quel est l’endroit le moins froid et le moins isolé pour passer l’hiver en grèce merci de vos conseils

Tu entends quoi par “moins isolé” ? tu veux une grande ville?
La Crète est un endroit agréable en hiver…

Enfin l’hiver en Grèce dure environ 3 mois soit de décembre à février qui sont les mois les plus froids. Pour info à Athènes nous n’avons toujours pas allumé le chauffage…

comme Caroline je pense que la Créte peut être une bonne idée

parlez un peu Grec cela peut aider

Bonjour,

je garde un souvenir particulier de Lendas , dans le sud de la Crète, c 'était un mois de Novembre.

J ’ ai vraiment eu un temps clément,( un couple se baignait), mais si j ’ ai bien compris , vous n ’ aimez pas l’ isolement, alors pourquoi pas Sitia, dans la même

île ?

anogia 66820

merci pour la réponse ; Non pas une grande ville mais au moins un village qui vit pas une station balnéaire "désaffectée "! je suis frileuse je viens d’afrique !!

n’importe quels gros villages de Créte ou du sud péloponése peut faire l’affaire mais 15 20 ° C tu risque de trouver cela frais

Bonjour,

Magne les températures que tu donnes, au coeur de l’hiver, tu descends un peu plus bas.

Ce n’est pas ou très rarement négatif surtout en bordure de mer mais tu as des journées avec des petits 5 °C même si globalement l’hiver reste assez doux.

Le gel, c’est 2 à 7 jours par an et encore le matin dès huit, neuf heures c’est généralement revenu au positif…

Effectivemant les très belles journées, 15 ou 20 °C peuvent être atteint…

Les mois les plus froid en général sont Janvier, Février et un peu Mars.

Tout celà à titre indicatif car d’une année sur l’autre nous avons des “variantes” !!!

Ceci vaut pour le Péloponnèse, ça doit être un peu plus élevé en Crête, postez peut être pour plus de précision sur le forum Crête pour les températures au coeur de l’hiver…

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage