Hoi An ou Hué?

Forum Vietnam

Je serais dans la région entre le 20 et 25 octobre je ne pourrais pas y rester longtemps quelle cité à visiter plutôt hué ou hoi an? , j arriverais de Hanoi certainement en avion. D autre part vaut il mieux faire siem rap da nang ( j ai prévu une extension a angkor) ou faire siem rap Hanoi et Hanoi da nang?

Si vous etes presse, vous pouvez faire les 2 en 3 jours, 1 jour pour Hue , 2 jours pour Hoi An et Myson et ses alentours , si non, 1 jour de plus pour mieux visiter Hue car y a des monuments partout

Bonjour,

Personnellement, je dis bien personnellement, j’ai préféré largement Hoi An -Huê effectivement “est plein de monuments” comme dit notre co-forumiste - Et je dirais même l’overdose - Sûr que si on aime les vieilles pierres, piétiner des heures dans la pluie (car il pleut beaucoup àHuê) et particulièrement à la date où vous y allez, vous aimerez, mais si vous êtes un touriste lambda qui veut voir du joli, du romantique, une ambiance, même si d’après les détracteurs c’est “petit”, préférez Hoi An.- ou alors suivez le conseil d’essayer de faire les deux…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Si vous devez choisir un de ces 2cités, il vaut mieux de faure Hoi An car il y a des choses à visiter là bas etalentours.
Hue est très intéressant aussiavec sa tranquilité. Vous pouvez visiter Hue et Hoi An en 3 jours. Ici, vousavez 5 jours.
Et l’itinéraire conseillé estSiem Reap – Hanoi – Hoian. A ma connaissance, il n’y a pas encore le vol directDanang – Siem Reap.

Bonjour,

Oui, il y un vol Danang - Siemriep , depuis lontemps opere par SIlk Airline puis recemment par Vietnam Airline

Salut
Les goûts les couleurs … les 2 villes sont bien sûr à voir … mais, mais, …
-Hoi An : papier glacé, décor cinéma, ville avec plus de touristes que de Vietnamiens … hum … j’ai tendance à exagérer un peu… à peine …
-Hue : bcp à voir, et pas que des touristes … des Vietnamiens aussi, des sites, une ville laborieuse, pas seulement un décor.
TDF: pour la pluie, vue la faible distance Hue - Hoi An, entre les 2 villes, pas sûr que la pluie cesse en arrivant à Hoi An … … ou dans l’autre sens, pas sûr qu’elle commence en arrivant à Hue … je ne sais pas trop si je suis clair … enfin débrouillez-vous …
Bonne route
Gilles

Bonsoir Gilles,

Merci pour la “route”…

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’arrivée de la flotte sur Hoi An… - Mais Huê est une ville qui m’a toujours assaili soit avec des averses, soit avec un typhon… alors bien sûr je ne suis pas objectif… mes souvenirs de cette ville sont : arbres tuteurés à cause du typhon, quelques bons 5 ou 6 cms d’eau sous mes tongs, rendant la progression hasardeuse, des vestiges bien abimés, une foule rincée qui suivait un guide annonant des noms et des dates difficiles à exprimer… mais par contre lorsque je suis arrivé à Hoi an, il faisait beau… exceptionnel sans doute - mais à la fin octobre…ce sera tout pareil…et je crains fort qu’il n’y ait, comme l’an dernier, et d’autres années, des inondations…

Bien cordialement - Tdf

Ok, les amis, j ai assez d’infos pour me décider, d après vos expérience, je vais plutôt aller à hoi an, direct de siem rap, quels sont les prix avec la compagnie Silk air liine?

Bonjour
Personnellement je préfère Hué il y a la cité impériale et différents mausolées à découvrir soit au gré d’une ballade en bateau sur la rivière des parfums soit en louant un scooter.
La plage de la ville à une quinzaine de km est un endroit paisible sans aucun touriste.
Hoi An est une petite ville mignonne idéale pour le farniente mais où il n’y a pas grand chose à faire, de plus elle est maintenant pleine de touristes ce qui n’était pas le cas il y a encore 5 ou 6 ans.
Quand aux vols pour rejoindre depuis Siem Reap il y a plus d’options à meilleurs prix vers Hanoi que vers Danang ou Hué et depuis Hanoi il y a des sleeping bus pour Hué (prix autour de 20$) .
Cordialement
Patrick

Salut
Je n’ai pas précisé, mais moi aussi je préfère largement Hue… mais les goûts des uns ne sont pas forcément ceux des autres… et une de mes priorités en voyage est plutôt de me perdre dans le pays, loin de mes voisins de palier… alors Hoi An… pas trop mon truc… trop connotation tourisme aseptisé dans un joli petit écrin bien clean …
Ceci dit, c’est une jolie petite ville … où on s’ennuie qd même un peu …
ECOUTEZ
Gilles

Bonjour,

Vol Siem Reap -> Da Nang par vietnamairlines 100$
Depart 19h arrivee 21h

Au mois d’octobre il de forte chance que vous ayez autant de pluies a Hoi An qu’a Hue. A titre d’exemple l’année dernière lors du passage d’un des typhons Hoi An était encore inondée alors que Hue avait évacué ses inondations…
personne ne peut prévoir, mais aussi bien a Hue qu’a Hoi An la population est équipée et fait front, travaille, vit sa vie de tous les jours…avec quelques contraintes certes.

Puisque vous avez le temps visitez donc les 2 villes si différentes. Hue ne se limite pas a la cite imperiale et ses tombeaux. La campagne environnante avec ses rizieres, ses vergers, les maisons jardins de Hue, la lagune de Tam Giang, (la plus grande lagune du Sud est asiatique), autant de choses a ne pas manquer. 2 jours a hue, 2 jours a Hoi An…
Je penche plutôt du cote des forumistes qui trouvent Hoi An hyper touristique. Certes, c’est a voir mais on ne peut pas comparer Hue et Hoi An.
Cordialement

Merci, l’ ami, c’est clair, je vais en tenir compte. Je vous tiens au jus dès mon retour

Je suis actuellement à Hué, et j’ai passé deux magnifiques journées. Hier nous avons pris un dragon boat pour visiter les tombeaux et les temples. Les sites sont impressionnants et le trajet en bateau très sympa. Ne vous laissez pas décourager par le harcèlement des rabateuses et allez prendre le bateau numéro 40. Petite famille hyper sympa qui n’a non seulement rien essayé de nous vendre mais a partagé un jacques avec nous, on a joué aux dès et ils nous laissaient choisir les sites où nous voulions nous arrêter. Tout ça pour 400000 dongs, à quatre. Toute la journée. sinon, la ciatadelle et le palais impérial sont magnifiques et ce n’est pas blindé de touristes. Hué vaut vraiment le détour. Je verrai pour Hoi An, on part demain.

bonjour,

je serai à hué normalement en novembre avec 3 amis.
ou pourrai je trouver le bateau 40?

merci

Tu vas aller sur la jetée de Hue, c’est simple, c’est là où sont tous les bateaux de tourisme nommés “dragon boat” parce qu’ils sont en forme de… dragon.Il y a aussi un restaurant en forme de fleur de lotus. Il y en a de toutes les tailles et les petits sont sur la gauche quand on regarde la vieille ville en face. Ils sont numérotés. Tu verras ils sont adorables. Ne te laisse pas faire par les rabatteuses qui sont très insistantes (et masquées). Ils ont un livre d’or dans le bateau : on a inauguré le nouveau livre (Sophie et Damien). (on est très fiers). Bonne ballade !

Pourquoi pas les deux?
Après, selon mon avis personnel j’irai seulement à Hoi An, certes il y a beaucoup de touristes mais la ville est magnifique, vous pouvez vous faire des vetements sur mesure par des tailleurs la spécialité à Hoi An. De plus, vous pouvez faire plus de choses aux alentours…
Hue est plus gris, plus triste meme si bien sur si vous etes intéressé par l’histoire du Vietnam c’est à voir. C’est à voir !

Bonjour,

Je ne sais pas combien de temps vous êtes resté a Hue et ce que vous y avez fait.
On peut préférer l’une ou l’autre ville qui n’ont rien de commun si ce n’est que d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Comme je l’ai souvent écrit, Hue ne se résume pas a la citadelle et ses tombeaux. Et on peut y faire autant de chose, si ce n’est plus, qu’a Hoi An et ses environs.

Mais, après réflexion, les forumistes qui critiquent Hue, (Gris, Triste, Il pleut tout le temps…) nous rendent service : ils tiennent éloigné de nous le tourisme de masse que l’on retrouve a Hoi An.
Grâce a cela, Hue garde son âme, sa beauté, son charme, son originalité, sa culture…reste une ville a l’écart du consumérisme effréné que l’on trouve a Hoi An, une ville paisible et très agréable pour y vivre.

Bien cordialement,

Bonjour,

La polémique est un non-évènement - Pourquoi s’accrocher , tout simplement je pense parce qu’on n’a pas les mêmes goûts - D’ailleurs je pré oniserais , pour faire le choix entre Huê et Hoi An, lde se poser la question : est-ce qu’en voyage je préfère en famille ou en couple profiter de la vie, de 'l’ambiance, sans rien à visiter ou presque, en flânant , en allant de petits restau à la mer en vélo, etc… et en parcourant l’unique rue commerçante d’Hoi an pour repérer le petit tops en soie qu’on aime ??? ou est-ce que je suis un caractère bien trempé, amateur d’amasser encore de la culture sur mon amour des vieilles pierres, etc…ce qui ne veut pas dire du tout (je vois venir la suite) qu’on est ou pas cultivé - On peut l’être beaucoup et justement aspirer à de la détente, ou alors, on préfère engranger encore plus et se promener des heures au milieu de l’ancienne capitale… - C’est tellement différent qu’on ne peut donner un avis autre que celui-ci.

Maintenant, tout le restant est de la littérature primaire.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour,

je compte aller aux 2 endroits en Novembre, donc pas de polémoque.
alors, si vous connaissez des hotels sympas dans ces 2 villes autour de 20 dollars…?

merci d’avance

Bonjour Tigre de Feu,

Mon intention n’était pas et n’est toujours pas de polémiquer.

Dans divers messages j’ai déjà évoqué et précisé que Hue ne se limite pas a la Citadelle et a ses tombeaux…vieilles pierres j’en convient mais tellement chargées d’histoire ou les Francais ont leur part.

Se faire des petits resto différents quand a la saveur, aux spécialités, prendre le vélo et se balader dans la campagne, je pense au village de Thuy Bieu, paradis du pamplemousse, aller a la plage, partager la vie des pécheurs sur la plus grande lagune d’eau saumâtre du Sud Est asiatique,…tout cela se fait a Hue.

Je vous invite cordialement, lors d’un prochain passage a Hue, de prendre contact avec moi, et j’essayerai de vous faire découvrir Hue sous un jour différent, comme j’ai pu le faire pour d’autres forumistes qui en sont repartis enchantés.

Après, je suis d’accord avec vous : suivant ses centres d’intérêts on préféra Hoi An ou Hue. Mais pour moi, les deux sont a voir avec un regard et une attente différente.

Cordialement et amicalement.
PS. N’oubliez pas de noter mon invitation, svp.

Bonjour,

C’est très gentil de votre part, mais je ne pense pas que je repasserai par Huê un jour… - je ne suis plus du tout assidu aux mêmes endroits, ni même d’ailleurs je pense au même pays… lol

Vous êtes un très bon avocat : je pense que vous ferez connaitre cette ville de la meilleure manière possible : -

Bonne continuation - cordialement - Tigre de feu

re bonjour,

si vous pouvez me répondre pour les hotels…

merci

Bonjour,

Pour Hue :

Tigon premium Hotel 18$
Address: 09 Nguyen Cong Tru Street, Phu Hoi Ward, Hue cityTel: +84 054 3834579Fax +84 054 3835345

Stay Hue Hotel Address: 07 Nguyen Cong Tru, Hue, Vietnam Tel: + 84 (0) 543 823 999, + 84 (0) 543 825 347
Tenu par 2 Français, entièrement rénové depuis peu.

Les 2 hôtels ont leur site web.

Bon séjour a Hue.

Sujets suggérés

Services voyage