Je cherche a avoir des informations sur les iles Sakalines
Je voudrais continuer un voyage sur Hokkaido par les iles Sakalines
Je sais bien que ces iles sont a la Russie et que c’est toute une histoire
Quelqu’un a des infos ?
Merci a vous Marie
fred2
À ma connaissance, ces îles sont aujourd’hui administrées par la Russie, il te faudra donc un Visa russe “tout simplement” (ce qui nécessite des dates précises d’entrée et de sortie du territoir ainsi que des preuves de logement -invitation personnelle ou voucher d’hôtel- sans quoi il n’est pas poissible d’obtenir un visa russe)…
La majorité de ces îles ne sont pas habitées. Je ne sais pas par où il faut arriver, depuis le Japon, pour découvrir ces îles, mais probablement pas par celles qui sont géographiquement les plus proches du Japon, mais sans doute vers l’une de celles où la Russie dispose de douanes et de contrôles d’immigration. À mon avis, les liaisons en bateaux ne doivent pas être fréquentes, surtout depuis le Japon.
Anonyme3
Merci Fred;
Je me doute bien que ca n’est pas évident coté dates ca doit pouvoir le faire mais effectivement c’est trouver le bateau.
Pourtant j’ai lu que des Japonais y travaillaient
Je vais regarder ca de plus près
Merci a toi tu es toujours là pour donner des infos
Bonne journée Marie
p_m4
Hello,
Tu parles de l’ile de Sakhaline (il n’y en a qu’une seule), ou des iles Kouriles ?
Premier probleme, il n’y a pas de bateau regulier, et deuxieme probleme cote autorisations. La Russie va bien sur exiger un visa, et le Japon prend tres serieusement le fait que les gens qui tentent de s’y rendre n’aient pas de visa.
Il y a un accord entre le Japon et la Russie, et les personnes qui peuvent demander a se rendre du Japon aux Kouriles sont limites aux citoyens japonais suivants :
Les journalistes
Les anciens residents ou leur famille
Ceux qui ont une tombe familiale sur les Kouriles
D’autres cas particuliers (specialistes, politiques…)
Conclusion : pour aller aux Kouriles, il ne faut pas partir du Japon (auquel cas ca devient plus simple, il y a meme apparemment des tours organises).
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, oui je voulais parler de l’ile Sakaline j’ai bien compris que c’est compliqué. Et de plus je ne sais pas trop bien ce que je vais y trouver.
Je vais regarder le site que tu m’as donné
L’idée était de faire Hokkaido et de prolonger le voyage j’aurais bien aimé en frerry pour une autre destination
J’ai pensé revenir par le transSibérien, Vladivostock étant en face
C’est mon deuxieme voyage au Japon, je me suis sentie tellement calme dans ce pays
Connais tu Hokkaiodo ?
Merci de ton aide Bonne journée Marie
p_m6
Si c’est Sakhaline, et que tu es en saison, ce n’est pas plus complique que d’aller autre part en Russie. Un Visa, dans le bateau, et hop Une fois sur place, pour rejoindre le continent russe, c’est un peu moins simple par contre.
En fait, j’avais cherche ce genres de choses pour justement rentrer par le transsiberien, mais tu n’as pas besoin d’aller a Hokkaido pour ca, sauf si tu veux rentrer par Vanino et la section BAM ou autre section lointaine. Il n’y a pas de liaison reguliere entre Vladivostok et Hokkaido a ma connaissance.
Pour ce genre de periple un peu folklo, je te conseille vivement ce site http://www.seat61.com/ ou j’avais pu organise un voyage en France depuis le Japon sans prendre une seule fois l’avion.
Ca a peut etre change, mais ca demande un peu de preparation pour que ca se passe bien…
Anonyme7
Salut,
Merci de tes réponse, mais c’est justement, je souhaite visiter Hokkadido et je me disais que j’étais toute proche de la Rusie et du chemin du retour. J’ai bien compris qu’il n’y a pas de liaison
Je ne sais pas ce qu’il y a sur l’ ile Sakaline, j’ai vu que c’était des plaines près de la mer et montagne au centre, qu’il n’y avait pas beaucoup de monde.Y a t’il des oiseaux particulier ? Je sèche sur cette région
Je vais regarder le site merci
En plus maintenant j’ai tout mon temps pour voyager donc je voulais prolonger un voyage a Hokkaido
J’ai du temps pour préparer un voyage “folklo” comme tu dis j’aime bien ca
Merci a toi Marie
p_m8
Hello
Si tu veux passer par Hokkaido, le trajet serait a priori Wakkanai->Korsakov->Kholmsk->Vanino, et de la soit le BAM (Komsomolsk), soit train vers Vladivostok
Ou alors tu embarques sur un bateau a conteneur via Otaru pour Vladivostok.