Hokkaido l'été prochain: pourquoi? Pourquoi pas?

Forum Japon

Bonjour,

J’aimerais visiter Hokkaido, histoire de sortir des sempiternelles grandes villes étouffantes et saturées de touristes.
Ca serait en été, plutôt juillet.
L’idée serait d’arriver à Tokyo, de monter en train à Sapporo et de louer une voiture pour ensuite visiter l’île.
Plusieurs questions que je vous soumets:

  • Est-ce la bonne saison? Je sais que c’est très fleuri au printemps mais qu’il y aurait de la lavande en été.
  • Y a-t-il des plages ou il est agréable de se baigner?
  • J’ai entendu dire que le climat pouvait changer brusquement, avec du brouillard et qu’il y aurait beaucoup d’accidents sur la route. Est-ce le cas aussi en été?
  • Qu’y a-t-il à la campagne qu’on puisse voir sans succomber à la chaleur? Des parcs, des montagnes, des villages?
  • Enfin, avez-vous des sites recommandables? J’ai déjà en tête des créations de Tadao Ando et le musée di Maccio.

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Bien que l’été d’Hokkaido soit bien plus court que les autres régions, il reste un des meilleurs endroits à découvrir au Japon. Au niveau de transports, bien sur une location de voiture vous donne une liberté totale, toutefois, il est possible aussi de se déplacer en transport en commun (trains + bus).

En été vous profiterez de fleurs des plantes alpines, du lys, de la lavande, du tournesol. Pour les plages, il y en a pas mal aussi comme : plage de Zenibako, plage de Ranshima, plage de Kamomejima, plage de Shimamu, plage de Sanbonsugi et etc…

Ce qui concerne la conduite à Hokkaido, nous vous invite à consulter le guide pratique publié par l’autorité locale.

Par ailleurs, en été, le temps doux est idéal pour aller explorer les collines vertes et les parcs nationaux de la préfecture (pour éviter la chaleur également). Ou alors, partez à la découverte des lacs, des rivières et des montagnes de Hokkaido en faisant de la randonnée, du VTT, du canoë ou du rafting avec un guide.

A part de Cimtière de Makomanai Takino, et Le musée Di-Maccio, vous pouvez tenter aussi le parc Moerenuma, un parc conçu par célèbre artiste et architecte paysagiste japonais-américain, Isamu Noguchi.

En espérant cela puisse vous aider ! Nous vous souhaitons une bonne préparation.

Office National du Tourisme Japonais

Merci pour ces réponses détaillées.
Je ne connaissais pas le parc Moerunema et c’est effectivement très tentant !!

Sujets suggérés

Services voyage