Holguin - Santiago de Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

J’arrive le 17 à Holguin et je dois être le 22 à Santiago de Cuba, en passant par Manzanillo.

Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller en transport, entre Taxi et Location de Voiture (lesquelles sont correct?), voir Stop ?
Sachant que j’ai prévu quelques étapes sur le trajet, forcément ^^

J’aimerais avoir des avis, conseil ??

Merci d’avance :wink:

Pour faire Holguin / Bayamo pas de probléme vous pouvez le faire avec le VIAZUl voir le site offciel www.viazul.com

Pour faire Bayamo / Manzanillo il ne vous reste que le taxi

Pour faire Manzanillo / Santiago par Chirivico vous allez avoir beaucoup de mal à trouver un chauffeur, la route est certainement la route la plus mauvaise de Cuba avec celle de Baraoa / Moa

Donc la solution est la location de voiture qui vous donnera toute liberté , mais la aussi un probléme , le parc de location de voiture est insuffisant, il faut s’y prendre trés tot pour en avoir une.

désolé

16 ans de Cuba 24 voyages

on oubie le stop, à part être un routard plus que confirmé avec x voyages au compteur cela ne marchera pas

location de voiture sauf miracle (oubliez les sites pirates américains se faisant passer pour cubains) il n’y en aura plus sur le marché

reste les taxis collectifs, à la station de bus locale, tot le matin

le bus n’est pas la solution pour un voyage avec étapes

Seul probléme quand on connait la région il n’y a pas de bus qui fait Manzanillo /Santiago par Pilon la route ne le permet pas.

Je vous remercie pour vos réponses.

la route de bord de mer est dans un très mauvais état, effectivement

Pour avoir une idee de la route entre pilon et Chirivico

VoyageForum.com

Je pense que deux des photos publiées montrent que rien ne s’est amélioré

carte du coin : les petits triangles signifient une zone ‘‘compliquée’’

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_38.html

et plus à l’est

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_43.html

Attention Cubamappa est rarement mis à jour, donnez des réponses simplement en consultant des cartes n’est pas la meilleure solution. . Il y a de nombreux exemples d’avertissements donnés qui n’existent plus. exemple Topes de Collantes ou la route a été refaites

Au contraire suite à des pluies ou cyclone , vous pouvez avor des zones devenus difficiles,

c’est le probléme de la cartographie

Cela ne change rien pour la question sur la route de Santiago à Manzanillo

Sujets suggérés

Services voyage