Je prépare mon voyage à Sulawesi en septembre prochain et je souhaiterais connaître les horaires des bateaux reliant Ampana aux îles Togian et ceux reliant les Togian à Gorontalo.
Quelqu’un est-il en mesure de m’éclairer?
Merci d’avance,
Martin
chgut2
Bonjour Martin
Voici quelques infos
Christian
Anonyme3
Un grand merci pour votre réponse!
Martin
Anonyme4
Bonjour,
Tu peux aller sur le site de Lia Beach (un top resort tenue par un couple franco-indonésien), il y a beaucoup d’infos.
Nous revenons (hier) de 3 semaines en Sulawesi, n’hésite pas si tu cherches des infos fraîches.
Bonjour, merci pour ta réponse et proposition, j’ai effectivement pas mal de questions que je liste ci-dessous: - Makassar: nous arrivons à 11h00 et souhaitons partir le soir-même pour Rantepao. Comme nous aurons passé les 2 nuits qui précèdent sans bien dormir (l’une dans l’avion, l’autre à l’aéroport de kuala Lumpur), on se demandait si tu avais une idée d’un endroit où se poser. Par exemple, est-il envisageable d’aller dans un hôtel piscine passer l’aprem, comme cela se fait apparemment en pays toraja ? - Pays toraja: as-tu une guesthouse à conseiller? Par ailleurs, as-tu des conseils point de vue trek? Nous aimerions éventuellement faire un trek de deux jours avec nuit chez l’habitant. As-tu une idée des prix? Et un conseil de guide? On entend beaucoup parler de Yuli sur ce forum. - Y a-t-il une chouette escale à faire entre Toraja et les Togians? Il faut compter 2 jours de trajet jusque Ampana, c’est bien ça? - Togians: nous aimerions séjourner sur Malenge, au Sera beach. C’est difficile de déjà prévoir notre date d’arrivée mais penses-tu qu’il faille réserver via mail 2/3 jours avant? - Pourrais-tu aussi nous dire s’il y a des moustiquaires dans les guesthouse ou s’il vaut mieux en emporter une?