Bonjour à tous
Est ce quelqu’un aurait par hasard une idée des horaires de bus allant de Monywa à Mandalay car le routard papier n’est pas très avare en information de ce côté là…
Merci d’avance
Amandine
Bonjour à tous
Est ce quelqu’un aurait par hasard une idée des horaires de bus allant de Monywa à Mandalay car le routard papier n’est pas très avare en information de ce côté là…
Merci d’avance
Amandine
Bonsoir, je suis allé à Monywa en bus et en février dernier depuis une petite gare routière située dans la 89th street/intersection de la 26th, départ à 8h pour arriver à 11h à la gare routière de Monywa, coût=2000k, avec la compagnie AGB, sans réservation préalable. Il s’agit de petits bus mais pas des vans. Je ne connais pas les horaires dans le détail, mais je pense que les départs sont assez fréquents toute la journée à mon avis toutes les heures. Idem pour le retour, départ à 13h et arrivée à 16h au même endroit à Mandalay, pour le même prix.
Bon voyage
Merci beaucoup pour cette information!
Bon a priori on aura pas de problème pour trouver un bus pour le retour vers Mandalay!
Merci beaucoup
Bonjour,
Je confirme, il y a des bus toutes les heures entre Monywa et Mandalay, de préférence le matin jusque fin journée et ça met trois heures de trajet. La dernière que j’ai fait le trajet, ça a même duré 2 h 30 avec un fou furieux au volant.
Bonsoir,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la réponse de Yavout.
Nous prendrons également le bus de Monywa à Mandalay.
J’aimerais savoir si on peut descendre du bus à Sagaing ou si on doit d’office aller jusqu’à Mandalay?
Concernant un autre trajet:y a- t-il des bus directs entre Bagan et Monywa?Si oui,quels sont les horaires?Quelle est la durée?
Quels sont les tarifs?Quelle est la compagnie?
Merci,si quelqu’un a la réponse.
Bonne soirée.
Bonjour,
Ce poste m’intéresse !
Est-il possible de se rendre directement (sans passer par Mandalay) de Sagain à Monywa ?
Et de partir de Monywa pour Bagan ?
Merci,
Salut,
Je suis à Monywa actuellement donc je me permets d’apporter une info, il y a aussi des monywa - Yangon, le seul bus VIP (3 seats) est de la compagnie Lumbini !
La gare de bus est grande et on m’a même proposé un minivan Monywa - Pyin oo Lwin !
Bonjour,
Merci pour tes infos.
Pourrais-tu te renseigner s’il y a des bus directs entre Bagan et Monywa.Si oui,quelle compagnie,quelles horaires,quel prix.
D’autre part,si on prend un bus Monywa-Mandalay,peut-on descendre du bus à Sagaing?Si oui,quelle compagnie,quels
horaires,quel prix?
Cela nous aiderait beaucoup dans l’organisation de notre voyage en février.
Merci d’avance.
Bien cordialement.
J’ai oublié de demander pour le Bagan - Monywa mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas au moins avec un stopover à Pakkoku.
Tu peux facilement prendre des minibus qui font Monywa - Mandalay et t’arrêter à Sagaing, c’est la route !
Bonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bien cordialement.
Bonjour
Nous serons à Mandalay en Janvier 2017 et nous aimerions aller à Monywa très tôt le matin pour repartir dans l’après midi sur Bagan .
Pensez vous que ce soit possible ?
Connaissez vous les horaires des bus Mandalay - Monywa et le temps de trajet ainsi que les horaires de bus Monywa -Bagan avec le temps de trajet ?
Est ce suffisant pour visiter Monywa ? ou bien faut il obligatoirement prévoir une nuit à Monywa ?
Merci .
Cordialement
Catherine
Possible mais du coup tu ne vas rien visiter… l’intérêt de Monywa c’est clairement Poh Wing Taung qui sont à 1 bonne heure de Monywa (et pas dans le bon sens pour vous) et qui prennent au moins 2h à visiter. Une nuit c’est obligatoire.
Merci Brice pour le conseil .
Nous allons donc envisager une nuit sur place .
Catherine
Bonjour
Si nous passons une nuit à Monywa ,avons nous le temps de visiter Poh Win Taung et la pagode Thanboddhay ainsi que le bouddha couché ?
Sachant que nous arriverions le matin de Mandalay .
J’ai cru comprendre que les sites sont éloignés de Monywa .
Quelle est la meilleure organisation possible pour visiter en ne passant qu’une nuit ou devons nous faire un choix dans les visites ?
Merci
Catherine
Bonjour Katy2,
Nous avons effectué ce trajet en janvier.
Nous étions 4 et avons privilégier le taxi.
Avec un chauffeur, tu pourrais, en venant de Mandalay, t’arrêter au bouddhas couchés et debout, puis visiter le temple de Thanbodday.
L’après-midi ou le lendemain matin, aller voir les grottes de Poh win Taung.
Ce n’est qu’une suggestion, bien sûr,
Bonne préparation dans ce pays magnifique.
Bonjour Gégé
Merci pour le conseil .Nous sommes 2 .Combien coûte un taxi depuis Mandalay ? Avez vous fait aller retour Mandalay dans la journée ?
Nous voulons partir le lendemain pour Bagan .
Avez vous des conseils pour le trajet Monywa Bagan ?
Si nous devons faire un choix parmi les visites par manque de temps ,quelle est celle
à privilégier ?
Merci
Je ne sais plus le prix payé pour ce trajet, nous avions réservé par une toute nouvelle agence.
Le + c’était les arrêts aux Bouddhas et à la pagode inclus dans le parcours.
Pour moi, les incontournables : la pagode de Thanbodday ainsi que les grottes. Pour les 2 grands Bouddhas…bof…
De Monywa à Bagan, nous avons pris le bus.
Merci pour ces renseignements très utiles .
Est ce que vous aviez visité aussi les grottes dans la même journée ?
Et comment avec le même taxi ?
Merci
Non, pas la même journée (nous étions restés 3 ours)
Pour les grottes, nous avions pris un autre chauffeur. (c’est assez loin)
Bonjour Gégé
Merci .
Je pense que nous allons suivre ton conseil :prendre un taxi , visite l’amidi ,passer une nuit
à Moniwa ,le lendemain matin visiter les grottes et prendre le bus pour Bagan
l’après midi .
As tu une adresse de guesthouse sympa mais pas trop chère ?
Faut il réserver à l’avance ?
Les bus pour Bagan sont ils fréquents et combien de temps faut il pour descendre à Bagan ?
Bonne journée
Catherine
Pour la GH, nos amis n’étant pas très “routards”, nous avions pris un hôtel avec piscine…
Regardes sur le guide ou sur un site de résa (Bo.k…g.com).
Pour le trajet en bus, je ne me souviens plus, n’ayant pris aucune note (environ 5h je pense)
Ok ;Merci
Bonne journée
Bonjour
Savez vous si il y a des bus Mandalay Monywa plus tôt que 8 h le matin ?
Merci
Catherine
Bonjour,
J’ai bien noté que le trajet Mandalay-Monywa pour les grottes Poh win Taung-Bagan en une journée en bus est impossible. Est-ce possible en taxi privé, avec un départ très matinal de Mandalay ?
Merci de votre réponse, Pascale qui part en février