Bonjour
je pars 10 jours a Tenerife au mois de mai pour la première fois, je voudrai aller sur l’ile de la Gomera , cela vaut il la peine d’y aller 2 jours et ou puis je trouver les horaires et reservation des ferrys. Merci de m’aider
Bonjour à vous,
Celà vaut bien sûr la peine d’y aller 2 jours, même plus, après celà dépend de ce que vous souhaitez faire de votre séjour.
Si c’est juste pour faire le tour de l’île en voiture, en partant tôt et en rentrant tard, vous pouvez même n’y passer qu’une journée.
Mais si vous voulez vraiment découvrir, prendre le temps de flâner, vous aventurer sur les sentiers du parc national ou d’ailleurs, profiter d’une terrasse en bord de mer…une nuit sur place c’est le minimum.
Je doute que vous trouviez déjà des horaires pour le mois de mai, mais vous pouvez déjà faire des simulations de tarif sur les sites des compagnies maritimes qui assurent les liaisons inter-îles : Naviera Armas et Fred Olsen.
Attention au 30 mai , “gros” férié surtout si associé à un pont, avec beaucoup de trafic inter-îles (peut être moins cette année) , ferries pris d’assaut.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Attention au 30 mai , “gros” férié
[/quote]
Bonjour France,
Vous m’inquiètez. Je serai à Ténérife du 29 mai au 5 juin 21. J’ai prévu de me rendre à Santa Cruz et d’aller dans les halles . Pensez vous que ce sera ouvert ? Pourrons nous y manger ? Et le parking de ces halles risque d’être pris d’assaut ? Non ? Après avoir fait une balade dans la ville j’envisage d’aller sur la plage de terisitas. D’avance merci pour vos conseils.
[/*citation] Bonjour France,*Vous m’inquiètez. Je serai à Ténérife du 29 mai au 5 juin 21. J’ai prévu de me rendre à Santa Cruz et d’aller dans les halles . Pensez vous que ce sera ouvert ? Pourrons nous y manger ? Et le parking de ces halles risque d’être pris d’assaut ? Non ? Après avoir fait une balade dans la ville j’envisage d’aller sur la plage de terisitas. D’avance merci pour vos conseils.
*
[/quote]
*
Bonsoir,
Le 30 tombant cette année un dimanche, pas de pont en vue, et ce ne sera de toutes façons pas le jour où les commerces seront à fond, marchés et bien évidemment restaurants mis à part.
Le 30 mai est effectivement comme annoncé plus haut un important jour férié sur l’archipel :
“El Día de Canarias” célèbre la tenue de la première session du Parlement Canarien qui s’est déroulée le 30 mai 1983, dans la mouvance de la reconnaissance des régions autonomes par la toute jeune Constitution espagnole de 1978 faisant suite à 40 ans de franquisme.
Rien que celà vaudrait au moins une semaine fériée :=)
Pour ce qui est de la plage de Las Teresitas, le grand conseil est d’éviter le dimanche, pour ne pas dire le week end de façon générale : ce sera sans doute une des prochains spot régulés par des accès en bus en raison d’un trop plein de véhicules sur la voie maritime.
Si vous n’avez pas d’autre option que le week end, choisissez plutôt le samedi.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)