Hors des Tout-Inclus à Cuba

Forum Cuba

Voilà que je viens de recevoir mon billet d’avion pour un séjour de 3 semaines à Cuba. Je ne serai pas en tout-inclus. Sur le billet, il est inscrit :

<em>Passagers en vol seul: l’immigration cubaine exige un minimum de 50cuc/personne/jour en pesos convertibles comme argent de dépense pour séjourner à cuba, à défaut de quoi, votre entrée au pays pourrait être refusée.</em>

Est-ce que vous avez été interrogé aux douanes sur le montant d’argent que vous possédiez à votre entrée à Cuba ? Exigent-ils des reçus pour connaître nos dépenses (surtout pour les couchers) ? Autres discussions en lien avec cette note m’intéressent. MERCI.

Bonjour,

Ah bein c’est la premiere fois que je lis ca! Cela dit,avec Cuba,plus rien ne m’etonne…
Bientot, ils exigeront de deposer une malette pleine de biftons au guichet de l’immigration dès notre arrivée?..
Plus serieusement, je ne vois pas bien comment ils peuvent verifier la possession des 50cuc/jour pour quelqu’un qui vient avec une carte bancaire. A moins d’exiger un extrait de compte pour voir s’il est crédité. Surréaliste.
Il s’agit d’une exigence qui se révèle être exacte. Sans faire de folie, la dépense quotidienne d’un touriste lambda est d’environ 50 cuc. (logement,nourriture,transport collectif)

Buen viaje!

C’est moi aussi le premiére fois que je lis une telle chose
Et pourtant j’etais à Cuba en fin décembre.

En plus je ne comprend pas, ecrit sur un billet d’avion ???

16 ans de Cuba + de 20 voyages

je suis revenu de cuba le 12 fevrier et je n’ai pas entendu parler de ce genre de truc.juste remplir le formulairedistribué dans l’avion rien a declarer qu’on vous demande juste avant de sortir avec vos valises.

Je reviens de cuba et je n’ai pas lu ou vu cette exigence ; rien ne m’étonne mais effectivement celà revient à peu près à ça si on compte la chambre d’hôtes , les petits déjeuners , 2 repas ,les transports ;en évitant les repas chez l’habitant pas toujours mérités : 8 à 10cuc et à se limitant aux transports en commun on peut réduire à 40e par jour ; c’est ce que j’ai dépensé pendant mon séjour (50j) en novembre et décembre 2014

Sujets suggérés

Services voyage