Hospitalité au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je suis étudiante licence - sciences sociales, option hôtellerie et avec des amis, nous nous intéressons au Canada.

Nous avons choisi nous pencher sur l’hospitalité des canadiens envers les étrangers. Par exemple, les gestes de l’accueil, les mots, les marques de l’accueil lorqu’ils accueillent des touristes cher eux ou dans leurs hôtels ?

De plus, au sujet de l’altérité, nous aimerions savoir si ils utilisent des signes de contact particulier… comment font-ils pour mettre à l’aise les étrangers ?

Enfin, existe-il des codes à ne pas ou ne pas faire quand un étranger se rend dans leur pays, ont-ils des habitudes ou des préférences envers les étrangers ?

Nous nous sommes déjà informés sur internet mais nous avons peur de lire de faux avis, commentaires…

Nous vous remercions par avance,

Cordialement,

Elise