J’aimerais profiter à nouveau de vos bons conseils.
Je continue de reserver mes hôtels pour notre prochain voyage de 1 mois en juillet 2016.
Je n’ai pas trop de problème jusque là au niveau reservations en ayant bien evidemment pris soin de bloquer les lodges à Yellowstone, Grand Canyon NP et à me faire plaisir aussi (ex : le “The view” à Monument Valley)
Par contre je sèche sur la zone du Grand Teton NP !
Pas moyen de trouver un hôtel à un prix “abordable” pour une famille de 2 adultes et 2 enfants.
Je cherche idéalement dans la zone de Moran ou Moose (et non Teton Village ou Tetonia qui sont pour nous pas pratique bien trop éloignés de notre chemin vers le Yellowstone)
J’ai vu sur ce forum qu’il existe un lodge à Colter bay en cabin mais je trouve que c’est trop “spartiate” au niveau confort.
Si vous avez un bon plan sur cette zone, je suis preneur !
Merci à tous
Dougloute
hiacinthe2
Bonsoir Dougloute,
A part notre “Tent Cabin” à Colter Bay Village, près de Jackson Lake, à 1/2 heure de l’entrée sud de Yellowstone NP, je ne connais pas d’hébergement bien situé et pas trop cher.
Nous sommes, comme vous, 2 adultes avec nos 2 enfants. Lors de ce road trip, notre fille aînée avait 13 ans et la cadette avait 10 ans 1/2. Elles ont adoré cet hébergement.
Les hôtels à l’intérieur du parc sont onéreux.
Regardez les infos sur les différents hébergements du Grand Teton NP en allant sur le site officiel du parc :
Certaines personnes préfèrent dormir à Jackson Hole. Mais, ce n’est pas donné non plus.
Le jour où nous avons atterri à l’aéroport de Jackson Hole, nous avons dormi au motel “Virginian Lodge”. Là, vous avez tout le confort (avec piscine extérieure), mais j’ai trouvé que la climatisation était bruyante, et le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre.
Cordialement.
Hiacinthe
dougloute3
Salut Hiacinthe,
et merci pour ta réponse. Personnellement je n’ai rien contre ce type de logement mais quand ma moitié a vu les photos, ça a été “niet” direct !
Pas simple cette zone…
Je crois que je vais me rabattre sur le Hatchet Resort à quelques Km à l’ouest de Moran. (= arrêt obligatoire avant d’entamer le Yellowstone)
Si quelqu’un connait ?
hiacinthe4
Bonsoir,
La “Tent Cabin” de Colter Bay Village a un bon rapport qualité/prix (vraiment pas cher quand nous y étions, et bien situé dans la nature et sur notre itinéraire), mais si ta moitié préfère dormir dans un lit confortable, avoir les toilettes et la salle d’eau à l’intérieur de l’hébergement, il faut donc rechercher un hébergement classique en hôtel.
Je suis allée voir par curiosité où est situé “Hatchet Resort”. Ce n’est pas sur la route en direction de Yellowstone NP. Quand on est à l’intérieur de Grand Teton NP, l’arrêt obligatoire est à Moran Junction, à l’intersection entre la route 191 qui vient du sud et la US 26 à l’Est, qui vient de Dubois. Pour aller à “Hatchet Resort”, il est nécessaire de faire un crochet vers l’Est, en dehors du parc.
Cela dit, ce n’est pas très loin, j’ai vu que c’était à 1/2 heure à l’Est de Colter Bay Village où nous avons dormi.
Je n’ai jamais entendu parler de “Hatchet Resort”, mais je viens d’aller voir les avis sur Tripadvisor. Il y a beaucoup d’avis. Ils sont mitigés et certains trouvent que le prix n’est pas justifié.
Bonne préparation !
Hiacinthe
dougloute5
Salut Hiacinthe,
Je suis bien d’accord avec toi…Les prix des hôtels sur la zone du Grand Teton (et par extension toute la zone qui se rapproche de Yellowstone !) ne sont pas justifiés…
Pas beaucoup le choix, en venant de Jackson Hole et en passant la journée le long de la Teton Park Road pour la visite du Parc (Lac, petites ballades), je crocheterais par Moran pour Hatchet.
Comme ça le lendemain, direction vers le Nord et Yellowstone