Hotel avec vu sur les baleines a Samana?

Forum République Dominicaine

bonjour, nous avons decidé de nous marier sur une plage de la peninsule de samana en fevrier prochain , et j’aimerai savoir quel hotel offre la vue sur le lagon avecc les baleines? je sais qu’il y a la terenas, cayo lavanto, et el portillo, mais les baleines viennent de quel coté de la peninsule?
connaissez vous un bon hotel pour une semaine en all inclusive avec de la ffmiulle et des enfants?
merci bcp

Bonjour,

Les baleines viennent dans la baie de Samana.

Aucun hotel tout inclus au bord de la baie. Désolé, Ils sont tous sur la côte atlantique, pas sur la baie.

Mariage : Avez vous prévu de vous marier civilement en France préalablement ?

Car sinon je vous conseille vivement de voir un avocat préalablement pour examiner les conséquences sur le plan du droit applicabe à votre mariage : droit dominicain ou droit français ? Et qui plus est, en République Dominicaine existe un concordat avec l’église catholique très particulier. Vous en trouverez le texte sans peine sur Internet (en espagnol). En cas de mariage religieux dans une église catholique, le concordat signé en l’Etat et l’église catholique s’applique : c’est le droit canon et non le droit dominicain qui s’applique…
A défaut de voir un avocat, pour le moins, voyez un notaire pour faire un contrat de mariage quitte à y spécifier seulement que vous optez pour le régime applicable à tout mariage célébré en France à défaut de contrat de mariage préalable à l’union (communauté réduite aux acquêts).
Et même dans ce cas, il serait préférable de se limiter à une bénédiction du mariage…

Car, un jour ou l’autre, que ce soit par divorce ou par décès, il faudra liquider le régime matrmonial, et si l’une des parties interessée fait valoir qu’il y a un doute sur la loi et le régime matrimonial applicable, ça fait le bonheur des avocats, mais le cauchemar des intéressés…

Tous mes voeux de bonheur

merci pour votre reponse. nous avons prevu de nous marier civilement en france avant pour eviter tous les problemes de procedures etc. mais un renouvellement de voeux sur la plage des caraibes.

les baleines viennent-elles au nord ou au sud de la peninsule? j’ai vu des resorts au nord gran bahia principe el portillo eet deux autres au sud cayacoa et cayo levantado.
lequel me conseilleriez vous pour un voyage en famille avec des enfants.

Bonjour,
Les baleines viennent dans la baie, mais elles bougent beaucoup…
Pour les voir, il faut prendre un bateau.
En tout inclus, vous avez le Gran bahia de Cayo levantado qui est une petite ile au large de Samana, et le gran bahia de Portillo a qq kms de Las Terrenas.
A votre service.
Stéphanie, depuis 13 ans a Las Terrenas.

il y a un hotel au nord de la peninsule et un au sud. lequel me conseilleriez vous? jaimerai que la plage n’ai pas trop de vague pour que les enfants puissent se baigner facilement.
merci

Celui du cayo est dans la baie, donc a priori plus calme au niveau de la mer. Mais il faur savoir que l’ile est toute petite…
En fait, cela dépend…il est tres difficile de prévoir l’état de la mer…parfois, c’est un lac, parfois ca bouge…
Mais je pense que Portillo est mieux placé pour les balades a faire, et on peut faire du snorkeling directement de la plage qui est, d’ailleurs, magnifique.
Stéphanie, a Las Terrenas depuis 13 ans (déja !!!)

bjr, la plage du portillo est-elle grande?. avez vous des mariages se faire la bas? je me demande si on est au milieu des transats ou dans un endroit legerement plus en retrait

Oui, la plage est grande, et vous pouvez vous balader le long de la mer.
Il y a régulierement des mariages qui y sont organisés.
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage