Bonjour,
Je souhaiterais partir en Décembre ou Mars à l’hotel BE LIVE HAMACA, pouvez vous me dire si cet hotel est bien situé et si il est correcte au point de vu propreté ?
Ns avons séjourné dans différent coin de la Rép. Dom. je sais que les étoiles des hotels ne correspondent pas à nos normes.
Merci e votre réponse
Bonjour,
Je connais très bien cet hôtel pour y avoir séjourné plusieurs fois (et la dernière fois en juin dernier).
Amabilité du personnel : parfait (sauf si on les traite comme des chiens bien sûr, si on hurle, à ne jamais faire dans ce pays, ou si on oublie les règles basiques de politesse à savoir, bonjour, au revoir, merci)
nourriture : La République Dominicaine n’est pas une destination gastronomique ! Mais, le nombre de plats proposés au choix est plutôt important. En gros, pas à me plaindre.
propreté : parfait
Au moindre problème, s’il s’agit d’un détail dans la chambre allez voir la femme de ménage directement : elle est toujours à proximité, puisqu’elle a en charge le ménage d’une vingtaine de chambres, c’est à dire de quoi largement occuper toute la journée.
Si problème, adressez vous à la réception, et si ça ne va pas, demandez à parler à Ana Morillo.
Un problème qui n’en est pas un : pour aller à la plage (privée) il y a de nombreuses marches.
A la fin de la matinée ou de l’après midi, suivez les employés de l’animation, et vous verrez qu’il y a un ascenseur qui vous mène directement à la plage.
Le soir, évitez de sortir de l’hôtel. Mais si vous le faites, passez par l’entrée des suites présidentielles (à l’angle des deux batiments sur la plage)
Toutefois, le “bar latino by filipo” (club de bachata) n’est qu’à quelques centaines de mètres de la sortie des suites présidentielles. C’est un établisement bien fréquenté où on est très bien acceuilli. Filipo est un expert de la bachata et, si vous lui demandez gentiment, il vous l’enseignera gratuitement. Il est francophone.
Restaurant : si vous voulez déjeuner dehors (le midi), je ne peux pas vous conseiller les restaurants à touristes de Boca Chica.
Allez plutôt à la playa de los pescadores à Andrés : comptez une demie heure à pied par la plage, puis par le chemin qui suit la mer, et après le mur de la marina, c’est là. Il y a pica peje et pachi. Ambiance locale (jamais un touriste), service avec le sourire, prix bas.
Prix :
avion : Jetairfly au départ de Bruxelles. C’est un dreamliner c’est à dire avion neuf, super confort, même en classe éco
aller le jeudi 26 novembre départ à 7h55 arrivée à Saint Domingue à 13h10, direct non stop sans escale
retour le jeudi 10 décembre départ à 13h30, arrivée le lendemain à Bruxelles 05h55 après un arrêt (mais pas de changement d’avion) à Punta Cana
prix pour 2 passagers : 949,96 euros
Hôtel sur hotelkatalog24.de (seulement l’hôtel en page d’accueil cliquez sur “hotel” dans l’encadré jaune)aux mêmes dates pour 2 personnes : 936 euros. C’est tout en allemand, mais ça en vaut la peine. Vous pouvez envoyer un message en français en rubrique “kontact” à Dorsaf Fradi. Vous pouve aussi, si votre navigateur est google chrome, aller dans les outils (en haut à droite) et installer l’extension “instant translate”
L’aéroport est à une douzaine de km de l’hôtel. Il y a des taxis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tant à l’aéroport, qu’à l’hôtel.
Le prix “officiel” (c’est à dire négociable) est de 30 dollars US. Je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US
L’hôtel est en bordure de la petite ville.
Juste devant l’entrée des suites présidentielles passent les “guaguas” (minibus) à un rythme d’environ 1 toutes les 3 minutes. Elles vous mènent à Andrés, petite ville typique dominicaine (jamais un touriste) à quelques km de là. Si vous avez des achats à faire, faites les plutôt là. Prix : 15 pesos (0,30 euros). Si vous allez à Saint Domingue, lorsque vous entrez, vous dites “la capital” et vous ne payez pas. Au terminus, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua en correspondance. Prix 70 pesos (1,40 euro). Comptez 50 minutes pour arriver à Saint Domingue à proximité immédiate de la zone coloniale, du marché typique “Duarte con Paris”, ou du quartier chinois.
Dernier retour vers Boca Chica, au départ du terminus qui se trouve rue José Marti (à 100 mètres du parque enriquillo que tout le monde connaît) : 22h15 en semaine avec la compagnie (sindicato) de guagua Sichoproboch (il y a 2 sindicatos l’un à coté de l’autre tant à Saint Domingue qu’à Andrés. Mais dernier départ 19 heures le dimanche.
A Boca Chica, ne cherchez pas le sens de circulation : c’est un circuit.
Bonnes vacances