bonjour a tous
la décision est prise nous partons avec marmara voyage la ou le choix est plus difficile c’est pour l 'hotel club marmara ou oasis tulum si quelqu’un a des infos je suis preneur merci pour tout
bonjour a tous
la décision est prise nous partons avec marmara voyage la ou le choix est plus difficile c’est pour l 'hotel club marmara ou oasis tulum si quelqu’un a des infos je suis preneur merci pour tout
Bonjour,
nous revenons d’une semaine passée à l’OASIS TULUM. Nous sommes encore sous le charme.
Mais vous conseiller entre l’OASIS et le CLUB MARMARA n’est pas simple. Que cherchez vous ?
Si c’est l’ambiance, les animations etc etc … sans aucun doute CLUB MARMARA ! Au retour, notre bus s’est arreté pour prendre des clients de ce club et … choc ! Une équipe de fou furieux est rentrée dans le bus. On aurait cru les Bronzés (en nettement moins sympathiques) version 9-3. Pour nous qui cherchons du calme loin de nos banlieux parisiennes, c’est simple, le club Marmara est à fuir.
Si vous chercher un hotel pour vous reposer tout en ayant accès à un service TRES sérieux, Oasis TULUM est au top ! C’est un 4 étoiles qui en vaut 5 sans soucis (d’ailleurs, ils ouvrent un second hotel juste à côté du 1er et il sera classé 5 *)
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Bon séjour
Bonsoir,Moi, j’aurais plusieurs petites questions. Avez vous fait la sortie “Nage avec les dauphins” ? Si oui, quel jour de la semaine cette attraction est elle proposée et est ce bien ?
Merci d’avance pour votre réponse
Guy
Bonjour.
Nous n’avons pas fait cette attraction car, rien que le mot “attraction” nous gêne … Ces dauphins emprisonnes dans des aquariums ne nous plaisent pas.
Il est évident que nager avec un dauphin c’est magnifique mais uniquement en pleine nature. J ai eu l’occasion d’être avec des dauphins aux Maldives en snorkeling. Ma femme restée sur le bateau ainsi que le pilote les ont vu mais nous …
Ils sont passés a 10 mètres de nous sans que nous le sachions !
Ma femme morte de peur qui pensait au début qu il s’agissait de requins !
Ne donnez pas d’argent à ces gens qui vivent du malheur des animaux
Merci pour cette belle réponse…rien à rajouter et je confirme pour vivre à Playa Del Carmen et de voir le pauvre “sort” de ces requins…la majorité “se suicide” en refusant de remonter à la surface pour respirer. C´est triste mais c´est la vérité.
Offrez vous davantage d´excursions pour découvrir la civilisation Maya et les beautés naturelles que nous avons dans la région: réserve de Sian ka´an (je recommande toujours l´accés par Muyil…mais encore une fois, on ne voit pas de dauphins en utilisant cette accès), les nombreux centons, ouverts, fermés, semi ouverts.
Hélène, Univers Maya, pour un tourisme responsable.
bonsoir,Merci, le message est passé. On va essayer de faire quelque chose de plus humain. C’est vraie, y a d’autres choses à visiter.
@+
Bonjour,
Une activité qui ne vous coute pas grand chose, juste l´équipement de palmes et tubas ainsi que le transport jusqu´á la baie d´Akumal et vous pouvez passer une bonne demi-journée á observer les tortues marines qui viennent se nourrir dans cette baie qui est protégée. Prévoyez un tee shirt pendant le snorkling car le soleil est très fort pour éviter les coups de soleil ennuyeux pour terminer au mieux son séjour.
Bonnes vacances,
Helene
Nous partons avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Le snorkelling sera-til possible avec eux pour observer les tortues ? Merci
Bonjour,
Si vous enfants sont habitués à l´eau, il n´y aura pas de problème. Il faut quand même réaliser qu´il y a beaucoup de nage à faire pour rencontrer plusieurs tortues. Pour éviter de les fatiguer pendant la nage, ils peuvent se mettre sur votre dos. Lorsque vous avez trouvé une tortue, les lunettes de piscine peuvent être suffisante s´ils ne comprennent pas comment respirer avec un masque et tuba (ils respireront à la surface).
L´année dernière, notre petite dernière qui a maintenant 5.5 ans (donc avait 4.5) en a bien profité (avec des lunettes de piscine et en nageant sur le dos de son papa), notre avant dernière avait 8 ans avec masque et tuba et a pu en profiter également (mais bien fatiguée car elle devait nager toute seule) et elles portaient toutes les deux des gilets de sauvetage. Il faut savoir que mes enfants ont grandi à Playa del Carmen et dans l´eau depuis leur naissance.
Hélène
Univers Maya
Pour un tourisme responsable