Hôtel dans les terres en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Mon mari et moi partons en Crte en juin pour fêter nos 10 ans de mariage.
Nous commencerons (ou finirons) notre voyage par 3-4 nuits à La Canée, dans un hôtel “boutique” proche du port, mais nous souhaitons passer le reste du séjour dans un hôtel à l’intérieur des terres, en ayant loué une voiture.

Seulement voilà : en faisant des recherches sur le net, hormis les resorts en bord de mer, difficile de trouver quoi que ce soit !

Avez-vous des adresses à me proposer ?
Je recherche plutôt des lieux avec confort (c’est quand même un voyage pour roucouler, à la base), et assez proches de sites archéologiques.

Je vous remercie,
-Gaëlle

Bonjour,

un hôtel semble correspondre à ce que vous recherchez :

il se situe à Milia.
Tél : 28210 46 774
69 45 75 37 43

www.milia.gr

anogia

Bonjour Gaëlle,

L’hôtel Arolithos est parfois cité ici mais je n’ai jamais essayé.

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189417-d240839-Reviews-Arolithos_Traditional_Cretan_Village-Heraklion_Crete.html#MAPVIEW

Il s’agit d’un petit village traditionnel abandonné et entièrement restauré autour de l’hôtel. D’après ce que j’ai compris, ça manque peut-être un peu d’authenticité mais beaucoup trouvent le séjour agréable.
Ce n’est pas très loin d’Héraklion, donc de Knossos, du musée archéologique d’Héraklion et du musée de Nikos Kazantzakis (entre autres)

NOTA : J’ai cru comprendre qu’il valait mieux réserver.

Bon séjour,

Gérard

Bonjour,
Si vous avez envie de calme, Aposperitis Villa à Drosia. Ce n’est pas un hôtel, mais des studios avec une grande terrasse, et le cadre est très sympa (1 grande chambre, salle de bain avec baignoire, petit salon avec kitchinette - piscine) . Situé dans un petit village, à mi-chemin entre Héraklion et Rethymno, sur l’ancienne route. Pour vos repas, vous trouverez 3 ou 4 tavernes. Lors de notre dernière visite en septembre, Georges (notre ami depuis 10 ans où nous allons 2 ou 3 nuits chaque année), avait commencé des travaux pour prévoir des petits dej pour les personnes qui le désirent. Je ne sais pas où en sont les travaux, car en Crète, c’est toutjours “Siga Siga”…
Nous adorons cet endroit car il est calme, bien situé pour rejoindre une ville le temps d’une demi-journée, bien situé pour les balades dans l’arrière pays, au pied du Psiloritis pour les randonnées… et des tavernes où un peu manger à toute heure … Bref… et si c’était ça la vrai vie…
Nous avons testé Arolithos : cadre très sympa, avec superbe piscine. Seul bémol : parfois un peu bruyant, selon la situation de votre chambre (certaines donnant sur la route).
Bon séjour - Gi.

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais tout de suite regarder les adresses que vous m’avez transmises.

-Gaëlle

Bonsoir, étant donné que vous commencez peut-être par Chania, je vous ai indiqué une adresse proche de cette ville.
Si vous commencez par Héraklion, effectivement Arolithos est à 2 pas, juste après Gazi sur la route qui mène à Anogia.

anogia

Sujets suggérés

Services voyage