Hotel / Frais à New York

Forum New York

Bonjour,

On lit partout qu’il faut ajouter au prix la taxe de NY qui est d’environ 15%. Est ce qu’il en est de même lorsque l’on passe par des centrales de réservation (booking.com par exemple) qui indiquent “toutes taxes comprises”?

Il me semble de TTC a pour signification : TOUTES taxes COMPRISES, non?

Merci pour la définition de TTC.

Par ailleurs, n’étant pas habitué à voyager à NY, je pose la question car le Routard (livre) insiste tellement sur le fait qu’il faille ajouter 15% aux prix affichés que j’ai le doute malgré le “TTC” affiché. Je me demandais si cette taxe n’était pas comme la taxe de séjour par exemple chez nous, que l’on paye en plus de la réservation.

15% sur les tarifs très élevés (sans doute justfiés par le jeu de l’offre et de la demande mais élevés quand même) ce n’est pas neutre; ainsi je préfère être sûr de moi.

Quand vous traitez directement avec l’hôtel, la taxe se rajoute au tarif de la chambre affiché.
Quand vous passez par un fournisseur de réservations en ligne qui annonce TTC, vous êtes tranquille.

soyez rassuré ; si sur le site ou vous reservez il est indiqué “toutes taxes comprises” vous n’aurez rien d’autres a payer une fois sur place exceptées les dépenses que vous pourriez faire dans votre chambre : tel, mini bar, destruction de chambre like à rock star… :slight_smile:
c’est de toute façon indiqué clairement sur le recapitulatif de votre reservation à quoi correspond le montant que vous réglé ; cout de la chambre par jour, cout de la taxe de sejour
donc pas d’inquietude
bons preparatifs

Voici un exemple du prix de ma réservation d’hôtel à New York (en l’occurrence hôtel Saint James )

Au prix de la chambre (840$ HT), il faut ajouter:

• NY Sales taxes (8.8% du prix de la chambre)
  • NY City Sales tax (8.85% du prix de la chambre)
  • Occupancy Tax (2$/nuit)
  • Javitts (1.5$ par nuit)

Source de l’info : Mon budget voyage

Attention, booking précise bien qu’il faut ajouter les taxes aux tarif proposés…

Il vous appartient donc d’ajouter les taxes au prix booking que vous paierez directement à l’hôtelier sur place.

En revanche, si vous payez d’avance sur booking, il y a de fortes chances que les taxes soient incluses, c’est expressément précisé.

Bonne réservation.

Merci à tous pour ces précisions … reste plus qu’à me mettre à la recherche du meilleur compromis pour mon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage