Hotel HOMERE à Djerba

Forum Tunisie

Je pars également du 5 au 12 juillet mais je voulais savoir :

• je pars avec expedia (sncf) : est ce que les horaires sont souvent la nuit pour les départs et les retours ?
  • a-t-on un choix de chambre quand on arrive ?
  • le all inclusive est il vraiment all inclusive avec les alcools (vodka rhum wisky ), coca cola canette bouteille ?
  • la plage est-elle conseillée ? y-a-tyil vraiment beaucoup d’algues ? ya t-il un snack bar sur la plage ou peut on amener a manger du restau ou du bar jusque sur leur plage ? est-ell vraiment privée cette plage ?
    Je sais qu’il y a toujours des mécontents etc mais il y a tellement d’avis divers …

Bonjour,
Je ne peux absolument pas vous dire pour les horaires par expedia.
Pour le choix de la chambre, surtout dans la prériode juillet/aout, je pense que les chambres sont attribuées sans pouvoir trop les choisir. Peut-être en changer en cas de problèmes (par exemple, une chambre à l’étage pour une famille avec bébé et poussette, ce serait mieux en RDC).
Le tout compris comprend coca au verre, sirops, fanta au verre, sprite au verre, bière pression (bouteilles payantes), apéros légers (vin blanc et rosé, muscat), mais payants pour whisky et pastis.
Bar sur la plage, transats, plage relativement sympa (je n’y suis que passé, pas fait bronsette là bas), réellement réservée aux clients de l’hôtel oui, mais les promeneurs peuvent passer à pied, à cheval ou à dos de dromadaire entre le bord de mer et la plage privée.
Concernant les algues, il y en avait un peu début mai, est-ce que ça change avec la période, ou est-ce qu’ils nettoient la plage, je ne sais pas.
J’ai vu à l’entrée du resto qu’il n’était pas autorisé de ramener à manger ou à boire en dehors du restaurant, mais mon petit garçon a déjà sorti des glaces du resto pour les manger dans le hall avec ses copains, et j’ai perso déjà ramené des boissons à ma chambre le soir. Je crois qu’il suffit de ne pas être trop bordélique (n’ayant pas peur des mots), et suffisemment corrects, et les choses passent plus facilement. Par contre, sur la plage, je n’en sais rien.
Mais comme vous partez en pleine saison, l’hôtel sera peut-être moins coulant que hors saison, ils ont beaucoup plus de monde à gérer, et si tout le monde se met à faire ce qu’il veut, ça peut vite devenir n’importe quoi !
Comme vous dites, il y a toujours des mécontents, mais juste pour info, je viens de réserver un nouveau séjour dans cet hôtel, donc quand je dis que j’y étais franchement très bien, c’est réellement la vérité. D’autres personnes rencontrées sur place ont elles aussi déjà réservé, mais ce sont, comme moi, des gens qui savent vivre là où ils sont, avec les gens qui vivent là, et à leur manière. Ne dit-on pas qu’à Rome, on fait comme les Romains ??!! La Tunisie n’est plus un protectorat français, c’est un pays à part entière, avec ses lois et ses coutumes. Alors adaptons-nous, et tout se passera mieux pour tout le monde !
Voilà, j’espère avoir le mieux possible répondu à vos questions.
Bon séjour.
Domi

merci d’avoir pris le temps de répondre. On voit tellement d’avis divergents et tellement de choses qui changent qu’on ne sait plus vraiment où on met les pieds.
quelles sont les autres plages à côté qui méritent d’être vues ?

J’aurai aimé pouvoir vous renseigner, mais je ne sais pas quoi vous dire. Il parait qu’il y a la mer salée (bon, ce n’est pas un plage…) qui vaut vraiment le détour (dixit des Français qui y sont allé).

Et voilà hier encore j’étais à Djerba ! à l’hôtel Homère;

Quand je lis certains commentaires ici je me demande si j’étais au même hôtel Homère que certains décrivent !

Pour ma part accueil super, chambre vue piscine et mer. Les repas ! Excellents, vairiés, bien cuisinés. Est ce que chez soi on a buffet d’entrée, buffet de légumes, buffets de viandes (j’entends par là poulet, dinde, poisson, spécialités tunisiennes), buffet de desserts et potage tous les soirs + 1 plat cuisiné en terrasse et les pizzas

• assortiment de sauces et vinaigrettes, condments, etc …

Toujours la possiblité d’avoir sur demande pâtes, riz ou pommes de terre nautre, il y avait des frites presque tous les jours … alors que vouloir de plus ?Petits et grands on trouvé leur bonheur

J’oubliais les buffets du petit déjeuner, tomates, fromages, charcuterie hallal bien sûr, oeufs brouillés ou durs, suacisses puis buffet viennoiseries, biscottes, cake, pain toujours frais, céréales, confitures, etc … à volonté bien sûr.

Et même en arrivant 15 mn avant la fermeture du restaurant toujours le même choix

Pour ce qui est du all inclusive, jamais contrôlée sur les consommations (comptabilisées certes par les barmans mais il faut bien qu’il y ait une intendance non ?)

On ne m’a jamais refusé un verre dans le créneau d’ouverture du bar de 10 h à minuit (coktail Cédratine, boukra glace, etc … )

Les chambres spacieuses, propres entretenues tous les jours, certes un peu vieillissantes, mais agréables à vivre pour le peu de temps que l’on y passe ! Piscine très propre ainsi que les lieux communs comme réception, hall d’entrée, etc…

La plage privée à 1 mn de l’hôtel avec maitre nageur (Merci Samyr) et sécurité (Merci Bassem) jamais importunée par les vendeurs.

Petit bémol matelas et bar payants alors qu’à la piscine c’est gratuit …

J’ai également testé le centre de bien être. J’ai prix 6 séances de 2 heures anti stress avec à chaque séance enveloppement d’algues, 3 soins d’ydrothérapie et 1 heure de massage le tout pour 200 € allez trouver qq chose à ce prix là en France et là aussi enchantée.

Les animateurs sympas, présents mais pas “chiants” ils font leur boulot

Bref c’était GENIAL et j’y retournerai dès que possible.car si je suis rentrée physiquement ma tête est encore là bas !

Alors maintenant je veux bien que les insatisfaits me contactent et on en parle !

En résumé JE SUIS ENCHANTEE …

Si vous vous posez des questions sur l’hôtel avant de partir je veux bien y répondre

alala tout sa me manque déja :frowning:
jai été a lhotel homere du 9 au 16 mai que du bonheur :slight_smile: bassem a la plage zied le serveur lol
et que de bonnes rencontres
enfin un avis positif merci :slight_smile:

rien que de vous lire ça donne envie
nous y serons dans 2 semaines exactement et pour 2 semaines
nous avons vraiment hâte
merci pour tous vos commentaires

la chanceee
vous voulez pas n’emmener ?? lol
bon séjour a vous

Moi aussi, s’il vous plait moi aussi emmenez moi …

oué sil vous plait :stuck_out_tongue: mdrr ont prend pas beaucoup de place :slight_smile: dites oui :slight_smile:

Alors un grand merci à tous ceux qui récemment ont donné un avis positif sur l’hotel Homère, car moi aussi, je me suis demandée si j’étais allée au même Homère que certains commentaires !
J’ai moi aussi trouvé énormément de choses positives, et les quelques rares points un peu moins positifs n’étaient pas vraiment d’une grande importance !
alors merci à tous ceux qui ont ENFIN donné un avis positif !
Et sachez, pour ceux et celles qui n’en sont pas encore persuadé, que ça y est, j’ai repris 1 semaine en octobre, tellement c’était bien !
Allez, Vive Djerba, et VIVE L’HOTEL HOMERE!!
Dom

désolée, je me doute bien que vous ne prenez pas beaucoup de place dans les valises mais c’est déjà tellement dur de limiter le poids entre les fringues, les couches etc…
une prochaine fois peut être !!! mdr

Ah oui alors trop dur ! Personne ne veut nous emmener …

Bon en tous cas sachez que vous allez passer d’excellentes vacances j’en suis sure et au retour dites nous si vous êtes de notre avis !

Il est certain que chacun perçoit les choses à sa façon; Je ne sais pas l’âge de votre bout de chou mais n’hésitez pas à le confier au mini club ils font pleins de trucs sympas et les animateurs sont vraiment super sympas !

Bonnes vacances …

merci,car nous partons avec 5 enfants et 5 adultes le 8 juillet pendant 15 jours all inclusive . je voudrais savoir si les chambres sont spacieuses car nous serons 4 a dormir dedans. est si le club des enfants et bien . en tout cas je suis heureuse d’avoir lu votre avis ,trés contente de partir maintenant vivement.je voudrais savoir aussi le temps de trajet a peut prés de l’aéroport jusqu’a l’hotel et si les excursion il vaut mieu les faire avec l’hotel ou exterieur (quad) merci severine59

Bonjour Séverine,

Alors tu peux partir rassurée ! Au niveau des chambres moi j’étais seule et j’avais une chambre pour 2 assez spacieuse quand même. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les autres.

Je n’avais donc pas d’enfant avec moi mais quand je crosais le mini club il y avait toujours une bonne ambiance et les gamins paraisaient ravis, en tous cas le soir à la discothèque ils s’éclataient soit en faisant leur spectacle soit en dansant avec les animateurs et les vacanciers parfois( merci la danse des canards …).

Alors de l’aéroport à l’hôtel nous avons mis à peu près 3/4 d’heure car nous sommes pratiquement le dernier hôtel à être déposé.

J’ai fait mes excursions avec l’hôtel, pour le quad je ne sais pas l’hôtel en propose et il y en a aux environs aussi là désolée je ne sais pas

Par contre je vous recommande d’aller au marché de Midoun le vendredi matin en taxi ça coute un petit 4 dinars par voiture soit 2,50 euros environ il y a donc le marché à gauche et à droite les souks et les boutiiques à prix fixes.

Je vous souhaite d’avoir des vacances aussi excellentes que les miennes !

Alors pour les chambres, la mienne était suffisemment spatieuse pour mon fils de 5 ans et moi, j’ai rencontré un couple avec 2 “grands” (5 et 7 ans) et 1 bébé, je n’ai pas entendu de commentaires négatifs sur la taille des chambres.
Pour la sortie en quad, je l’ai faite avec l’hôtel, le guide était Mohamed, il est extra, super gentil, aussi avec les enfants. Il a proposé à mon p’tit bout de le prendre un peu avec lui sur son quad pour que je sois plus à l’aise pour conduire comme je voulais. Je ne sais pas ce que ça donne pour les sorties quad réservées en dehors de l’hôtel, mais la mienne était parfaite !
Le mini club est extra, les anims qui s’en occupent sont adorables avec les petits, et comme le disent certains, le mini disco du soir est au moins avec autant d’ambiance que la disco des adultes ! Ils s’éclatent vraiment !
Je confirme aussi le temps pour se rendre de l’aéroport à l’Homère.
Bon séjour, profitez !
Dom

bonjour,merci a domi14 et maryse62 pour tous c’est renseignement .domi14 est ce que vous avez combien avez vous payer pour le quad ,si vous avez des autres recommandations a me donner merci. et pour maryse62 pas de probléme j’irais faire un tour au marcher .

Désolée, je ne sais absolument plus combien j’ai payé pour le quad, je peux simplement vous dire que c’est moitié prix pour les enfants, que ce soit le quad, le cheval ou le dromadaire. Et de mémoire, idem pour la sortie en bateau pirate.
Bonnes vacances !!
Domi

J’ai encore chez moi toutes les sorties proposées par l’hôtel. Je vois celà ce soir et te donne tous les tarifs.

Bonjour,

Nous étions 4 et nous avons opté pour un guide avec voiture plein de visites et à notre allure et à un tarif très compétitif (3 jours) 80 € par pers.
Pour cela nous sommes passés par la location de voiture de l’hôtel et c’est - couteux que les sorties avec l’hôtel en bus.
Pour le quad vous trouverez à 500M de l’hôtel des locations de Quad et bien évidement à des tarifs sympa ( pas la com de l’hôtel).
Bonnes vacances à vous.

merci sa me fais trés plaisir

merci béregére pour c’est information bonne soirée .

Voici la liste des sorties proposées par l’hôtel

Tour de l’Ile 1/2 journée en bus 28 DT (soit 16 €)
Oasis safari 2 jours en bus 170 DT
Ksar Ghilaine 2 jours en 4 x 4 165 DT
Matmata Douz 1 jour en bus 80 DT - 85 DT de Zarzis
Les Ksours 1 jour en 4 x 4 80 DT
Villages Berbères 1 jour en bus 73 DT
Tataouine Chenini (Chenini c là qu’on achète les délicieuses cornes de gazelle 400 millimes pièce) 1 jour en bus 50 DT
Balade en mer (bateaupirate) 1 jour 42 DT
Magique Orient (Soirée Djerbienne) en bus 46 DT
Balade dromadaire 2 heures 32 DT
Balade cheval ou calèche 2 heures 32 DT
Balade en quad 1 h 1/2 39 DT
Randonnée Jet ski 1 h ou 1 h 30 (1 ou 2 personnes) A partir de 135 DT et 190 de Zarzis

Pour info 1 € = 1,847 DT (selon le cours)

Bonnes vacances aux veinards qui vont partir, moi il me reste les photos et les excellents souvenirs

bonsoir! est ce que sa çerai possible d’avoir le numéro de telephone de l’hotel homere SVP!!! merci d’avance!!

adresse de l’hôtel Homère : BP 162 Midoun - 4116 DJERBA
téléphone : (+216)75 750 222
fax : (+216)75 750 555
mail : homere@planet.tn

bonjour,
comme je l’ai noté dans le forum, nous partons en tunisie le 22 juin dans l’hôtel homere.
seulement mon mari a refait faire sa carte d’identité périmée (demande le 06 avril) et un passeport (demande le 07 mai) mais à ce jour nous n’avons toujours rien.
nous partons dans 9 jours et toujours rien.
à la mairie elle s’en fiche un peu et quand j’appelle la sous préfecture, elle me dit que ça devrait être bon, qu’on devrait les avoir à temps mais elle n’est vraiment pas sûre.
c’est un peu la panique ici, quelle pourrait être la solution ???
merci pour vos réponses.

Vous n’avez pas de chance, je n’ai pas de solution pour avoir votre CNI plus vite. J’ai fait faire une carte d’identité dans la mairie de ma petite commune à mon petit garçon, et ça n’a pris que 3 petites semaines. Il y a quelques années, j’ai fait faire mon passeport, et en 10 jours, il était arrivé.
Pour une solution miracle, je ne peux rien vous dire, mais il faut vraiement que vous fassiez bouger votre mairie ou votre sous pref.
Bon courage.

merci pour tous ses renseignement sur les sortie . j’ai encore une question car on ma dit que pour les valises .pas plus que 20kg ,mais est ce que c’est une valise de 20kg par personne ou on peut regrouper le poids dans une seule valise ex… 2 pers pour 1 valise dépassant les 20 kg est ce possible ,ou chaque personne doit prendre une valise .on est as 10, je me voit mal avec 10 valises merci pour votre réponse

Soyez maligne dites leur un petit mensonge , que vous devez rentrer à l’hopital après cette date ou autres et que vous ne pouvez pas changer de date inventer!

Voici le n° de tél de l’hotel Homere
00216 75 750 222

Bonne soirée
Véronique

un seul mot c’etait GENIAL !!! l’equipe est vraiment extra totti , caramel , rico , rimka , kimo , gabi , vraiment exelent , j’etais a djerba avecmon mari on a adorer , les gens la-bas sont d’une gentillesse ++++
on a hyper bien manger c’etait genial passez de bonne vacances , lachez vous ! ca fait du bien
a slama has bean !

les animateurs vous preparer un beau spectacle sous le theatre pour cet ete ,

ps > pensez a emporter appareil photo meme 2 car le mien a lacher 2 jours avant le depart , et y a pas qu’a moi que cet arriver

oué mi quand ji suis allé les animateurs refesaient les théatre en couleur !
gabi le vendeur de la boutique dans lhotel ? et le photographe dali vous a fait de jolies photos ??

alors je parle de gabi l’animateur pas ce de la boutique , sinon oui j’ai pris des photo , et ils etaient encore en train de refaire le theatre c’etait pas tout a fait terminer en fait il est de coukeur noire le theatre

En effet, c’est 20 kgs par personne puisque l’enregistrement est nominatif.

J’ai vu à Lesquin des personnes obligées si elles ne voulaient pas payer un excédent de vider une partie de leurs valise de 30 kgs pour mettre dans un sac séparé et en bagage de la 2ème personne.

Maintenant celà dépend peut être de l’aéroport ou de la compagnie aérienne. Renseigne toi auprès d’eux !

bonjour
je pense prendre cet hôtel pour la periode du 19/07 au 02/08.
je voulais savoir :
quand on part de Paris c’est ROISSY ou ORLY et quel est le poids des bagages/pers.
Y-a-t-il des locations de vélos ou de scooters pour visiter l’île??
Concernant les chambres, elles sont apparement bien mais la SDB est vétuste, pouvez vous me le confirmer et aussi ne pas être au dessus de la buanderie car apparement trop bruyant.
L’alimentation est variée mais un peu grasse? j’espère ne pas prendre des kilos!!!
Dans l’ensemble cet hôtel est bien mais je souhaiterais avoir confirmation.
merci pour vos réponses
virginie

Bonjour,

Si vous partez en Hôtel club via une agence logiquement vous n’avez pas besoin du passeport pour la Tunisie (en effet dans l’avion on nous donne un papier visa pour entrer en Tunisie). Présenter votre réservation de voyages à votre mairie et ils vont tout de m^me mettre votre dossier en haut de la liste.

Bonne chance

Certes le passeport n’est pas obligatoire mais il faut au moins la carte d’identité.

Si la CNI n’est plus faite en Sous-préfecture, il n’en est pas de même pour le passeport. Pourquoi ne pas demander rendez-vous au Sous-Préfet du lieu de résidence ? Perso j’ai eu un passeport sous 3 jours pour des raisons professionnelles.

Bonjour,
Je viens de lire un peu les commentaires sur l’hotel Homère car j’y vais en aout, et je souhaitais me plonger un peu dans l’ambiance.
En fait j’y vais pour me reposer et faire un peu de thalasso. J’y pars seule. Je souahitais savoir si la thalasso était bien et à quelles températures je peux m’attendre en plein mois d’aout?
Merci de vos réponses

Ttarifs pour 3 séances et pour 5 séances + 1 gratuite

remise en forme - 185 DT - 270 DT
hamman
Enveloppement aux algues marines
1 soin hydrothérapie
Massage relaxa,t aux huiles 30 mn

Cure anti stress 260 DT - 390 DT
Hammam
Enveloppement aux algues
Bain bouillonnant au sérum d’algues
Douche à effusion
Massage anti stress 60 mn

Cure anti arthrose - 215 DT - 320 DT
Hammam
Enveloppement à la boue marine
1 soin hydrothérapie
Massage anti arthrose 30 mn

Cure Minceur - 215 DT - 320 DT
Hammam
Enveloppement aux algues Minceur
1 soin d’hydrothérapie
Massage anti-cellulite 30 mn

Perso j’ai pris les 5 séances + 1 gratuite anti stress pour 390 DT (soit 210 €) offertes par mes filles. QUE DU BONHEUR !!! C’était vraiment super et comme je ne peux pas faire le hammam j’avais donc les 3 soins d’hydrothérapie : bain bouillonnant - Douche à affusion allongée sur le ventre un jet chaud sur le dos tout le long de la colonne vertébrale et 3ème soin douche à jet.

Vraiment c’était super et le massage d’une heure vraiment très agréable.

Je le recommande vraiment

Pour la t° en août je ne sais pas mais fin mai début juin j’avais une moyenne d’un bon 30) (43° en excursion à tataouine)

j’y suis allée seule moi aussi et je me suis vraiment bien reposée surtout à la plage plus calme que la pisicine.

Bon tu y pars seule alors prépare toi. les gazous tunisiens sont assez …; et même un peu trop entreprenants !!!

mdr tout a fait attention aux gazous :slight_smile: sa baratinent beaucoup :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage