je ne sais pas pour l’aeroport de depart car je suis partie de nantes nous c’etait 15 kg en soute et 5 kg bagages a main
oui tu peux louer velo , et scooter , nous de l’hotel on a louer un scooter pour 30 DT soit env 15 euro pour 6 heures
consernant les chambres elles sont bien meme les salles de bain RAS , j’etais du cote de buanderie et perso j’ai super bien dormie mon mari aussi
le nourriture est hyper grasse , mais j’ai meme perdu 2 kg yes !! pourtant j’ai manger ++++ je me faisais meme 2 petit dejeuner tous les jours + repas du midi 2 assiettes et le soir aussi alors tu peux voir …
animation sympa aquagym , aerobic avec rimka c’est sympa tu vas voir j’ai hates d’y retourner … bonne vacances carole si tu veux plus d’infos n’hesites pas
Anonyme682
Comment tu as fait pour perdre 2 kgs moi j’en ai pris 3 …
Anonyme683
je ne suis pas encore partie moi!!
Anonyme684
bonsoir
merci beaucoup pour les infos, ayais j’ai réservé l’hôtel cet après-midi.
départ le 19/07 pour 15 jours. J’ai trop hâte d’y être!!!
Bon je me mets à la diet pour ne pas prendre de kgs!!!
Ah oui j’oubliais, avez-vous des bonnes adresses de bons petits resto.
virginie
Anonyme685
La question que tu poses pour l’aéroport de Paris m’intéresse aussi, je repars à l’Homère en octobre de Paris au lieu de Lille (trop loin), et du coup, je suis intéressée aussi.
Sinon, confirmation pour les chambres, pas de problème à partir du moment où on ne veut pas passer ses vacances dans la chambre (c’est pas le but, hein!) mais largement suffisantes pour ce qu’on y a à faire.
Locations de scooters OK, vélos je ne sais pas.
Perso, je n’ai pas trouvé les repas trop gras… question de goûts ! J’ai trouvé ça très bon, varié, et je n’ai pas pris un gramme, au contraire, mais pas à cause des repas qui n’auraient pas été bons.
De manière générale, oui, je confirme que cet hôtel est TRES BIEN, la preuve, vu que j’y retourne en octobre après ma semaine passée en mai. Je ne suis pas la seule, on se retrouve là bas avec d’autres personnes rencontrées sur place ! Mais après, chacun ses goûts, et ça dépend ce qu’on recherche.
Bonnes vacances.
Domi
Anonyme686
en partant de paris cest a laéroport de roissy
Anonyme687
Bonjour a tous ,
a une semaine du depart j’ai besoind e quelque info …
Quels sont els horaire d’ouverture des piscines ?
En demi pension faut-il payer les boissons ?
Y a -t-il une superette a proximité ?
Les sports annoncés dans le programme ; tennis , bad, pingpong … sont gratuits ? les raquettes sont elles a disposition ?
Merci a tous d’avance
Anonyme688
bonjour
merci pour votre réponse, cela m’arrange car j’habite à 20min de roissy!!!
Anonyme689
Le message était pour Carole qui a eu bien de la chance de perdre 2 kgs avec tout ce qu’il y a à manger à Homère …
Par contre je confirme que moi les bagages en soute c’était bien 20 kgs
Anonyme690
La piscine extérieue est toujours ouvert forcément, la couverte à 8 h je pense car c’est l’heure d’arrivée du maitre nageur perso je n’y suis allée qu’une fois et c’était trop étouffant à l’intérieur
En 1/2 pension effectivement tu paies toutes tes boissons d’où l’avantage du All inclusive.
pas vu de supérette à proximité, je pense qu’il te faudra aller à Midoun (10 kms)
Anonyme691
Quand tu seras à Homère, pas besoin d’aller dans un resto extérieur - mdr
Tu auras de tout tous les jours. N’oublie pas d’ailleurs d’aller matin midi et soir voir ce qui se cuisine sur la terrasse …
Bonnes vacances
Anonyme692
pour les superettes il y a celle de l’oasis a gauche en sortant de lhotel ou la superette a droite en sortant de lhotel !!
acheté vos bouteilles d’eau en dehors de lhotel trop cher l’eau en bouteille de lhotel !! voilaa
Anonyme693
bonjour domi je ne te connais pas mais je vois que tu y retournes au mois d’octobre et moi et mon mari nous y allons aussi le 1er octobre pour une semaine j’espère qu’il fera beau et merci pour les renseignements concernant l’hotel, jusqu’à présent nous étions allés entre hammamet et nabeul.sylvie6206
Anonyme694
Bonjour Sylvie.
Moi aussi, je serai à l’Homère avec mon petit garçon à partir du 1er octobre, on devrait se croiser alors ! Et j’y serai aussi pour 1 semaine, où je retrouverai avec un immense plaisir des amis rencontrés sur place, français et locaux.
A bientôt début octobre !!
Domi
carole231695
Ben je ne sais pas j’ai fait un peu d’aquagym , aerobic , et beaucoup de danse le soir … du coup 2kg en moins
sinon j’oubliais pensez a preparer votre peau avant de partir soleil , ou ub mais faites qqch sinon aie aie emmener de la biafine !
carole231696
ben meme pas besoin de manger en dehor de l’hotel c’etait trop bon ! miam
Anonyme697
bonjour,est ce que une personne peut me répondre ,est ce que on peut prendre dans la valise,déodorant ,laque .ou est ce interdit ,merci severine59
Anonyme698
bonjour aucun probleme dans la valise il peut y avoir laque deo tout ce dont vous voulez mais uniquement dans la valise car si c’est dans votre bagage a mains c’est plus la peine de compter dessus il vous le mets dans la poubelle meme les ciseau couteau coupe ongle bref a vous de voir surtout rien dans les sacs .
bon voyage
Anonyme699
Bonjour Severine59
Vous connaissez le dicton : pas vu, pas pris… alors c’est tout à fait ça !!
Si les gels douches, shampoing, laque, démaquillant en bouteille, etc… sont dans la valise, bien emballés, pas de problème (moi, c’est passé), mais il ne faut surtout pas les mettre dans un vanity par exemple, qui serait en bagage à main, ces derniers étant vérifiés au rayon X, et donc, tout ce qui est en bouteille doit être jeté… et du coup, adieu gel douche, shampoing (et ça, c’est aussi arrivé à des amis)!! Pas simple du coup pour se laver une fois à l’hôtel !
Domi
Anonyme700
Bonjour séverine,
Comme déjà dit effectivement déo, shampoing, parfum, etc … in the valise ! sinon tu perds tout ! En résumé tout flacon plastique ou verre interdit dans l’avion (sauf les sray éventuellement contre les crises d’asthme et sur présentation d’une ordonnance bien qu’il soient inférieurs aux dimensions indiquées). je sais c’est lourd à l’aller mais au retour tu es tranquille tu auras tout utilisé !
Quant à la laque heu je ne vois pas trop l’usage là bas où tu as toujours les cheveux, dans le vent, dans l’eau, etc …
Perso j’ai emmené mon sèche cheveux car j’ai une coupe au carré et si sur place j’ai fait 3 brushing en 2 semaines c’est tout le bout - lol (pas envie, pas le temps …)
A Homère on ne fait pas de chichi, la vie est cool, tout le monde est sympa en tous cas excellent séjour du 24 mai au 7 juin pour moi.
Au passage bisous à Valérie et Eric rencontrés sur place et qui comme moi continuent à naviguer sur le site … Nostalgie, nostalgie …
C’est pour ça que j’y retournerai !
Anonyme701
bonjour,merci a vous tous pour tous ses renseignement ,a bientot severine59
Anonyme702
Bonjour, j’ai réservé à Djerba, à l’hotel Homère… et en voyant tout ce forum, avec beaucoup de mécontents… je suis inquiet… nous partons avec ma femme et mes deux petites filles 7 et 9 ans… alors qu’en penser!!!
J’aimerais vos avis… nous recherchons un hotel simple et sympa avec nourriture correcte
Anonyme703
Bonjour,
Si vous lisez bien la discussion, il n’y a pas que des mécontents, loin de là.
J’ai réservé une semaine dans cet hôtel du 28/05 au 04/06. Ca n’est pas le meilleur hôtel que j’ai fréquenté, et pas le pire, loin de là !
Ne vous inquiétez pas, il est propre et la nourriture satisfaisante, accès facile à la plage (route à traverser) 1 grande piscine couverte, une extérieure, tout ce qu’il faut, ni plus ni moins.
Bonnes vacances, je pense que vos petites seront ravies.
Anonyme704
franchement pas de soucy partez tranquille !!
je suis parti au moi s de mai
nourriture bonne piscine impeccable ambiance superbe et pour les enfants c’est le rêve avec les animateurs !!
moi je recommanderais cet hôtel en tous cas
Anonyme705
Bonjour,
Je me suis moi aussi inquiétée avant de partir en lisant certains commentaires surtout que j’avais réservé 2 semaines.
Mais j’espère que vous avez lu tous mes réponses depuis mon retour ! Je suis enchantée ! Tout était parfait - Excellent rapport qualité / prix.
Surtout pour vos petites n’hésitez pas à les confier au mini club ! Elles vont faire un tas d’activités et les animateurs sont vraiment top avec eux. N’ayez pas la sensation de vous “en débarasser” car elles vont faire un tas de choses qu’elles ne feraient pas avec vous tout au moins pendant les vacances ! et le soir laissez les aller et allez les voir à la discothèque les enfants s’éclatent à chanter et danser !
Les piscines sont très bien, la plage privée et surveillée par maitre nageur et sécurité, bref tout est réuni pour passer un excellent séjour !
Question restauration même si elles sont difficiles il y aura toujours de quoi les nourrir correctement (légumes, purée, frites, riz, pâtes, semoule, etc…) et toujours la possibilité de demander des pâtes (par exemple) nature aux cuisiniers car il est vrai que parfois elles sont un peu épicées mais c’est vraiment léger.
Voilà n’ayez aucune crainte, des grincheux il y en a toujours ! Et si cet hôtel était “nul” comme certains le disent, il ne serait plus proposé dans les brochures …
Vous allez passer d’excellentes vacances vous verrez ! On en reparle à votre retour ???
Bon voyages, bonnes vacances … veinards !
Anonyme706
bonjour ,moi aussi j’ai eut beaucoup d’inquiétude car je vais a cet hotel du 8 au 22 juillet .donc j’ai fais comme vous je me suis renseigner et maintenant grace aux personnes qui mon répondus , j’inspire d’arriver . je pense que vous aller bien vous s’amusez ,je ne c’est pas quand vous partez ont se verra peut etre la bas .merci encore a maryse62 et aux autres internautes.
Anonyme707
Bonjour,
Je confirme les autres messages du forum, AUCUN INQUIETUDE A AVOIR sur l’hôtel Homère, ni pour vous, ni pour vos puces !
Je suis partie là bas en mai avec mon fils de 5 ans, et nous y retournons en octobre… c’est donc qu’on a été tout à fait satisfaits ! Mini club génial, mini disco le soir pour les petits, ils s’éclatent vraiment, dansent, chantent, et nos, parents, on filme avec un grand plaisir !
Question nourriture, rien de spécial, c’est très bon, et mon fils, assez difficile, n’a pas jeuné plus qu’à l’accoutumé ! Il y a toujours des choses qui peuvent leur convenir !
Prifotez-en bien, vos filles seront je pense, ravies elles aussi !
Bonnes vacances !
Anonyme708
bonjour à tous
Je reviens vers vous, pour vous demander quelles excusions y-a-t-il en partant de l’hôtel et à quel prix??? je dois fixer mon budget car je pars le 19/07 pour 15 jours.
merci d’avance
virginie
Anonyme709
Voici la liste des sorties proposées par l’hôtel
Tour de l’Ile 1/2 journée en bus 28 DT (soit 16 €)
Oasis safari 2 jours en bus 170 DT
Ksar Ghilaine 2 jours en 4 x 4 165 DT
Matmata Douz 1 jour en bus 80 DT - 85 DT de Zarzis
Les Ksours 1 jour en 4 x 4 80 DT
Villages Berbères 1 jour en bus 73 DT Tataouine Chenini (Chenini c là qu’on achète les délicieuses cornes de gazelle 400 millimes pièce) 1 jour en bus 50 DT
Balade en mer (bateaupirate) 1 jour 42 DT
Magique Orient (Soirée Djerbienne) en bus 46 DT
Balade dromadaire 2 heures 32 DT
Balade cheval ou calèche 2 heures 32 DT
Balade en quad 1 h 1/2 39 DT
Randonnée Jet ski 1 h ou 1 h 30 (1 ou 2 personnes) A partir de 135 DT et 190 de Zarzis
Pour info 1 € = 1,847 DT (selon le cours)
Bonnes vacances aux veinards qui vont partir, moi il me reste les photos et les excellents souvenirs
Anonyme710
je reviens ce matin de 2 semaines de vacances géniales à l’hôtel homère.
nous nous sommes vraiment bien amusés. nous avons très bien mangé et nous avons décidé d’y retourner l’année prochaine.
il y a tout ce qu’il faut pour que les enfants ne s’ennuient pas et puis les animateurs du mini club font des activités avec eux.
l’équipe d’animation est super sympa aussi
franchement pas de craintes à avoir, partez tranquille, vous ne serez pas déçu
n’hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaires
Anonyme711
Bonjour
A ce que je peux lire le voyage a été excellent
Par contre j’aimerai avoir plus de précisions concernant le “all incluse” comprend-t-il vraiment tout?
Quelles sont les activitées proposées à l’hotel Homere? Et pour les enfants?
Avec quelle somme raisonnable faut-il prévoir de partir?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner car nous partons en famille le 16/07.
Anonyme712
Bonjour,
Oui super vacances à Homère. En ce qui concerne le All Inclusive j’y étais fin mai début juin et c’était au bar principal ou piscine de 10 h à minuit.
Etait compris - bouteille d’eau,
Au verre - orangeade ou citronnade non gazeuse - Sprite, coca, Café, thé, infusion, bière, boukra, cédratine, coktail boukra ou coktail cédratine, vin rouge, blanc ou rosé
A table et au verre - Bière, vin blanc, rouge ou rosé - Sprite, coca - Bouteille d’eau
Le tout à volonté
Activités pour les enfants je ne sais pas j’y étais seule et budget à emmener tout dépend si vous comptez faire beaucoup d’excursions ou non, si vous pensez ramener des poteries, du cuir, … si vous allez faire des séances de remise en forme.
Mais de toutes façons préparez vous à passer de très bonnes vacances !
Anonyme713
oui, c’était vraiment bien
le all inclusive comprend tous les repas (p’tit dej, repas de midi et du soir), ainsi qu’un petit goûter (biscuits secs) vers 16h à aller chercher au bar + certaines boissons alcoolisées (vin rouge, blanc et rosé, muscat, bière, et 2 alcools locaux : cédratine et boukra) et non alcoolisées (expresso, capuccino, chocolat chaud, eau plate et gazeuse, sirop menthe, grenadine, coca, fanta et sprite)
concernant les activités il y a le mini golf, le ping pong, tennis, tir à l’arc, water polo, réveil musculaire et gym aquatique (j’en oublie peut être). les équipements (balles, raquettes etc…) sont à aller chercher gratuitement au stand près de la piscine découverte
pour les petits il y a le mini club ouvert de 9 h 30 à 12 h et de 15 h 30 à 16 h tous les jours. les animateurs leur proposent des activités diverses (dessins, collage, peinture, piscine, plage et préparation de spectacles). ils s’en occupent vraiment bien.
pour ce qui est de la somme à prévoir cela dépend si vous prévoyez de faire des sorties avec l’hôtel. sur ce forum maryse note les activités payantes que prévoit l’hôtel avec leurs prix, vous pourrez déjà vous prévoir le budget. c’est sûr que si vous ne prévoyez pas de quitter la plage et la piscine et que vous êtes en all inclusive, vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup d’argent avec.
vous avez un distributeur d’argent dans un hôtel pas très loin d’homère, sinon à midoun (8 kms)
en espérant avoir répondu à vos questions
bonne vacances
Anonyme714
Merci pour les infos, par contre j’ai entendu dire qu’on devait déposer une caution à la reception quand on arrive, est-ce vrai et si oui de quel montant?
Pour info avec quelle somme êtes-vous partis?
Et au niveau des excursions proposées par l’hotel, sont-elles fiables?
Anonyme715
je n’ai déposé aucune caution en arrivant, j’en avais même pas entendu parler alors je ne sais pas de quoi s’agit-il.
nous sommes partis avec 500 euros pour 2 semaines et nous avons encore retiré 200 dinars sur place mais nous avons acheté beaucoup de souvenirs et fait beaucoup de sorties. nous sommes rentrés avec … plus rien, tout dépensé !!!
ne faites surtout l’excursion en calèche proposé par un tunisien à l’intérieur de l’hôtel. il va vous arnaquer en vous faisant payer les yeux de la tête et la calèche vous emmènera dans une boutique à midoun où vous serez quasiment obligés d’acheter.
en sortant de l’hôtel, il y a des calèches au bord de la route qui vous emmène au marché à midoun ou vous font visiter la lagune (le lac salé, très joli à voir), nettement moins cher qu’à l’hôtel et vous pouvez marchander en plus alors qu’à l’hôtel non.
faites les balades à dromadaire, chevaux ou quads en dehors de l’hôtel, elles sont nettement moins chères aussi
Anonyme716
Déposer une caution à quel sujet ?
Les seule choses que tu paies à la réception c’est le téléphone, et si tu en loues sortie de bain et coffre.
Je n’ai déposé aucune caution qui t’a dit celà ?
Perso j’avais emmené 450 € pour moi seule mais j’ai pris 2 x 3 séances de balnéo et massages = 200 €), et j’ai fait 2 excursions et ramené un tas de choses à la famille dont cuir, poteries, alcool, babouches, converses, etc … et je sortais aussi le soir à Midoun (taxi, discothèque, bars, etc …)
Je suis rentrée avec 40 €
J’ai fait mes sorties avec l’hôtel aucun problème.
Anonyme717
salut , j’en arrive , franchement c’est pas le top , c’est la sixième fois que je vais à djerba . la plage est moche plein d’algues donc j’ai passé la semaine à prendre un taxi tous les matins pour alle sur les autres plages fiesta, isis, les sirènes , ils te demandent 6DT pour deux la journée avec chaise longue et matelas . A l’homère , j’ai trouvé les buffets très limite … les m^mes dardines pendant deux jours , que des pâtes , pizzas , lasagnes et autres féculents … faut pas y aller pour faire ue cure de poisson !!! ok c’est pas cher mais il vaut mieux les hotels beaucoup plus haut . voilà fais le bon choix et très bonnes vacances
Anonyme718
Je ne comprends pas ta réaction ! La plage est nettoyée tous les jours (l’hôtel ne peut rien faire contre les algues vagabondes …) et celles-ci n’empêchent quand même pas de nager ou s’amuser dans l’eau. Il y en a au bord c’est tout !
Les buffets proposent un très grand choix de plats ! Certes des féculents tous les jours mais aussi tout un assortiment de légumes fris, farcis, sautés ou nature.
Du poisson ? J’en avais tous les jours (excellent le thon au four …)
Alors si tu préfères les hôtels “beaucoup plus hauts” vas-y donc !
De combien d’entrées, de plats et de desserts différents sont composés tes repas dans la vie courante ?
Moi c’est sur j’ai passé d’excellentes vacances (2 semaines) à Homère et j’y retournerai sans même chercher ailleurs.
C’était vraiment super bien.
Anonyme719
tout a fait d’accord avec toi !!
plage super bien entretenue jai entendu dire que par rapport aux autres hotels dans les environs que nous avions beaucoup de chance car nous avions pas d’algues sur notre plage eux ne pouvez carrément pas se baigner !! ils nous enviées !
apres niveau nourriture jai vraiment rien n’a dire du choix et il y en n’avait pour tout le monde et pour tous les gouts !
Hotel Homere a recommander !
Anonyme720
Bon, faut croire qu’il y a plusieurs hotel Homère, car moi aussi, je n’ai rien à reprocher à l’Homère !
Repas variés, nettement plus que chez moi, comme tu le disais Mylen, je n’ai pas trouvé que la plage était réellement sale, sur certaines plages de chez moi, il y en a de nettement plus envahies par les algues… et la pollution !!! Va-t-on aussi leur reprocher ça, à nos amis de Tunisie !!!..
Effecyivement, si certains préfèrent les hotels situés plus haut sur la côte, qu’ils y aillent, je ne pense pas que le personnel de l’homère soit très chagrin de ne plus avoir ce type de clientèle extrèmement exigente, et typiquement français, jamais ocntents !!!
Perso, j’ai tellement été “insatisfaite” que j’y retourne en octobre, sans avoir cherché un autre hotel… c’est pour dire combien nous étions mal là bas !!!
Bonnes vacances à tous ceux qui iront à l’homère, je suis sûre que tout se passera bien !