Je t’en prie, c’est normal qu’on essaie de renseigner ceux qui doivent partir sous ces merveilleux cieux que sont ceux de Djerba !
Profite bien de ton séjour, tu verras, du moins je l’espère, quels merveilleux souvenirs tu ramèneras de là-bas !
Bonnes vacances… et essaie de nous ramener un tout petit morceau de soleil !!
Dom
Quelques remarques concernant mon séjour à l’Hôtel Homère. Je vais tâcher d’être la plus objective possible, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on…
J’ai résérvé mon séjour avec Lastminutes le 22 avril demi pension car la pension complète n’était pas possible sur le site, Last M minutes m’a dit que sur place à l’hotel c’était 70 euros faux à l’hôtel on vous le propose pour 90 euros la semaine par personne ou 25 dinars par jour et par personne, pour départ à Djerba le 3 Mai. J’ai eu connaissance de mes billets d’avion le 30 avril. Nous avons voyagé avec thalasso n°1. Notre avion était à l’heure pour notre départ. un sandwich nous a été servi avec un gobelet de jus. Super!! !Arrivés à l’aéroport, une navette était prévue pour nous emmener à l’hôtel. On a attendu presq’une heure sous le soleil… Mais bon, les vacances commençaient. Nous avons déposé sur le chemin plusieurs vacanciers dans leurs hötels avant d’atteindre notre Hôtel au bout de quarante cinq minutes de route. Pour info, l’hôtel Homère est situé dans la zone touristique 4 de Djerba. Arrivés à l’hôtel, l’acceuil était assez froid. Le réceptionniste nous accorde deux minutes pour nous délivrer la clé de la chambre. Nous étions dans le dernier bâtiment rénovés. Les chambres commencent par 700. Un bagagiste nous emmenent jusqu’à notre chambre. Cool elle est spacieuse et lumineuse. La vue est pas top, vue sur un mur et derrière un chantier. mais bon, on était pas à djerba pour rester dans la chambre. La salle de bains avec toilettes intégré. Mais on voit que c’est vétuste au niveau de la plomberie, c presque propre mais pas neuf. Les serviettes sont changés tous les jours. je les ai utilisées aussi pour le transat à la piscine et plage pas envie de saturer ma valise avec draps de bains et serviettes de toilette. Elles sont fournies et lavées tous les jours. Le lit, le matelas fais 7 cm de hauteur, pas très confortables et on sent les ressorts. l n’y a pas de grand lit dans cet hôtel, pas cool d’avoir un trou au milieu de nos deux lits. Les oreillers sont des galettes et ne sentent pas terribles tout comme le couchage. Plusieurs personnes se sont plaint de l’odeur du couchage. Mais on a fais avec. La chambre était nettoyée tous les jours. Même si vous mettez ne pas déranger, on vous dérangera, parce que les femmes de ménage repasse l’après midi déposer les serviettes pas très cool si vous faites une sieste.Mais les femmes de ménage sont gentilles. Etant arrivés vers 17 heures, on veut visiter un peu l’hôtel. Tous les jours vers 16 heures, au bar, il y a café et gateaux (sorte de biscuit sec et gateau au yaourt). Pour le all in clusive, honnêtement je ne le conseille pas. Le réceptionniste nous avait confirmé que les serviettes pour la plage et piscine était compris. “Oui, madame, tout compris dans le all inclusive, les matelas de transat, les serviettes de plage, les boissons, tout madame”. Tu parles, (sic) Les boissons dans le all inclusive (café, euh jus de chaussettes mais on s’y fais, l’expresso (on dirait du marc de café) infecte, cappuccino, (café au lait plutôt) jus d’orange (vous vous rappellez du TANG ??? ben c ça, ecoeurant et sirop de grenadine (le tout servi dans des petits verres pour les boissons fraîches). Le jus d’orange frais est payant 2dinars80, l’eau est payante si vous n’êtes pas en all inclusive, 30 centimes de dinars le verre ou 1dinar 80 la bouteille. Alcool boukha et bière sont compris dans le all inclusive sinon, toutes les autres boissons sont payantes de1 dinars 30 minimum.
Quant aux repas, là ça se gâte un peu. J’en ai eu marre de manger, salade de concombres, tomates, fenouil, oignon, tous les jours. Les plats sont très mal présentés et ne donne pas envie. Omelette avec oignons et tomates au petit déj, un jour sur deux, l’autre, jour, c’est oeufs brouillés. Salami de dinde ne donnant pas très envie au petit déj. Petits croissants et pains au chocolat tous les matins, pas de confiture de fraise, Pain, beurre. Mais bon question déjeuner et diner, comme je le dis les crudités sont pas très appétissantes, et les plats chauds pas bons du tout gratin d’aubergine avec sorte de béchamel, gratin de courgette idem, sorte de ratatouilles, poulet rôti, steack de thons trop grillés, bourguignon, presque pas de poissons si ce n’est une fois à un déjeuner et faut dire que tellement mal présenté avec des tomates et oignons au four. Frites tous les midis, mais encore faut ils qu’elles soient bien cuites. Pour les desserts, des gâteaux orientaux trop gras, j’ai gouté le raffinement de la cuisine marocaine et rien à voir avec la tunisienne. Les seuls fruits servis, des oranges super bonnes et des pommes tâchées toutes petites et pas sucrées. Boissons gazeuses au restaurant, sprite, coca, eau gazeuse, eau plate et vins rouges au tonneau compris dans le all inclusive sinon vin en bouteille payante.
Le temps était magnifique, beau et chaud mais venteux parfois. Surtout à la plage, celle-ci est située à 300 mètres, pas de bar sur la plage, pas mal d’algues, et transat sans matelas.
La clientèle de l’hôtel est quarantenaire voire plus. Pas beaucoup de jeunes. Et beaucoup de “bidochons” comme on nous a dit.
L’animation et ses animateurs, ils sont presque sympas ça dépend des jours, mais les animations sont nulles y a pas d’autres mots. Elles commencent pour le club le soir à 9H30 avec musique pour faire danser les bambins pendant trente minutes, après musique de salon. Tango, valse et rok… Super pour nous les trentenaires. Et après des sketches ridicules. Rarement des soirées pour danser sur la musique. La journée des animations, le matin,pétanques, jeu de fléchettes tous les jours, ping pong l’après midi à 16 heures et encore ils rameuttent les gens pour jouer et arès ils ne sont as souvent avec nous pour mettre de l’ambiance. Mais bon il font avec les moyens du bords les pauvres.
Les excursions proposées sont sympas. Surtout celle du bâteau pirate, magnifique, sur une ile deserte plage de sable fin et mer turquoise. A faire absolument. Tous ceux qu’ils l’on fait en sont revenus enchantés et la nourriture change de celle de l’hôtel.
Midoun est à 2 dinars 80 de l’hôtel. on peut y faire quelques emplettes. Mais faut négocier au moins cinq fois moins que le prix donné sinon aller faire vos courses dans les shoppings centers à prix fixe parfois pas plus cher et pas la peine de se prendre la tête à négocier
Notre retour en avion départ de l’hôtel à 16h pour un départ en avion à 19H35, une heure et demi de retard, arrivés en France à plus de minuit trente avec encore un seul sandwich servi pour diner.
.
J’ai mis un peu en vrac mais n’hésitez pas si vous voulez plus d’infos. Et je rapporte tels qu’une grande majorité a vécue sont séjour.
Au plaisir
Nous avons du nous voir, j’y étais du 4 au 11 Mai et je ne peux absolument pas être d’accord avec tes descriptions.
En fait, j’accorde bien plus d’importance à la chaleur humaine qu’à tout ce qui est matériel.
Les animateurs, contrairement à ce que tu dis, étaient vraiment adorables.
Je ne vais pas reprendre tes points les une après les autres, il y aurai trop à dire !
Il y avait aussi des fraises et des nèfles au dessert, des glaces et du yaourt.
Disco pour les enfants, normal et mignon comme tout.
Spectacles ridicules ??? Question d’humour et d’ouverture d’esprit.
Les matelas faisaient 7 cm ??? détail essentiel quand on est en vacances !!!
Je vais finir par te dire que j’ai voyagé seule et que j’avais un grand lit (140), chambre 402.
Trentenaire, ok, mais tu sais, les hotels publics sont ouverts à tous, de 0 à 120 ans !
Il en faut pour tout le monde.
Désolée, je ne suis vraiment pas d’accord avec ce que tu dis.
Véronique
Bonjour, apparemment, nous sommes tout 2 trentenaires, nous avons été au même hôtel et sur une partie de la même période…;; mais effectivement, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! En effet, j’ai l’impression à vous lire que nous n’avons pas été DU TOUT au même hôtel !
Les animateurs sont absolument adorables, serviables, toujours présents, seulement faut-il se dire que nous venons en vacances, et en Tunisie, pas en France, sinon, il faut je pense prendre un 4 ou 5* bien de chez nous !
Les repas sont très agréables à mon avis, il ne faut pas oublier que beaucoup de gens viennent en vacances mais veulent manger toujours le fameux steack frites, qui n’est il faut bien le reconnaitre, leur spécialité ! L’indulgence ne fait malheureusement pas partie des qualités des Français, je m’en rends compte encore !
Vous n’avez malheureusement pas eu de chance quant à votre chambre, la mienne était très bien, la literie très correcte, les oreillers effectivement peut être un peu dur, mais pas spécialement d’odeur désagréable (j’étais au 1er bloc, dans les n°100), le linge de toilette changé tous les jours, nickel. Le seul problème d’odeur, c’est en arrivant, ça change de nos désinfectants européens très parfumés, mais en analysant, j’ai trouvé une odeur proche du savon de marseille (bien français, pourtant!!).
Et pour les soirées, effectivement, 1/2 heure de mini disco pour les enfants, ça n’a jamais fait de mal à personne, et ça fait plaisir aux bambins et aux parents qui les voient s’éclater, et j’en fais partie, je ne suis donc peut être pas très objective à ce niveau là ! Côté skectchs, moi, même si certains ne m’ont pas fait mourir de rire, j’ai toujours passé de bonnes soirées, où j’ai pu m’évader et m’amuser, dans le public comme sur scène ! Il faut savoir se dire qu’on est en vacances, et que si on veut un spectable digne de nos meilleurs comiques, il est si simple d’aller dans un café théatre bien français, de payer une somme rébarbative, et là, oui, on voit pendant 1h30 des amuseurs professionnels qui n’ont que ça à faire de leur journée, préparer leur sktech ! Ils n’ont pas non plus à gérer les problèmes de chacun, les envies, les activités, etc…etc… Ils ne peuvent pas être partout !
Concernant le bar et la formule all inclusive, TOUT EST COMPRIS, de la bière au whisky ou pastis 51, en passant par café (léger, il est vrai), chocolat chaud (délicieux), capuccino (pas goûté), les jus de fruits, coca, sprite, sirop en tout genre ! Apéros légers de style vin blanc, rosé ou rouge, muscat aussi. Les bouteilles sont à volonté, toujours dans la formule tout compris.
Quand aux bidochons rencontrés sur place, il faut se dire qu’ils ont le droit d’être en vacances au même titre que les autres, et qu’ils sont eux aussi des représentants de la France, que ça plaise ou non ! Et puis après tout, ils nous font rigoler quand même, ceux que vous appelez bidochons !
Au final, je ne suis pas vraiment d’accord avec vous, je suis néanmoins navrée que vos vacances ne se soient pas passé si bien que ça ! Perso, je suis partie avec Aquatour et Thomas Cook. Et je regarde dèjà pour retourner dans cet hôtel avec mon petit garçon, lui aussi emballé.
MERCI ! TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI par rapport au message de mmimines ! J’ai du aussi la croiser, très probablement, étant du 30/04 au 7/05 ! Et j’ai dit ce que je pensais de son commentaire, même si chacun a le droit d’avoir un avis différent !
En tout cas, je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi !
Est-ce que c’est toi qui habites à côté de Strasbourg ?
Quand est-ce qu’on retourne là-bas, que ce soit toi que j’ai rencontré ou non ! LOL
Comme je le dis les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Pour les fraises, oui une fois un soir en fruits et une autre à midi en salade de fruits avec les pommes. Si je dis qu’il n’y a pas de lit doubles parce que l’erreur vient du réceptionniste qui nous a confirmé qu’il n’y avait pas de grands lits et nous a dit qu’il demanderait à la femme de ménage qu’il nous fasse un lit “matrimonial” ses propres propos. Pas de ma faute, s’il ment.
Disco, normal pour les enfants je dis pas le contraire, mais bon une demie heure et après les sketches ridicules et je maintiens quand je compare les animateurs locaux qui faisaient leur animation sur le bateau pirate, oui là on pouvaient être hilares ou rigoler un peu. Je tiens aussi à l’importace de la chaleur humaine, et je peux dire que je l’ai plus trouvé auprès d’autres vacanciers que certains animateurs. Et comme je dis ils font avec les moyens du bord quand aux soirées. Tu trouves marrant de faire tourner une personne agée sur elle même pour aller rejoindre son conjoint ??? je trouve cela stupide et dangereux pour cette personne de 77 ans quand bien même parce que les spectateurs ont été choqués de voir le premier participant à tomber par terre sans que l’on fasse attention à lui…alors oui, ils l’ont maintenu mais même la participante à trouver cela dégradant c’est dire.
Oui j’ai omis le fromage blanc parce que des yaourts, y en a jamais eu. Les glaces aussi j’ai oublié de préciser qu’il y en avait.
Et oui, le matelas est indispensable pour un bon sommeil quand même. On a été visité les hôtels 3 étoiles à coté, et ils ont de bons matelas pour le même genre de prestations.
Mais bon si je prends en hôtel club, rapport qualité prix c est pas trop ça non plus. Quand je vois que certaines ont payés 780 euros la semaine ça ne les vaut pas. Désolée c’est mon point de vue. Bien sûr qu’il faut de tout comme clientèle mais justement je préviens seulement que c’est un hôtel où il y a peu de - 30 ans, que c’est un peu famille et senior, et qu’il n’y a pas d’animations à la hauteur d’un hôtel club pour ce prix.
Quant à la chaleur humaine pour en finir, on peut pas dire que les animateurs (même eux le disent qu’ils en ont marre, Karamel a travaillé toute la semaine donc fatigué et fatalement pas trop d’ambiance même s’il fait son maximum). Le directeur d’Hôtel, rarement présent dans le hall. Et le service, pas trop de sourire non plus. Mais bon, on est bronzés, on a décompressé, et c’est le principal.
En ce qui me concerne, j’ai payé 391 euros la semaine en all incluvis, à ce prix là, franchement, rien à redire.
Je suis arrivée seule, je peux t’assurer qu’une heure après mon arrivée, je n’étais plus seule, “prise en charge” par Rico et Totti.
J’ai 50 ans !
Il est aussi bon de noter que chaque personne a son caractère, son ressenti, ses humeurs, sa personnalité, ses attentes etc … pas possible de contenter tout le monde à tous les niveaux.
Pour le monsieur de 77 ans, je suis ok avec toi et je crois que c’est l’avis général.
Ceci dit, c’est un habitué de l’hotel, ils viennent régulièrement.
Il a accepté de participer en connaissance de cause, il n’a pas été surpris, c’est un petit casse cou !!!
J’ai passé beaucoup de temps avec ce couple adorable.
Si tu veux passer du temps avec des personnes de ton âge, je crois que tu as mal choisi ta semaine, le printemps et l’automne sont prisés des personnes “âgées” et des familles avec enfants en bas âges.
Les animateurs disent qu’une semaine ne ressemble JAMAIS à une autre et que celle que nous avons passée là bas était une des plus mauvaises côté ambiance, par manque de participation des vacanciers.
Organisatrice de spectacles d’humour, je suis bien placée pour te dire que sans spectateurs, le meilleurs des humoristes va paraître fade.
C’est une question d’échange équitable, d’osmose, d’état d’esprit du moment etc …
Pour finir, comme tu dis, le beau temps était là, nous avons la tête vide et le corps bien bronzé !
Véronique
Bonjour, je serai à l’hôtel Homère du 24 mai au 7 juin prochains. A vous qui y êtes déjà allés pouvez-vous me dire si vous aviez emmené votre PC portable, si la WIFI fonctionne bien et surtout si il y a un coffre pour y ranger le portable. Si j’ai bien compris inutile d’emmener des draps de bain par contre ne pas oublier le sèche cheveux ! Quels conseils pouvez-vous encore me donner ? Merci à toutes et à tous
Bonjour Maryse,
Je n’ai pas pris de PC portable, et ça fait un bien fou de s’en désintoxiquer 1 semaine !
Ceci dit, la wifi fonctionne très bien.
Il y a un coffre fort à la réception de l’hotel.
Pour les draps de bain, tu prends ceux de ta chambre, sinon, tu peux en louer à l’hotel, mais c’est inutile.
Pour le sèche cheveux, oui, ils en ont, mais en location, pour 3 sous !
J’avais pris le mien.
Conseil important :
Si tu achètes des cigarettes, sache que tu n’as droit qu’à 1 seule cartouche.
J’ai vécu une terrible mésaventure en en prenant 4 pour mes fils.
Pour 3 cartouches de trop, j’ai payé la modique somme de 220.40 euros.
Dur retour.
Dernier conseil, laisse toi vivre, profite du soleil et ne pense plus à rien !
Bon séjour à toi
Véronique
Je ne peux pas clairement répondre, si ce n’est que j’ai vu des personnes qui avaient un PC portable, je ne sais pas pour quelle utilité, s’ils avaient besoin d’une connection internet ou non… donc sur ce point de vue, pas de réponse à donner malheureusement.
Côté sèche cheveux, oui, il faut avoir le sien, il n’y en a pas.
Coffre fort à la réception (j’ai des amis qui en ont pris 1 pour 2 semaines, je crois avoir entendu dire 25 ou 28 euros, mais je ne suis absolument pas sûre).
Draps de bains pour la douche, effectivement, pas besoin, ils sont changés tous les jours, ainsi que de plus petites serviettes de toilette.
Pas de soucis pour le change de monnaie, la réception fait le change au cours du jour, à garder le reçu si on veut à nouveau convertir en euros.
Si on se trouve à cours d’argent liquide, l’hôtel voisin a un distributeur en accord avec l’hôtel homère. Il est possible de payer avec la carte visa à la boutique de l’hôtel.
Si vous avez d’autres questions auxquelles je ne pense pas, j’essaierai d’y répondre.
Bon séjour, et passez le bonjour aux animateurs de la part de Dominique et Thomas, les Normands ! Merci !
Je vais suivre ton dernier conseil à la lettre … Fais moi confiance ! J - 10 yesssssssss
Bonjour
Ça fait 2 ans que nous allons à l’hôtel Homère je confirme il y a bien la wifi elle se trouve dans le hall de l’hôtel.
Bon séjour on sera dans la même période que vous donc devant le wifi moi avec un PDA
A BIENTOT
Bonjour,
Nous avons loué un coffre pour 12 dinars la semaine, par contre, il était assez petit, je ne pense pas qu’un ordinateur portable contienne dedans… Ou peut être qu’il y a différents formats, et si c’est le cas, je ne les ai pas vu…
Bon voyage!
Bonjour,
J’ai reçu ma convocation pour mon séjour du 24 mai au 7 juin prochain. Au nivau des bagages il est inidqué 15 kgs en soute + 5 kgs en cabine.
A ces 5 kgs peut-on ajouter un sac style sac à dos avec par exemple l’ordinateur portable dedans ou alors est-ce 5 kgs pour tous les bagaes à main ?
Merci d’avance
Oui, 15kg en soute, et 5kg en cabine. Personnellement, j’avais un petit sac à dos avec bouteille d’eau et petits gâteaux pour mon fils (pas lourd du tout en fait) + mon sac à main. En France comme en Tunisie, tout est passé au détecteur, les bouteilles ne sont pas admises, sauf vides (…). Un conseil : ne mettez surtout pas les gels douches, shampoings et autres produits de toilettes, ils seront jetés !!! Dur dur pour la toilette une fois sur place !! Mais que ce soit en France ou à l’aéroport de Zarzis, ça n’a jamais été pesé. Donc je ne pense pas qu’il y ait de soucis pour le poids à prendre en cabine. J’ai vu des personnes qui avaient de gros sacs en cabine. Alors pourquoi pas la sacoche du PC portable. Mais encore un conseil, mais tout personnel : ne vous prenez pas la tête avec un portable, vous êtes en vacances, alors oubliez tout ça, profitez de vos vacances, déconnectez-vous !
Bon séjour.
Dom
Merci pour cette réponse. Je saurai vendredi soir si j’ai besoin d’emmener le portable ou pas et ce n’est pas pour autant que je ne vais pas profiter de mes vacances !
Pour les flacons je savais donc tout sera en soute !
bonjour
vu la reponse de domi je tiens a te signaler que sur notre vol pour le depart et le retour nos bagages ont etes peses et c est pas 200g de plus !!en cabine ou en soute ils pesent les 2 bagages en meme temps sur le tapis et en cabine il y a des normes de bagages pour la largeur et longueur par contre ils pesent pas les vestes ou sur toi donc nous avions les poches pleines …
certains au retour avaient pris des souvenirs 5kg ou 7de plus je ne me souviens plus la facture a etee lourdes 220 euros !!! mes chers souvenirs car il faut regler immediatement
bonne vacance
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas que tes 2 bagages aient été pesés en même temps ! Car à l’enregistrement on ne prend que le bagage qui part en soute ?
oui c est vrai mais pour le calcul des 20 kilos
apres j ai recuperer mon bagage cabine de 5kg et le sac de 15kg est parti dans la soute depart de toulouse
Bonjour,
Je pars jeudi pour l’hôtel Homere à Djerba mais ma valise pèse un peu lourd, j’aimerais enlever un drap de plage.
Cet hôtel propose t’il les draps de bain contre caution ?? quel système ont-t’ils mis en place pour ça ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour, Moi je pars ce dimanche et pour 2 semaines. On m’a conseillé ici de ne pas emmener de drap de bain car effectivement il y en a à la réception sous caution et on m’a même conseillé de prendre celui de la chambre. A toi de voir mais moi je n’en prends pas et j’utiliserai celui de la chambre.
Nous allons donc nous croiser !!! - Bonnes vacances
bonjour ,
pouvez vous me dire si il y a une salle de muscu a 'hotel l’acces est il gratuit ??? merci
Bonsoir,
Concernant les draps de bain (ou de plage), vous pouvez utiliser les grandes serviettes de bain qui sont mis à dispo dans la salle de bains, elles sont relativement grandes. Je sais que c’est ce que certains ont fait.
Sinon, je crois qu’il y a possibilité d’en louer sur place, mais je ne sais pas à quel prix.
Les valises en soute ne doivent pas exéder 15kg.
Bon voyage.
Dom
Bonjour,
Ma question peut vous paraître bête mais importante pour moi (raisons personnelles).
Qui peut me dire quels sont les horaires pour le service de repas du midi ? (heure début et heure fin).
Merci pour vos réponses.
FCR
Bonjour
Les horaires du restaurant pour midi c’est de 12h00 à 14h00…les repas sont très répétitives et pas bien cuits ( Pizza, pates, viande…) malgré les remarque et les réclamations des clients sur ce sujet avec les chef cuisine, je me permet de dir que la direction de cet hôtel s’en fous de ces remarque malgré qu’on donne aux clients à leur départ une feuille pour évaluer les présentations et qualité de service de l’hôtel.
Je suis disponible pour vous donner des information supplémentaires.
Amicalement
Bonjour et merci pour cette réponse ultra rapide, je pars jeudi et il y a urgence pour moi.
Merci pour les infos.
Je me pose deux ou trois autres questions : les coffres sont t’ils à la réception ou dans les chambres ? à louer ou simplement contre caution ?
Les draps de bain à louer ou contre caution ?
Comment est la discothèque ?
Merci pour les infos.
Bonjour,
Désolée de ne pas être d’accord avec les dires de easycome …
Les buffets sont bien garnis, il y a le choix et la qualité.
Il ne faut pas perdre de vue que l’on se trouve dans un pays étranger et qu’il est impensable de vouloir y trouver une nourriture identique à la nôtre.
Pizzas, viandes et pâtes ne font pas partie de leurs spécialités culinaires, autorisez-leur l’imperfection et admirez le fait qu’ils en font pour tous les goûts.
Sinon, il y a sans doute un Mc Do sur l’île !!!
Véronique
Merci Véronique,
12h / 14 h c’est bien ça ??
Bonjour FCR!
Les coffres sont situés à la reception et sont à louer. Pour ma part, j’ai payé 12 dinars la semaine de location.
Pour le reste, je ne sais pas, désolée!
Bonnes vacances!
Bonjour Carole!
Il me semble qu’il y avait quelques appareils de musculation (plutôt vétustes) dans le couloir pour se rendre au centre thalasso de l’hotel depuis la reception.
Au moment où je suis passée, personne ne s’en servait, mais a priori, l’accès paraissait libre et gratuit.
Bonnes vacances!
Bonsoir,
Je confirme donc les horaires de repas : de 12h à 14h.
Je confirme aussi ce qu’a dit Véronique, les repas sont relativement variés (mon petit garçon, très difficile, à manger tous les jours à sa faim, et n’a pas mangé tous les jours pareil). Quant à trouver les pizzas, les pâtes et les viandes pas assez cuites, trop cuites ou mal cuites, il faut effectivement faire la part des choses… Ils ont une culture française, oui, mais ne sont pas français, donc pas nécessairement de grands cuisiniers français ! Il ne faut donc pas s’attendre à manger comme dans un 5* français… Les cuisiniers font déjà un bel effort de cuisiner relativement dans notre style, mais si nous ne faisons nous même pas d’effort pour apprécier leur nourriture… autant faire un voyage dans l’hexagone !
Je pense que easygo etc… n’a pas eu de chance, car quoique j’ai eu à demander à la réception, personne ne s’en est foutu, et avec un simple sourire et de la gentillesse, je crois que la plupart des demandes sont satisfaites ! NOUS NE SOMMES PAS EN PAYS CONQUIS, juste en vacances ! Et par pitié, mes chers compatriotes, arrêtez de vous croire tout permis, et de faire la tronche pour un petit détail !
Merci pour toutes vos réponses, j’ai oublié, j’aimerais aussi connaître à l’avance l’heure début fin du service de petit déjeuner.
Merci
je crois que les horaires du petit déj sont à partir de 6h jusqu’à 9h ou 9h30 (gros doute…!!!)
et juste pour info, le diner est servi de 19h à 21h (ou 21h30).
Bon séjour
Dom
bjr
je me doute que les transats doivent etres pris d’assault surtout pendant la periode du 9 au 23 aout mais il y en a t’il sur la plage de l’hotel meme payant genre payer 2 semaine d’un coup ??
d’avance merci
pierre et marie
bonjour
je revient juste de l’hotel homer
je par 2 fois par ans en voyage et je suis partie ^pour la 2em fois a djerba cette fois avec le comiter d’entreprise .pour la reception oui ils sont tres gentil ils ons tous tres gentil
mais pour les repas moi qui ne suis pas dificile du tous je n’est rien manger pas cuit trop cuit toujour la même chose pas bon du tous mais pas du tous nous avons pris tous inclus ils controlais se que nous buvions et a 23h30 ils non plus voulut nous servire et on etein les lumieres
la propreter douteuse photos a l’appuis nous avons pri les excurtions par un guide exterieur ils lui on fait la missere je ne recomanderait pas cette hotel a personne nul animateur surper personnel super pour le reste
cette hotel a fermer plusieur fois (a votre avi pour koi ? )
bonjour
le coffre est a la reception et a loue les draps de bain je ne les es pas vue nous prenions celle des chambres bar de la plage il n’y a personne prend des bouteilles de l’hotel
pour ma part je n’est pas aimer cette hotel mais bon voyage
Bonjour,
je suis assez étonnée de ce qui vous est arrivé, joss42, car pour ma part, je n’ai jamais constaté que la propreté était douteuse. La nourriture était relativement variée, ni trop cuite, ni pas assez, j’ai tous les jours mangé à ma faim, et mon fils aussi.
Pour ce qui est du tout inclus, jamais les serveurs n’ont regardé à ce que nous consommions, mon petit garçon allant je ne sais combien de fois par jour au var pour des cocas et grenadines, moi pour un grand nombre de cafés, le soir pour une ou plusieurs consommations. Il est arrivé que le bar ferme ses portes après minuit, heure à laquelle il était sencé fermer.
Des amis sur place ont pris des excursions extérieures à l’hôtel, et je ne pense pas qu’il y ait eu des problèmes à la suite (j’ai dit ; je ne pense pas, mais bon, je ne suis pas sûre).
Je pense que vous n’avez vraiment pas eu de chance, ou alors j’en ai eu beaucoup.
Je rejoins Domi14, aucun problème, ni avec les repas, ni avec le bar, ni avec les excursions, ni avec rien ni personne !!!
Ce qui est rassurant, c’est que 95 % des personnes qui ont été dans cet hotel depuis 2006 ont été pleinement satisfaits. Bon score tout de même.
Contenter 100 % de la clientèle est du domaine de l’impossible et tout dépend des attentes de chacun.
Pour un 3 étoiles à Djerba, je répète, RIEN A DIRE.
Désolée joss42
Bonne soirée
Véronique
Merci Domi !!
Tu m’as vue venir avec un autre post sur les heures de service du soir ?? lol !! merci beaucoup !
Quelle malpolie, je n’ai même pas répondu !!!
Oui, il me semble que c’est ça à 15 mn près avant et après.
J’espère que tu auras eu réponses à toutes tes questions avant d’arriver là bas !
Très bon séjour à toi
Véronique