il est interdit de se moquer des gens à ce point.
si pas satisfait va au 5 étoiles.
conase!!!
bonjour a tous,
je reviens de l hotel homere djerba et je voudrais donner un avis qui je pense reste objectif.
j ai passé des vacances tres agreables avec une ambiance conviviale aussi bien entre les vacanciers qu’avec l’equipe d’animation.
Je pense que le but premier des vacances est de se detendre et de revenir avec des souvenirs plein la tete et c est mon cas…je suis revenue encore plus heureuse que quand je suis partie.
Concernant l hotel a proprement dit,la piscine est assez grande ,la plage est tres jolie ,on y mange bien les crudités quand il fait chaud sont la bienvenue…et pour la chambre tres confortable nous n avons eu aucun soucis
Concernant l equipe d’animation,une equipe tres dynamique ,enthousiaste et qui mettent tout en oeuvre pour que l’on asse de bonnes vacances…particulierement RICO qui s occupe du water polo ,de l aquagym,du reveil matinal et qui est vraiment adorable et je passez lui le bonjour de ma part.
voila donc je vous conseille cet hotel ,en terme de qualité prix ca vaut le coup.
bonjour a tous,
je reviens de l hotel homere djerba et je voudrais donner un avis qui je pense reste objectif.
j ai passé des vacances tres agreables avec une ambiance conviviale aussi bien entre les vacanciers qu’avec l’equipe d’animation.
Je pense que le but premier des vacances est de se detendre et de revenir avec des souvenirs plein la tete et c est mon cas…je suis revenue encore plus heureuse que quand je suis partie.
Concernant l hotel a proprement dit,la piscine est assez grande ,la plage est tres jolie ,on y mange bien les crudités quand il fait chaud sont la bienvenue…et pour la chambre tres confortable nous n avons eu aucun soucis
Concernant l equipe d’animation,une equipe tres dynamique ,enthousiaste et qui mettent tout en oeuvre pour que l’on asse de bonnes vacances…particulierement RICO qui s occupe du water polo ,de l aquagym,du reveil matinal et qui est vraiment adorable et passez lui le bonjour de ma part.
voila donc je vous conseille cet hotel ,en terme de qualité prix ca vaut le coup.
Bonjour je pars a djerba pendant une semaine du 21 dec au 28 dec!!j’ y vais seule!!et dc je voudrai savoir ce qu’il y’a a faire pr s’occuper et les prix pr les activités!!!car bon a cette periode de l’année je pense que je peux banir les bain de soleil lol!!et si le spa est compris dans la formule all-inclusive?enfin ce qu’il y’a de compris dans cette formule??
le prix des taxis pr aller au souk??enfin bref ce qu’il faut savoir!!
Voila merci d’avance!!!
bisous
Bonjour,
Vous avez l’air de connaitre très bien l’hotel HOMERE. Nous voulons y aller en famille pendant la période de Noël 2008. Est-il bonne période? Quel est le moyen pour aller en ville? Merci beaucoup!!
Les taxis sont plus abordables que chez nous mais les bagages peuvent être comptés en sup. La location est moins dissuasive qu’en France mais un exemple de tarif serait la bienvenue. Nous y alllons la même semaine, moi pour débuter en kite, mon amie m’accompagne mais c’est une active et photographe, elle ne restera pas sur la plage. Nous pourrions colouer un véhicule si nous avons des infos d’ici là. Ce qui est compris : rien dans les activités.
A bientôit
coucou a tous!
je suis revenu de djerba le 14 decembre ou g passe une semaine extra!!
j faisait juste un ptit mot pour remercier tous les animateurs (meme si y avez pa beaucoup de monde donc pas beaucoup d activite)et j fait d enorme bisous a rikooooooooooooooo…je c tu aime k on parle de toi (nimateur contacttttttttttt) !!lol
catastrophe laeticia! dromadaire! a karim du mini club ke g pas u le tps de beaucoup frequente,a amor ki a fait des super foto de ma fille sur la plage, a mon ptit soso (isciane parle beaucoup de vous tous encore!!) et a toti le danseur ki vous fait tourner la tete!!!et pas ke danseur…
voila en tout cas g hate de revenir vous voir!!j vous ai tous kiffer alors a bientot j espere!! enchallah
chakran
bisou bisou et bisous a tous
Oui, 5 jeunes animateurs hommes extra dans un style différent, s’occupe des enfants et des adultes. Le nombre de clients ne permet pas souvent d’honorer le programme journalier ambitieux. Ils n’aiment pas perdre, donc le foot une seule fois! Le taxi , 5 euros 20 km environ (compteur).La location scooter 50 cm3, mais bien suffisant (70 compteur à 2 dessus) 30 euros /j, la clio (super) 45 euros +essence. La thalasso est aussi présente, la piscine couverte vous accueille de son eau fraîche) et des équipements sportifs. Les repas (cuisine collective) sont très bien. Le seul bémol, c’est la situation : au bout de la zone touristique. En été, la plage dédiée est sûrement trop petite. Un excellent séjour, mais ne prenez pas le bac (1H30 à 3H) et la location buggy, c’est l’arnaque touristique: on ne voit pas grand chose (mieux en chameau), et on ne peut pas “conduire”, donc pas d’ntérêt (bruit, fumée, 1h30 payé 2h, thé sur le trajet payé 10 fois le tarif, et circuit annoncé non respecté, le tour de la lagune s’est résumé à une pointe de vitesse contrôlée(frère de l’animateur chef…).Personnel de l’hotel très pro. Les français font parfois pitié avec leurs critiques à 2 balles, j’ai eu parfois honte.Wifi présente.Bon séjour!
de retour de l hotel homere sejour du 28/12 au 04/01 voila mon avis
hotel des plus agreable tres propre chambre spacieuse les sanitaires et salle de bain serait a refaires la seule note negative
le personnel est charmant et les repas servis sous forme de buffet diversifies chauds et tres bien prepares des crudites et salades variees toujours 4 viandes et legumes chauds par repas nous etions en pension complete all incluse la piscine chauffee tres spacieuse certain jours un peu froide mais tres propre nous avons passez un reveillon formidale avec animations et chandelles avec un repas servis digne d un 4 ou 5 etoile en france il y avait par contre tres peu d animations la journee ('tres peu de clients) les enfants eux sont pris en charges par des animateurs extremements gentils et devoues malgres le peu de moyen qu ils ont la plage est tres agreable et a 200m de l hotel une rue a traverser avec transat et parasols les excursions proposees sont variees et peu cheres 1 journee avec repas visites desert tataouine chenini 25e tour de l ile demi journee 13 e en car la ville ce trouve a 10mn en taxi 4e environ attention avant de faire le marche dans les souks je vous conseille une visite dans les 3 magasins d etat a prix fixe cela vous donne une idee afin de negocier par la suite le centre de balneo est tres propre egalement hammam massage hydro une cure 1 j 4 soins 44e voila nous avons passer un sejour des plus agreable a recommander pour le rapport qualite et prix impeccable a deux seul ou en famille
Bonjour,
C’est un hôtel agréable pour les personnes qui bouge en journée car pas bcq d’animations en basse saison (logique car 97 clients) mais les animateurs s’occupent bien des clients.
L’hôtel est propre, les chambres sont faites tous les jours.
Nous étions en all includ donc de 10h00 à 24H00 vous pouvez à volonté consommer vin , biere, thé , café…
La nouriture est bonne.
La piscine couverte est propre et l’eau à température correcte.
Pour le hamman pas top mais bon que 7 €
Plage: à 200 metres une route à traverser…
Si vous partez en basse saison , que l’hôtel est uniquement un pied à terre je vous le recommande.
Bon 3 * et bon séjour
Bonjour Bérangère,
Pourrais tu me dire où se situe exactement l’hôtel Homère à Djerba?
Nous avons déjà séjourné à l’hotel Haroun à côté de l’hotel Sofitel, et nous aimerions savoir si nous pourrions nous y rendre à pied depuis l’hotel Homère ou faudra t il emprunter un taxi?
Nous serons dans cet hotel en demi pension, et nous voudrions aller déjeuner dans le restaurant Le Moulin situé juste en face de l’hotel Haroun.
Sais tu s’il y a des commerces à proximité pour acheter des bouteilles d’eau, et des restaurants sympas où nous pourrions déjeuner?
Toutes les réponses seront les bienvenues!
Merci
bonjour flie
si mes souvenirs son bons l hotel dont vous parlez est loin de l homere
verifiez par google heart tu as la situation de tous les hotels et tu peut les voir (amenagements ) tu pourra voir les distances . pour les commerces il y en a 2 proches mais nous nous etions en pension complete les demi pension sont allez a midoum 4 kms en taxi pour faire les appros a cote il y a un restaurant 7 a 8 euros le repas d apres les discussions entre clients. pour la thalasso la prendre sur place et non avec les agences de voyage c est moins cher
voila j espere avoir repondu a quelques une de vos attentes bon voyage
Bonjour Catwomane!
Merci beaucoup pour ta réponse, elle confirme ce que je pensais…
Après quelques recherches sur internet, j’ai appris que l’ancien nom de cet hotel était le Sina Oasis. Et grâce à ce nom, j’ai pu le localiser sur la carte hotelière de Djerba qui doit avoir quelques années.
Si je ne me trompe pas, il est situé sur la côte d’Aghir, plus au sud de la plage de Sidi Mahrez, donc difficile de se rendre à pied au restaurant le Moulin juste en face de l’hotel Haroun… Tu as raison!
Je lance donc un autre appel aux conseils des routards qui ont déjà séjournés dans cet hotel en demi pension pour connaitre les bons plans restauration et petites courses (eau) !
Et encore merci Catwomane pour ta réponse!
Bonjour à tous!
J’ai déjà fait des recherches sur ce forum pour connaitre le prix d’un taxi pour aller à Midoun ou Houmt Souk, pouvez vous me confirmer les réponses?
Homère-Midoun : 3 dinars
Homère-Houmt Souk : 7 dinars
Merci beaucoup, ça m’aidera beaucoup!
Bonjour,
Pour Homère- Houmt Souk: environ 9 dinars
Homère Midoun : environ 2 dinars
Bon Voyage
Bonjour,
Pour Homère-Midoun: environ 2 dinars
Pour Homère- Houmt Souk : environ 9 dinars.
Bon séjour.
Bonjour,
Merci Bérangère pour ta réponse, c’est très gentil!
Si tu le permets, j’ai une deuxième question : connais tu des bons plan restaurants aux alentours?
Merci encore et à bientôt!
de retour de l’hotel homere le 08/02/09.Hotel simple,personnel sympa.Chambres simples mais propres.Par contre nourriture non variée et resservie réchaufée le lendemain voire le sur lendemain.Plage a proximité une route a traverser.Change a l’hotel sans surtaxe (1dinnart=0.55ct d’euro)Piscine interieure chauffée.Midoun 6km en taxi 3 a 4dt.Houmt souk 1/2h 8 a 9 dt.Repas complets hors de l’hotel pas chers 12 a 15dt.ex resto les palmiers a Houmt souk ou on choisis son poisson a griller(bar dorrade)entrée fruit eau caffé 12dt/pers.Nous étions 4 pers et avons fait les excurssions par nous meme (tour de l’le en taxi de 9h a 15h 50dt.Location voiture a midoun 65dt la jounée(vehicule neuf 600kms)Relax rent a Car, voiture amenée a l’hotel a 8h et rendue a l’hotel a 20h.Les excursions nous sont revenues a moitié prix que celles proposée par l’hotel.Les prix hors de l’ile sont beaucoups moins chers (tourime oblige) Bien négocier et tout négocier.diviser par 4 puis remonter un peu ça faiT parti du jeu.(ex un vrai jus d’orange proposé a 3dt payé 1dt, 50cl eau 0.50dt) hors de l’ile un repas complet 6 a 8dt (bien demander le prix avant de consommer) Djerba est une usine a touristes, les salaires sont tres bas, aussi s’ils peuvent gagner qq dinars sur le touriste ils auraient tort de ne pas en profiter .Une bonne négociation, un sourire, et le plaisir de discuter et de faire affaire doit rester un bon souvenir;Un point faible Réveil a 1h du matin le Dimanche pour un retour sur Lyon a 6h du matin (la joie des charters) On ne peut tout avoir pour un séjour en 1/2 pension de 325euros voyage compris. Pour plus de luxe il y a le Sofitel ou le Club Med mais le prix n’est pas le meme En conclusion bon rapport qualité/prix sauf pour la nourriture.
Bon séjour a ceux qui partent a cet Hotel
Merci à tous pour toutes les informations que vous donnez!
Petite question :est il vrai que l’hotel vous fournit une carte pour régler ses extras pour un règlement total en fin de séjour? Est il donc vrai qu’on ne peut pas régler ses extras au moment même en espèces?
Personnellement, je préfèrerai que ça soit faux car, pour l’expérience que j’en ai, ce genre de système a plus d’inconvénients que d’avantages : il faut sans arrêt surveiller ce qui vous est décompté pour déceller une erreur ou encore se rendre compte de l’argent dépensé…
Petite question à DG63 ou quelqu’un d’autre qui était en demi pension dans cet hotel, est tu allé mangé au restaurant La Marmite à côté de l’hotel ? Qu’est ce que tu en as pensé? Que nous conseillerais tu comme restaurant aux alentours de l’hotel (au plus loin Midoun)?
Encore une fois, merci à tous!
bonsoir
pour te repondre pour la carte non on ne peut pas payer en espece dans l hotel c est une carte oui mais rechargable au fur et a mesure des besoins a tout moment
on peut mette 10 dinard un jour et le lendemain a mettre 30 c est suivant les depenses on paye a l accueil de l hotel et ils rechargent la carte ( ouvert 24h sur 24 ) , par la suite on donne cette carte au bar ou au resto . en fait c est un compromis pour surveiller ses depenses
voila pour ta reponse tout au moins une partie de tes questions
Encore une fois merci!
Dommage… Un paiement immédiat me semble plus concret pour gérer ses dépenses… J’ai du mal à comprendre les raisons d’un tel système… Manque de confiance en les employés ou incitation à la dépense de la part du client? Tant pis! Je ne donnerai pas ma place pour autant, je m’adapterai !
Au plaisir de te rendre à mon tour service!
tu charges ta carte en euros ou dinnars 10.20.30 etc … a la reception et tu suis tes dépenses au bar. au resto etc un reçu t’est donné.Si tu n’as plus assez tu recharge ta carte et en fin de séjour on te renbourse le solde restant. Pas de lézard, pas de probleme.Pour les restos a coté de l’hotel je ne peux te renseigner car nous avons mangé soit a Midoun soit a Houmt Souk ou sur le continent mais pour des prix tres faibles 6 ou 7 euros pour un repas complet (tunisien) mais avec poisson frais choisi avant d’etre grillé (dorade ou bar)Pour info j’ai un appart au Cap d’Agde et j’aimerai payer aussi peu pour ce genre de poisson
Merci beaucoup DG63, ta réponse confirme bien celle de Catwomane.
Bon, si le solde non utilisé est remboursé en fin de séjour, c’est rassurant… Rien à craindre donc!
Pour les restaurants, en fait ceux de Midoun m’intéressent en particulier, donc si tu as des bons plans je suis preneuse!
Pour ce qui concerne le reste de l’île, je veux bien aussi connaître tes tuyaux, ainsi que pour le continent! Je pense que ces informations pourront toujours être utiles à quelqu’un même si ce n’est pas moi!
Merci encore et bonne soirée!
a Midoun tu vas au marché couvert tu choisis tes oissons,poulpes chez les poissonniers,(ex 3 dorades royales +12 gambas= 26dt) en face il y a 1 resto avec des petites tables en terrasse qui te les fera griller avec une petite sauce et huile d’olive + une salade tunisienne,une blte d’eau pour 6dt, ou bien tu vas chez le boucher et tu achetes ta viande( 3 beaux steack pour 4.5dt )
A HOUMT SOUK nous avons mangé au Palmier carte variée et bon rapport qualité/prix en plus ils sont très sympa et te conseilleront sur les magasins et les prix sans te coller et t’accompagner pour toucher leur commission.
A guelala avant d’arriver au village en face des potiers il y a un resto a poissons a droite dans la descente, tres bon et avec des specialités (soupe au oeufs de poisson etc…)attention uniquement des plats a base de poisson ou crustacés.
Sur le continent il te faudra une voiture (loc 65dt la journée) il faut absolument aller a Matmata, chenini, douiret, tataouine et ses patisseries,les ksars et la au feeling tu trouvera des petits restos pour une misere,des fruits sur les marchés, des dattes (Deglet Nour se sont les meilleures) pou2 fois moins cher que sur l’ile (tourisme oblige) de meme pour tes achats de souvenirs.Toute cette balade se fait en une journée et sans guide.
Bonnes vacances
bonjour bérangère, je vais cette année dans cette hotel avec mon mari pourrais tu nous dire quel endroit pourrait on visiter nous y allons le 1er octobre, et as tu des photos de cet endroit merci.sylvie6206
bonjour ,
j’aimerai avoir des avis recent sur l’hotel homere 3
- pres de quel hotel se situe t il ? car je ne le voisp as sur la carte des hotel ???
- comment est l’hotel par lui meme ?
- comment est la plage ?
- comment est la nourriture ?
- quel temps debut juin ?
merci de me dire ce que vous en avez pensez
carole
de retour le 08/02/09 de cet hotel
regarde sur ce forum les avis de DG63
bon séjour
tu ne m’as pas parlez de l’hotel , la plage de l’hotel etc etc…
mais merci pour c infos
Bonjour,
Nous avons été en janvier à l’hôtel Homère nous sommes satisfait de cet hôtel, chambre propre cuisine bonne… la plage est proche 200 m environ, en effet une route à traverser. Tout dépend de vos attentes pour le choix de cet hôtel, je ne le conseil pas si vous restez à l’hôtel en revanche si c’est pour un pied à terre il est très bien.
Bonnes vacances
oui oui c’est juste un pied a terre , mais je me dis pkoi pas une petite plage , donc je voulais savoir si elle etait bien eau clair et plage propre , mais je compte bouger et faire a max de chose on part entre amoureux on laisse les enfants pour en profitez a fond et pas lezardez tte la semaine merci de vos reponses je vous dirais a mon retour mais ce n’ai que en juin que j’y vais
pour l’hotel voir aussi mon courrier du 11/02/09
Hotel simple mais propre, la piscine exterieure etait en réfection a cette date, la piscine interieure chauffée a 27°.L’hotel est un des derniers de la zone touristique aussi pas grand chose autour a part une petite épicerie et la plage a 100 ou 200m en face de l’hotel il n’y a que route a traverser. en cette saison elle n’etait pas entretenue et il y avait beaucoup d’algues.Il y a aussi dans l’hotel une partie Thalasso et spa en suplément (qu’est ce que ça vaut???) l’équipe d’animation a l’air sympa mais nous étions 2 couples et comme nous connaissions la tunisie nous avons pilotés nos amis (voir mes précedents mails sur ce forum) A part la nourriture des plus simple et répetitive j’estime qu’il y a un bon rapport qualité/prix.
Ps en juin vous allez avoir un vrai beau temps attention aux coups de soleil…Bonnes vacances
merci beaucoup pour vos reponses , dis moi y a quoi a faire la bas ? vu que tu connais la tunisie peut etre que tu me guider ? qu’est ce que je dois pas louper la-bas ? j’ai envie de faire a max de chose et en prendre plein la vue merci carole
voila moi je pars dimanche avec une amie et l’aimerais savoir si pour les installations sportives le matériel est fourni ou il faut le louer ? tel que des raquettes des balles
voila merci pour vos réponse
tout dépend de l’hotel ou vous allez il faut regarder sur le site ce qu’il dise à ce sujet là mais prévoit de l’argent tout n’est pas gratuit pour s’amuser.sylvie6206
Voici le message concerné :
bonjour,
je reviens d une semaine de thalasso a l hotel homere djerba et j a voue que je suis ravie en dehors de l hotel tres agreable et du paysage tres sympa,le soleil bien sur.
il ya aussi les animations.peu de moyen mes les animateurs sr donnent du mal pour y arriver je remercie donc rico et caramel surout pour les presnces leurs sourires et leur energie pas forcement recompensée
Voici le message concerné :
bonjour,
je reviens d une semaine de thalasso a l hotel homere djerba et j a voue que je suis ravie en dehors de l hotel tres agreable et du paysage tres sympa,le soleil bien sur.
il ya aussi les animations.peu de moyen mes les animateurs sr donnent du mal pour y arriver je remercie donc rico et caramel surout pour les presnces leurs sourires et leur energie pas forcement recompensée
je voudrais rebondir sur le message de Titof.je reviens d’un séjour d 'une semaine avec mon mari à l’hotel Homere (du 15 au 22/03/2009).Avant de partir j’avais lu certaines appréciations surtout celles datant de 2006 et j’étais horrifiée.Je voulais donc donc dresser un tableau le plus objectif possible sur cet hotel .Bien entendu il faut tenir cpte que c’était en mars et non en pleine saison d’été.Tout d’abord l’accueil est impeccable quel que soit le personnel (réception ,serveurs , personnel d’entretien et les animateurs qui t très sympathiques sans être envahissants).Nous avons profité de la piscine couverte et chauffée (très appréciée en mars).La piscine extérieure est tout à fait correcte avec parasols et bains de soleil.Toutes les parties communes ainsi que les chambres sont nettoyées tous les jours .Les serviettes changées tous les jours.La chambre était spacieuse avec un balcon mais le mobilier n’est pas de première jeunesse et les finitions laissent à désirer(ex:joints carrelage salle de bain ou prise électrique)
J 'ai passé une semaine très agréable cependant il faut signaler que l’hotel est très isolé.De plus son point faible est la nourriture comme beaucoup d’hotels tunisiens (discussion avec d’autres personnes au cours d’excursion y compris hotels 4*)Le matin c’est ok il y en a pour tous les gouts café ,thé , chocolat , pain , croissant, crepes , oeufs , charcuterie ,fromage genre feta mais le midi et le soir ça se corse En entrée tous les jours crudités (on s’y fait) mais très peu de viande :boeuf , poulet ,sardine et on recommence.Pas beaucoup de légumes mais pates , riz , “frites” Enfin je plains pour le dessert les personnes qui ne mangent pas de patisserie car il n’y a que cela.
Voilà j’ai essayé de répondre à toutes les questions que je m’étais posées avant de partir et j’ai essayé de rester objective .J’espère avoir pu aider certains d’entre vous sur l’hotel Homere .Je terminerai toutefois sur cette remarque : c’est un très bon rapport qualité /prix car on ne peut espérer les prestations d’un hotel 5* au prix d’un 3*.Je peux éventuellement répondre à des réponses plus précises mais comme je ne viens que très rarement sur ce forum de discussion vous pouvez me contacter par mail :zetlou@club-internet.fr(pas sérieux s’abstenir)
bonjour j etais egalement en vacances du 15 au 22/03/09 a l hotel homere en famille. j ai passe de super vacances la nourriture etait bonne et varie, les chambres propres (serviettes changées et menage fait tous les jours). la piscine interieure propre et bien chauffe, pratique a cette epoque de l’annee. le personnel etait souriant et sympathique et l equipe d 'animation super present sans etre trop collant, chacun etait bien libre de faire ce qu il voulait. Je suis parti en famille avec mes parents, ma soeur et ma niece qui a 3 ans et demi. nous nous sommes tous bien amuse. pour finir encore un grand merci aux animateurs qui sont supers (Karim, Rico,toti, snoopy (super ta musique))
Un hotel que je vous conseille, dès que je peux j 'y retoure !!!
merci de nous donner ces infos , ca me tarde de partir allez encore un peu plus de 2 mois chouette je vous raconterais a mon tour
Carlène
merci beaucoup de nous avoir donner votre avis sur cet hotel car je m’y rends au mois d’octobre cela ne sera pas peut etre la meme ambiance mais merci beaucoup par contre y a t-il beaucoup de trajet entre l’aéroport et l’hotel merci de me répondre.sylvie6206