bonjour sylvie
l’hotel homere est à environ 40kms de l’aeroport .On met à peu près une demi heure si on ne compte pas les arrets dans les autres hotels pour y déposer les touristes .L’aéroport n’est pas très grand et on s’y oriente assez facilement .Les bus qui nous attendent pour nous conduire àaux hotels sont juste en face de la sortie de l’aéroport c’est tres pratique .
J’espère avoir répondu à votre question
bonnes vacances
jacqueline59
j’ai passé la semaine du 15 au 22 mars 2009 à cet hotel trés bon souvenir. la nouriture nous convenait assez varié. gateaux du pays normal.j’ai fait les escursions proposées par lhotel désert en 4x4 visite de tataouine.le soleil n’était pas au rendez vous ,dommage la cure de thalasso est super le personnel est tres sympa.le seul inconvénient les horaires d’avion arrivée a l’hotel le lundi à 3 h du mat et départ le samedi 2h30 du mat pour l’aéroport.la plage est en face l’hotel mais la piscine intérieure n’est pas mal non plu
bonjour
j’ai passé une semaine à l’hotel homere du 15 au22 mars 2009 et à mon retour j’ai saisi mon appréciation sur ce forum .je pense avoir bien détailler pas mal d’info .Aussi si vous voulez des réponses à vos interrogations allez consulter mon mail .Il est en date du 22-03-2009 ,mon pseudo est “jacqueline59” et le libellé du message “mise au point sur hotel homere”
bonne lecture
cordilalement
moi entre l hotel et l aeroport j ai mis a peu pres un heure en bus car nous nous sommes arrete dans plusieurs hotels pour deposer des gens par contre pour le retour on a fait directement l hotel a l aeroport donc a peu pres une demi heure. je vous souhaite de bonnes vacances en esperant que vous passerez d aussi bonnes vacances que moi !!
Nous sommes parti à l’hôtel Homere du 22 au 29 mars chance il à fait très beau un peu frais les premiers jours mais super. En ce qui concerne l’hôtel pas grand chose à dire bon rapport qualité prix personnel sympa
les excursions proposées dans l’hôtel mieux vaut quand même s’en méfier
enfin si vous voulez plus de détail, des photos voilà mon adresse e-mail marie.loisel2@wanadoo.fr
je suis allé du 22 au 29 mars 2009 à l hotel Homère de Djerba, très bien -propre.
La nourriture variée et bonne mais de style occidentale, c’est sous forme de buffet, le matin il y a crudités-fromage-céréales-oeufs-genre de ratatouille-petits pains/croissant ,baguettes et fruits en boisson lait thé café et même des crepes sont faites devant vous.on trouve le couscous un soir sur 2 en plus du reste du buffet. On a pu y manger de la ratatouille, du boeuf bourguignon, purée, frites…
Et le dessert buffet, assortiment de patisseries, flan et fruits.
Le cadre est agréable, la piscine chauffée est bien appréciable quand nous ne sommes pas en pleine saison.
Les animations sont variées et ont lieu tous les jours, même tout au long de la journée et tous les soirs. Les animateurs sont sympas, le personnel de l’hotel aussi.
J’ai essayé aussi la thalasso, bien et les massages aussi!.. en plus les peignoirs/serviettes sont fournies. Les prix sont très intéressants.
Par contre je précise que l hotel a 20 ans mais est bien entretenu.
Je rejoins le commentaire de “dumbo67sport” sur les excursions, je dirai meme qu’il faut surtout se méfier de celui qui propose les sorties à cheval/dromadaire…
Si vous voulez plus de renseignements : emily@emailasso.net
bonjour
je doit partire a cette hotel en mai peut tu me dir qu’elle sont les prix a l’hotel des excurtions merci
Dans l’hotel y a t’il un séche cheveux merci
bonjour
je doit partire a cette hotel en mai peut tu me dir qu’elle sont les prix a l’hotel des excurtions merci
Dans l’hotel y a t’il un séche cheveux merci
joss
bonjour
pour les excursions je ne peux pas trop te dire par contre moi dans les chambres ou j etais il n y avait pas de seche cheveux.
merci pour ta reponse je vais donc prevoir d aporter mon seche cheveux merci
joss
bonjour,
je souhaite reservée pour une semaine un séjour à l’hotel Homere mais les soins ne sont pas compris et je vois que vous en avez vous même effectuer. pourriez vous m’indiquer le prix? merci par avance
Samira
moi j’avais payé la cure 100 euros pour 3 jours et 3 soins
Bonjour je compte partir à l hotel homere la semaine du 21 juin 2009 , je voulais savoir quelle temperatures j allais avoir et je pars avec mon bébé qui aura 8 mois je voulais savoir si c etait adapté pour un bébé et si la musique n etait pas assourdissante autour de la piscine et au niveau des animations en général est ce que les animateurs ne crient pas trop dans les micros au cas ou mon bébé fait la sieste au bord de l eau ?
merci de vos reponses
Fleur
Bonjour à tous!
Après avoir réuni pas mal d’infos sur ce post, à mon tour de vous faire part de mon expérience.
Avant tout commentaire, sachez que mon avis est personnel et relatif aux circonstances de mon voyage qui me sont propres.
Nous étions trois, mes parents et moi, et y avons séjourné fin avril. Cet hotel nous a servi de pied à terre sur Djerba étant donné que nous sommes partis pendant trois jours dans le sud tunisien, nous n’avons donc pas passé la semaine entière dans cet hotel.
Nous avons apprécié l’emplacement de cet hotel qui est à quelques minutes en taxi de Midoun, proche d’un petit port de pêche et situé en fin de zone touristique et donc à proximité de plages sauvages.
L’architecture de l’hotel est très sympathique. Il est constitué d’un bâtiment principal entouré de petits bâtiments de type « menzels ». Les allées sont bien fleuries et agréables. Attention toutefois aux petites marches pour les têtes en l’air comme moi!
La piscine extérieure est bien aménagée avec transats, parasols et petit jardin ombragé.
Une jolie plage privée est mise à la disposition des clients à quelques mètres à pied de l’hotel. Elle est bien aménagée avec transats, parasols, palmiers, sanitaires propres et maître nageur. Attention toutefois aux rochers lors des baignades, surtout quand la mer est haute, on ne les voit pas.
Pour les chambres, nous étions logés dans le bâtiment principal, avec vue sur la mer… Super! Pour ma part, je disposais d’une très grande chambre, trois lits pour moi toute seule! Par contre, c’est l’état très vieillissant des chambres qui laissait à désirer…
La serrure de ma porte fenêtre ne fonctionnait pas, pas très rassurant pour une fille seule… J’en ai parlé à la reception, on m’a répondu que je n’avais pas à m’inquièter, que l’hotel était très bien gardé… Mouais…
L’autre problème venait de la salle de bain : à chaque douche, innondation complète avec obligation d’éponger tant bien que mal pour éviter tout risque de glissade… En fait le problème vient du bac à douche encastré dans le sol qui n’a pas été installé contre les murs, donc l’eau qui ruissèle sur les murs innonde le carrelage de la salle de bain… Et comme il n’y a pas de systéme d’évacuation d’eau au niveau du carrelage, à vous d’éponger avec les serviettes! Ce qui expliquerait peut être le manque de blancheur des serviettes…!
Enfin, j’ai quand même trouvé une solution à ces deux problèmes, en bloquant tout d’abord la porte fenêtre avec une chaise et en installant un « barrage » de serviettes autour du bac avant de prendre ma douche! Disons que pour les quelques nuits que j’ai passées dans cet hotel, c’est passé… Mais pour une semaine complète, je pense que j’aurais demandé à changer de chambre!
Pour ce qui est du restaurant, nous étions en demi pension, nous y prenions donc le petit déjeuner et le dîner. Pour notre arrivée tardive du 1er jour (2h du matin), l’hotel avait prévu un repas froid, chose que nous avons beaucoup appréciée! Les repas étaient corrects et variés bien qu’un peu fades après avoir mangé dans de vrais restaurants tunisiens! Les serveurs étaient très gentils, nous avons eu un coup de coeur pour Karim, un serveur équipé d’une aide auditive, très accueillant.
Par contre, il est plus difficile de « dérider » celui qui tient la caisse au restaurant… Nous n’avons pas assisté à la réunion d’information, et en voyant tout le monde se servir à boire (eau, vin, sodas), nous avons fait pareil sans se poser de question jusqu’à ce que le monsieur de la caisse nous interpelle un peu méchamment en demandant de montrer le bracelet all inclusive puis il a exigé que nous réglions sur le champ nos consommations non comprises dans la demi pension… Bon, c’est vrai, on aurait dû se renseigner avant de se servir… Mais bon, nous étions de bonne foi, nous avons régler sans difficultés nos consommations, un peu d’amabilité n’aurait pas été de trop!.Et puis, il aurait pu se passer de nous faire régler pour cette fois le petit verre d’eau que je m’étais servi à la fontaine d’eau 0,300 dinars, soit un verre à moutarde à 0,20 euros! J’ai trouvé ça un peu gros!
Question propreté, ça allait. La chambre était propre, le restaurant et les parties communes aussi (toilettes communes un peu moins). Par contre, la propreté de la vaisselle, des couverts et des serviettes était un peu douteuse mais peut être est ce seulement dû au manque de renouvellement et au vieillissement…?
Nous avons trouvé l’accueil à la reception un peu froid, après quelques petits échanges, l’ambiance s’est détendue mais ce n’était pas encore ça…
Les femmes de chambres quant à elles étaient très souriantes et prenaient plaisir à nous adresser un bonjour. On a eu le droit à quelques petits décors joliment confectionnés avec des serviettes et des fleurs, très sympatiques!
Nous n’avons presque pas participé aux animations car nous profitions de nos journées passées à Djerba pour aller à la plage ou se ballader sur l’île et le soir nous étions crevés. Mais pour le peu de contact que nous avons eu, ils ont été excellents! Les animateurs sont très polis, ils saluent tout le monde et souhaitent bon appétit à l’entrée du restaurant, et débordent de gentillesse!
En résumé, je dirai que l’emplacement et le cadre de l’hotel sont excellents. Le point négatif est sur l’équipement de cet hotel qui est très vieillissant et qui devrait être à mon goût renouvelé ou rénové. La nourriture est convenable et la qualité de l’accueil varie en fonction de l’échelon (reception et caisse restaurant pas très courtois tandis que les femmes de chambres et les serveurs sont très chaleureux). Cet hotel nous a convenu en tant que pied à terre à Djerba, pour un séjour balnéaire je préfèrerai l’hotel Haroun qui, pour le même prix, a un confort et un accueil qui me semblent supérieurs.
Si je peux à mon tour renseigner quelqu’un, je le ferai avec plaisir, alors n’hesitez pas!
Bon voyage!
bonjour
je doit partire avec le comiter d’entreprise le 17 mai, peut tu si tu là me donner l’adresse de l’hotel homer , car il y a ma fille avec nous mai pas dans la même chambre et elle voudrait ne pas être trop loin de la notre mai une foi sur place sa ne serra pas possible de demander . Et si j’ai l’adresse de l’hotel sa me serra plus facile je te remerci
joss
Bonjour,
Je me permets de vous donner ces infos puisque nous y étions aussi du 26/04/2009 au 03/05/2009.
Hotel Homère(ancien Sina)
BP 162 Aghir Djerba 4116 Tunisie
Tél: +216 7575022
Bon séjour, sous un soleil magnifique et chaud;
Nathalie
Ahhhhhhhhh merci !!!
Enfin une bonne pub sur cet hôtel ! je desespérais de trouver un message positif sur cet hôtel !
Je suis d’accord avec vous, j’en reviens tout juste, on a d’ailleurs du se croiser, puisque j’y étais du 30/04 au 07/05/09 !
J’ai passé de superbes vacances, mon fils et moi-même n’avons pas été du tout malade, l’ambiance était présente jusqu’au bout. Les repas sont très bon, mais il faut effectivemen s’attendre à manger un peu épicé, on est en Tunisie quand même : Si on veut manger français, on reste en France…
contrairement aux gens là-bas, qui sont souriants et agréables, on reconnait bien dans les critiques, le Français râleur et jamais content !
Mais pas moi ni mon fils, on y retourne dès que possible !
bonjour merci pour l’adresse mai avez vous une adresse mail se serrait plus rapide car je part le 17 mai
merci joss
bonjour,
voici l’adresse mail de l’hotel homère:
homere@planet.tn
Si vous voulez d’autres infos, excursions proposées par l’hotel,avec leurs tarifs, etc… n’hésiter pas à me contacter.
Personnellement, je ne les ai pas prises vu leurs prix excessifs,( pour faire le tour de l’ile), je connaissais un chauffeur de taxi, qui nous a servi aussi de guide et qui m’a demandé bp moins cher pour une plus longue balade.
Nathalie
bonjour et merci Nathalie
Je vous remerci pour l’adresse ,pour les excurtions je veux bien les tarifs mai de l’hotel si c possible pour comparrer
balade en quads
balade en mer 1 journée (bateau pirate)
matmata/douz 1 journée
tataouine/chenini 1 journée
merci
joss
Bonjour à tous!
Pour info, le prix des excursions suivantes organisées par l’hotel via Thalasso n°1 :
- ballade en mer (journée) : 42DT
- tour de l’île (bus 1/2 journée) : 28DT
- Medenine, Ksar Haddada, Tataouine, Chenini (bus 1 journée) : 60DT
- Medenine, Tataouine, Chenini, Ksar Ghilane, Matmata (4x4 2 jours) : 160DT
- Douz, Tozeur, oasis de montagnes, Matmata, Toujane, Ksar Metameur (bus+4x4 2 jours) : 180DT
- Matmata, Douz (4x4 journée) : 100DT
Personnellement, nous ne sommes pas passés par l’hotel.
Nous avons organisé nous même notre excursion de trois jours dans le sud tunisien via une agence de voyage locale implantée à Douz. Ainsi, nous avons pu sortir des terrains battus et profiter de chaque instant comme nous le souhaitions… A vous de voir!
Bon voyage et n’hésitez pas si vous avez besoin!
bonsoir,
Flie a très bien répondu à toutes vos questions sur les excursions, pas la peine d’en rajouter.
Merci, Nathalie
bonjour nathalie
je n’avais pas vue le message de flie a bien tôt et merci
joss
nathalie
pouvez vous me dire si il y a un seche cheveux dans les salle de bain ?
serviettes de plage?
et cofre fort si oui a qu’elle prix
pour le change fo t’il payer en euros ou pas ?
peut on fair le change a l’hotel ?
MERCI POUR VOS REPONSES
joss
Bonjour,
Non, Il n’y a pas de sèche-cheveux,(prévoir d’emmener le sien); tous les jours, les femmes de chambres changent les 2 petites serviettes de toilettes et les 2 de bains. Elles peuvent suffir pour mettre sur les chaises longues autour de la piscine(soit couverte ou extérieure). Pour le change, aucun soucis à l’accueil de l’hotel: vous donnez vos euros et le réceptionniste fait le change selon le cours du jour, et vous remet un bordereau d’achat de devises. (un conseil, garder-le précieusement, s’il vous reste des dinards, vs pourrez encore les échanger à l’aéroport en présentant votre coupon).
l’hotel possède bien un coffre mais je ne connais pas le tarif, personnellement j’en ai pas eu recours;
Nathalie
De retour d’un séjour à l’Hotel HOMERE je retrouve le froid et la pluie alsacienne !
J’ai passé une semaine extraordinaire entourée d’une équipe admirable qui déborde de gentillesse.
Je n’ai jamais trouvé cela en France, prenons en des leçons.
Aucune critique négative pour cet hotel très agréable, bien tenu et où l’on mange bien.
Ce qui compte pour moi, c’est la richesse des qualités humaines, je n’attache aucune importance à l’aspect matériel, je n’ai donc pas été à la chasse aux défauts.
Je me suis gavée de leurs sourires, leur humour, leur gentillesse, leur patience, leur dévouement, leurs admirables qualités humaines qui sont nombreuses.
Mes 5 sens ont été en effervescence hyper positive.
Toute l’équipe professionnelle de l’hotel est chaleureuse.
Sans aucun doute, j’y retourne après l’été.
Rico, Snoopy, Caramel, Sousou, Totti, Mounir, je vous embrasse fort .
Véronique
Coucou Véro ! Je pense que c’est avec toi que j’ai passé quelques jours à l’hotel homère, et je confirme tout à fait tes sentiments concernant la qualité de la semaine que j’ai passé là-bas ! De mon côté, moi non plus, aucune critique négative (bon, peut-être pas très objective!!). J’ai été surprise de voir dans les commentaires précédents, plein de mauvaises appréciations ! En ce qui me concerne, rien à dire sur l’hygiène, pas de maladie ni de tourista…
Et si tu y retournes après l’été, on aura l’occasion alors de se revoir là-bas !
Moi aussi, plein de bisous à Sousou, Snoopy, Rico, Caramel et Totti
merci beaucoup de vos temoignage c’est rassurant , mais moi je pense que ca va etre bien y a pas de raison je vais a djerba debut juin , que pensez vous du temps il va faire chaud ? quel temperature avez vous eu ?
et dites moi est ce que y a de quoi faire la fete ? la bas ? comment est la plage ? merci de vos infos a bientot carole
merci pour vos temoignage rassurant ,
je vais a l’htel homere debut juin , dites moi comment est la plage ? , est ce que y a de quoi faire la fete merci de vos reponses carole
Salut Carole !
Alors pour répondre un peu à tes questions, oui, je pense qu’il devrait faire beau et chaud, il a fait un temps très agréable début mai, alors en juin…nous, il faisait entre 20 environ le matin, et au plus chaud de l’après midi, jusqu’à 28 !!
En ce qui concerne l’hôtel homère où j’étais, il y a des soirées tous les soirs, mais ça ne dure pas très tard, jusqu’à 23h30 environ pour les soirées d’animation, et jusqu’à 1h du mat je crois pour la soirée disco, mais je n’en suis pas tout à fait sûre, j’avais un petit garçon, alors pas de boîte tard après…!!!
Pour la plage, je n’y suis pas allée très souvent, mais elle est bien, je pense que tu devrais avoir une eau plus chaude que celle qu’on a eu… en tout cas, ce qui est sûr, c’est que tu auras toujours meilleur temps que celui qu’on a tout de suite chez nous… et du coup, cafard assuré en rentrant au froid !! Lol
Bonnes vacances, profite bien, c’est toujours trop court !!
Dom
Côté température ? Très beau et chaud, bronzage garanti !
En ce qui concerne la fête, tu ne vas pas être déçue non plus.
Animations tous les soirs puis discothèque où DJ Snoopy et toute l’équipe d’animateurs assurent vraiment.
Fais leur plein de gros bisous de ma part !
Il y a une plage privée à 150 m de l’hotel, très agréable avec transats et maître nageur.
Si tu veux, je veux bien y retourner, je te servirai de guide !!!
Très bon séjour à toi.
Véronique
nous partons le 22 juin en tunisie dans l’hôtel homere. nous souhaitons savoir si nous trouverons des couches sur place (à proximité ou dans ville voisine) ?
merci beaucoup
Bonjour,
Aucune idée concernant les couches, la plupart des parents qui ont des petits sont venus je crois avec leurs propres couches.
Désolée de ne pas pouvoir donner le renseignement clairement… mais je suppose qu’il doit y avoir ce qu’il faut, étant donné qu’il y a ce qu’ils appellent des supermarkets aux abords de toutes les villes…
Bon voyage à l’hôtel Homère, franchement, ça vaut le coup !
Dom
merci pour la réponse rapide
on avait pas trop envie de se trimballer 40 couches dans la valise alors on voulait savoir s’il y en a. je pense que j’en prendrais avec quand même au cas où. à moins que quelqu’un ne me renseigne.
merci encore
Dans l’avion pour aller à Djerba, j’ai discuté avec la maman d’une petite de 18 mois, elle a ramené ses couches pour la semaine.
Essaie peut être de te renseigner sur d’autres forum, plus pratiques.
Bon séjour à toi.
Véronique
Bonjour
Je suis déjà allée a l’hôtel Homère deux fois d’ailleurs on y retourne la semaine du 31/05 au 7/06 je confirme apporter les couches c’est ce que j’ai fais pour ma filles c’est préférable.
La valise de l’emplacement des couches servira pour les souvenirs.
Bon séjours
c’est sympa de m’avoir répondu. nous allons effectivement prendre les couches avec, comme ça ce sera plus sûr. il sera peut être propre d’ici là !!! lol
en tous cas c’est une très bonne idée pour rapporter les souvenirs !!!
à bientôt
merci d’avoir pris le temps de repondre
Normal, nous te souhaitons un séjour aussi agréable que le nôtre, solidarité bonheur oblige !
Véronique